Aller au contenu

Perte du réseau téléphonique


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens vous faire part d'un problème, qui me dérange beaucoup.

Lorsque je passe dans un tunnel, sous un pont où quand je suis dans le métro parisien, je perds facilement le réseau téléphonique.

Normal me direz vous sauf qu'il faut quelques minutes pour que le téléphone retrouve le réseau téléphonique lorsque je reviens à ciel ouvert ! C'est long ! Suis-je le seul à avoir remarqué ça ?

C'est d'autant plus flagrant pour moi que je n'avais pas ce problème sur mon ancien Huawei. Je perdais rarement le réseau et lorsque c'était le cas, je le retrouvais assez rapidement. Je suis chez Sosh mais je ne pense pas que ça soit un problème d'opérateur ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai remarqué que c'était assez long.

 

Dans les paramètres du réseau mobile j'ai modifié le type de réseau préféré pour passer de Auto GSM/WCDMA/LTE à Auto GSM/WCDMA et depuis je trouve qu'il retrouve le réseau plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca ne le derange pas de revenir à chaque fois dans le menu pour reactiver la data, après tout...

Quoi qu'il en soit, il faudrait se pencher sur ce qui fait mettre autant de temps à retrouver le réseau.

Activer / desactiver c'est pas une solution pratique et viable. Bon à moins qu'il n'y ait vraiment rien à faire et que ce soit propre au Honor. Mais pour mon expérience, sans vraiment faire attention, je n'ai pas remarqué de grosse latence.

Et essayer avec une autre sim, le bon vieux classique?

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai remarqué que c'était assez long.

Dans les paramètres du réseau mobile j'ai modifié le type de réseau préféré pour passer de Auto GSM/WCDMA/LTE à Auto GSM/WCDMA et depuis je trouve qu'il retrouve le réseau plus rapidement

Merci pour ton témoignage.

N'ayant pas un forfait 4G, je vais essayer ce paramétrage. Je vous ferai un retour si je vois une amélioration !

Modifié par Shrek80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi tu as ce genre de choix? De toute façon, tu te prives de la 4G comme çà...

Je n'ai pas d'antennes 4G proche de chez moi, donc ça ne me dérange pas de ne plus avoir la 4G. Le seul endroit ou je peux l'avoir c'est au boulot mais j'utilise le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je sais pas si le problème peut être poser ici, mais j'ai un problème similaire. En effet , quand je suis chez moi , je capte le réseau orange en H+ ( qui coupe tout le temps car je suis chez free :( ) et lorsque je me déplace dans un endroit où théoriquement j'ai la 4g, je reste en H+. C'est un problème qui m'est apparu il y a peu alors que j'ai le téléphone depuis 3 mois sans souci particulier. Quelqu'un a déjà vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai remarqué que c'était assez long.

 

Dans les paramètres du réseau mobile j'ai modifié le type de réseau préféré pour passer de Auto GSM/WCDMA/LTE à Auto GSM/WCDMA et depuis je trouve qu'il retrouve le réseau plus rapidement

J'ai testé toute la journée ce problème a complétement disparu avec cette manip....

(j'ai aussi LTE/WCDMA/GSM comme params et non 4G/3G... sur mon L04 Amazon France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien 4G/3G/2G sélectionné dans réseaux mobiles?

Oui c'est bien séléctionné. Mais par contre , j'ai trouvé le problème :-) dans " opérateur de réseau" : séléctionner automatiquement le réseau préféré : Orange ahah !!!! du coup, désélectionner et reséléctionner en Free :-) par contre, maintenant , nouveau problème. A chaque fois que j'envoie un MMS, le réseau se coupe 20s puis reprend. Du coup , une fois sur 2, le MMS ne s'envoie pas :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé toute la journée ce problème a complétement disparu avec cette manip....

(j'ai aussi LTE/WCDMA/GSM comme params et non 4G/3G... sur mon L04 Amazon France)

 

Je fais le même constat de mon côté, la reconnection au réseau est beaucoup plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...