Aller au contenu

Dans la nébuleuse des Fréquences 4G


JC11

Recommended Posts

Comment comprendre

 (B1)2100,

(B3)1800,

(B20)800,

(B7)2600,

(B8)900

B38,

B39,

B40,

B41,

 

Et maintenant trouver cette info,

La bande 700 Mhz allouée actuellement à la TNT,  progressivement libérée et pourra être utilisée par les opérateurs. Certaines zones, où la bande est déjà libérée, pourront être couvertes en 4G,  700 Mhz dès Avril 2016.

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui gène c'est 

d'une part les opérateurs parlent de la Fréqence,

et

les fabricants parlent de B

 

et aucun ne se parle en face

et nous niet, on cherche ...

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est là que l'on voit qu'il n'y a pas la bande des 800 que tout le mnde cherche

et des 700 qui vont arriver,sur l'offre !

c'est a dire en gros, tout achat de Gsm est à jeter en 2016.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, le TL-10 du tableau de JC11, j'ai bien peur que ce ne soit ça, la version FR.  Enfin, Dieu t'entende!

 

Pas si Simple pour l'instant il manque la (B20)

La situation c'est ça 

 

1zr2v0y.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui perdra tout intérêt si c'est la version final du coup... C'est dommage il m'intéressait celui là. J'espère que l'annonce officielle ne va pas trop tarder.

 

Je dirais en résumé au risque de passer pour un cabochard,

Ils nous ont fait le même coup avec les téléviseurs avant les années 1980, avec chacun sa fréquence,

Vivement que tous les téléphones soient multi standard pour éviter ces complication et amalgames, ils ont déjà fait un effort sur les prises pour rechargement, il reste les fréquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B20, B6...il nous en manque quand même.

Merci pour tes tableaux. C'est vraiment parlant et clair.

 

J’avais mis ce topic sur le Honor 6 à deux reprises,

Il a été déplacé par le Staff à deux reprises, sur le Honor 6 Plus

6+ dont à ce jour personne n’a vu la couleur encore.

Ce sujet est très confus car personne ne veux l’aborder avec un langage Clair.

Ni les constructeurs, qui parlent de B

Ni les fournisseurs d’accès. qui parlent de MHZ

 

 

Merci  de cliquer là pour valoriser ce truc.

 

https://forum.frandroid.com/topic/215652-dans-la-nébuleuse-des-fréquences-4g/?p=3314100

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ta question @@JC11

 

à des fréquences correspondent un nom, qu'y a t il de pas clair ? fin même si malheureusement il est vrai que pas mal de sites de vendeurs (de bonne fois ou pas) se mélangent un peu les pinceaux entre les versions.

 

ensuite pour le 700 mhz l'attribution aura lieu fin d'année, et encore ! car ces bandes ne seront pas données, il n'est même pas certains que les opérateurs redonnent de l'argent pour pouvoir les utiliser. le plus probable serait que free profite de l'occasion car les autres avancent déjà sur les 4G+ et ++ en combinant les fréquences existantes. en bref il n'est pas écrit que les 700mhz soient utilisées un jour et encore moins par tous les opérateurs.

 

la version européenne du Honor 6 couvre nos fréquences. jusqu'ici honor a dit qu'il en sera de même pour le 6 plus. ce qui ne sera peut être pas le cas du honor 4X d'ailleurs. même si la 700 se déploie tu auras largement de quoi faire joujou avec le h6+ pendant 2 ou 3ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ta question @@JC11

 

à des fréquences correspondent un nom, qu'y a t il de pas clair ? fin même si malheureusement il est vrai que pas mal de sites de vendeurs (de bonne fois ou pas) se mélangent un peu les pinceaux entre les versions.

 

ensuite pour le 700 mhz l'attribution aura lieu fin d'année, et encore ! car ces bandes ne seront pas données, il n'est même pas certains que les opérateurs redonnent de l'argent pour pouvoir les utiliser. le plus probable serait que free profite de l'occasion car les autres avancent déjà sur les 4G+ et ++ en combinant les fréquences existantes. en bref il n'est pas écrit que les 700mhz soient utilisées un jour et encore moins par tous les opérateurs.

 

la version européenne du Honor 6 couvre nos fréquences. jusqu'ici honor a dit qu'il en sera de même pour le 6 plus. ce qui ne sera peut être pas le cas du honor 4X d'ailleurs. même si la 700 se déploie tu auras largement de quoi faire joujou avec le h6+ pendant 2 ou 3ans ;)

 

Je serais bien curieux de voir ou tu as vu un point ?, qui serait effectivement une question,

 

Ce n'est pas une question, c'est un constat.

 

Chacun reste dans la nébuleuse de l’offre.

Et pour le Honor 6 Plus rien n'est exact ou définitif pour le moment,

Je ne sais pas si je ferais joujou avec le Honor 6+,

Mon prochain Smartphone sera Double Sim, Double 4 G, je ne ferais pas joujou, je pourrais continuer à travailler.

 

Moi ce que je veux, c’est « du » clé en Main,

Je ne roote pas, je ne bidouille pas, je laisse les industriels le faire à ma place,

Alors oui, il me tarde que l’offre de Smartphone soit multistandard,

 

J’ai grogné pendant des années pour la foule de prises et de chargeurs divers et variés, je suis satisfait que l’ensemble des industriels soient contraints de standardiser la prise de charge.

 

Pour la Bande de 700, je constate simplement quelle seras mise en service ne 2016 et qu’aucun appareil actuellement proposé sur le marché ne captent cette bande. Qui aura cette bande, Free ou pas, d’ailleurs si Free existe encore s’il n’y a aucune fusion entre temps.

 

Pour ce qui est de la lecture simple pour le client courant, qui n’est pas ingénieur et qui regarde seulement le descriptif, comme moi il regarde les fiches techniques donnent le canal B si B ça …

Et tous les argumentaires de couvertures parlent de MHZ sans parler du B.

 

Je parie que rapidement il y aura un langage unique obligatoire.

C’est un constat, pas de ?,

Mon petit tableau donne une légère lueur , une clarification, pour les citoyen ordinaire, l’ingénieur lui il s’en Fou.

Si mon tableau est incomplet, il sera argumenté et complété par l’ingénieur.

 

 

Voilà un Exemple d'offre "nébuleuse"  Honor 6+

https://forum.frandroid.com/topic/215486-honor-6-plus-avis-et-intentions/?p=3314465

Modifié par JC11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec @@JC11 ! Faut vraiment s'accrocher pour comprendre ces histoires de fréquences, surtout en import. Bien regarder B3/B7/B20 ou 800/1800/2600, et après bien s'assurer de la bande 900 pour la 3G, très loin d'être simple pour Mme Michu qui veut juste un téléphone pas cher.
Après la question ne devrait vraiment pas se poser pour des téléphones vendus en France, ils devraient être tous full4G/3G sans que l'ont aient a se poser de questions. Ce qui, il me semble, est le cas actuellement. Seuls l'arriver de certains modèles normalement réservés en imports (meizu m1 note, honor 4X, 6+, et d'autres peut-être) vont commencer a rendre ça plus compliqué apparemment... 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement d'accord avec @@JC11 ! Faut vraiment s'accrocher pour comprendre ces histoires de fréquences, surtout en import. Bien regarder B3/B7/B20 ou 800/1800/2600, et après bien s'assurer de la bande 900 pour la 3G, très loin d'être simple pour Mme Michu qui veut juste un téléphone pas cher.

Après la question ne devrait vraiment pas se poser pour des téléphones vendus en France, ils devraient être tous full4G/3G sans que l'ont aient a se poser de questions. Ce qui, il me semble, est le cas actuellement. Seuls l'arriver de certains modèles normalement réservés en imports (meizu m1 note, honor 4X, 6+, et d'autres peut-être) vont commencer a rendre ça plus compliqué apparemment... 

 

 

Merci, je me suis senti seul avant ton témoignage !!  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comprendre

 (B1)2100,

(B3)1800,

(B20)800,

(B7)2600,

(B8)900

B38,

B39,

B40,

B41,

 

Et maintenant trouver cette info,

La bande 700 Mhz allouée actuellement à la TNT,  progressivement libérée et pourra être utilisée par les opérateurs. Certaines zones, où la bande est déjà libérée, pourront être couvertes en 4G,  700 Mhz dès Avril 2016.

 

franchement vu la tournure de ce post ci, dire que tu mets pas de "?" et que du coup c'est pas une question, ca me laisse ... perplexe ...

 

et faut arrêter de tout mal prendre. quand je dis "faire joujou" ca n'a rien de péjoratif, c'est juste une blague, un peu de second degré. 

 

ensuite pour la 700mhz, encore une fois, on en sait rien si elle sera utilisée par les opérateurs, ou un opérateur. et tout ca va prendre du temps. au mieux ca sera actif dans 18 mois et encore, plutôt 2 ou 3ans. 

 

enfin oui tu as raison. comme je le disais dans mon post précédent, les ventes en import multiples font qu'on n'y comprends plus rien. d'autant que les vendeurs copie colle les spécifications parfois sans trop vérifier. mais c'est le jeu de l'import, honor n'y est pour rien. Eux ils vendent un téléphone avec des spécifications et ils ne peuvent pas contrôler ce que chacun fait. 

 

néanmoins là tu parles de la version chinoise du honor 6+. attends l'annonce de la version europe de la part de honor avec une date, un prix, et des spécifications. et tout sera plus clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vu la tournure de ce post ci, dire que tu mets pas de "?" et que du coup c'est pas une question, ca me laisse ... perplexe ...

 

et faut arrêter de tout mal prendre. quand je dis "faire joujou" ca n'a rien de péjoratif, c'est juste une blague, un peu de second degré. 

 

ensuite pour la 700mhz, encore une fois, on en sait rien si elle sera utilisée par les opérateurs, ou un opérateur. et tout ca va prendre du temps. au mieux ca sera actif dans 18 mois et encore, plutôt 2 ou 3ans. 

 

enfin oui tu as raison. comme je le disais dans mon post précédent, les ventes en import multiples font qu'on n'y comprends plus rien. d'autant que les vendeurs copie colle les spécifications parfois sans trop vérifier. mais c'est le jeu de l'import, honor n'y est pour rien. Eux ils vendent un téléphone avec des spécifications et ils ne peuvent pas contrôler ce que chacun fait. 

 

néanmoins là tu parles de la version chinoise du honor 6+. attends l'annonce de la version europe de la part de honor avec une date, un prix, et des spécifications. et tout sera plus clair. 

 

C’est pourquoi que j’ai mis ça le 06 Mars à 22h02

https://forum.frandroid.com/topic/215652-dans-la-nébuleuse-des-fréquences-4g/?p=3313664

Et çà le 07 Mars à 16h

https://forum.frandroid.com/topic/215652-dans-la-nébuleuse-des-fréquences-4g/?p=3314100

 

Dans ce cas le post du 06 à 17h47 était obsolète.

 

Et, pour ce qui concerne le 6+ il est déjà en vente en France sur Cdiscount mais ce n’est pas clair du tout, toujours la nébuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cdiscount est devenu un marketplace. une plateforme de ventes où quasiment n'importe qui peut vendre. les vendeurs qui utilisent cdiscount comme vitrine sont notés par les acheteurs. tu peux voir les notes et avis en bas de page. les honor 6 plus ne sont pas vendus par cdiscount mais par des importateurs qui utilisent cdiscount comme moyen de communication et de vente.

 

d'ailleurs, là je vérifiais et je vois que des vendeurs proposent des honor 6 en les appelant honor 6 plus, etc. oui sur ce site c'est du grand n'importe quoi. c'est à cdiscount de faire le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas faux!

Visez un peu la fiche technique du Honor 6 plus 16 Go blanc:

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-honor-6-plus-5-5-16gb-3-go-de-ram-rom/f-1440402-hua0616906776408.html

 

L'OS, android 2.3

Pas de 4G

Processeur: Qualcomm

Résolution: 480 x 854 pixels

APN arrière 8Mpx

Ram: 512 Mo

 

Délirant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...