Aller au contenu

[TUTO] Rooter Moto G sous Lollipop (XT1032/1033/1063/1068)


Krifst

Recommended Posts

Je créé un petit guide pour rooter son Moto G sous Lollipop si certains se posaient la question (comme moi ;) ).

 

Mise en garde : Modifier votre téléphone comporte des risques. En cas de mauvaise manipulation, votre téléphone peut être définitivement hors d'usage. Vous suivez ce tuto à vos risques et périls, et vous serez seul responsable en cas de brick.

 

 

/!\ Votre Bootloader doit être dévérouillé /!\

 

 

1ère Méthode

 

 

Pré-requis :

 

  • Avoir installé les drivers de votre Moto G sur votre PC.

 

Installation :

 

  1. Allez sur ce site et choisissez le lien de téléchargement qui correspond à votre modèle. http://www.ibtimes.co.uk/how-root-moto-x-moto-g-1st-2nd-gen-models-android-5-0-lollipop-1474981
  2. Dézippez ce que vous venez de télécharger dans un dossier vide.
  3. Démarrez votre Moto G en mode Fastboot (Éteindre et maintenir appuyer les touches Vol - et Power pendant au moins 4 secondes et relâcher).
  4. Connectez votre appareil à votre PC
  5. Lancez le fichier "root-windows.bat" du dossier que vous avez dézippé.
  6. Attendez un moment, le tel redémarre et vous voilà Root.

 

Vous devriez avoir l'appli SuperSU dans votre Drawer maintenant. ;)

 

 

J'ai testé pour le XT1032 je n'ai eu aucun souci (pas de Bootloop ni de pertes de donées).

 

 

 

2ème méthode (merci murigny64)

 

 

Pré-requis :

 

  • Avoir un Recovery Custom

 

Installation :

 

  1. Simplement flasher ce fichier : http://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip :)
Modifié par Cédric C.
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour cette solution, je viens de l'essayer sous Lollipop, SuperSu est bien installé, mais lorsque je veux accéder à l'explorateur root intégré dans ES Explorateur de fichiers, il m'affiche un message comme quoi mon téléphone n'est pas rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais ça peut venir du fait que l'appli n'est pas à 100% compatible avec LP je pense

Je viens d'essayer, j'arrive à lui autoriser les droits sans problème. Essaie de vider son cache et de redémarrer

Modifié par Cédric C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer mais ça peut venir du fait que l'appli n'est pas à 100% compatible avec LP je pense

Je viens d'essayer, j'arrive à lui autoriser les droits sans problème. Essaie de vider son cache et de redémarrer

Bien vu, j'ai essayé de nettoyer le cache de ES, et la ça a bien pris, j'ai même pu modifier le bootanimation, c'est génial :) par contre j'ai une question, avec cette méthode root, ça empeche les futures mises à jour OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut j,essaie première méthode mais m,affiche boot failed ou trouver drivers Motorola pour la 2eme méthode je ne sais pas faire, une aide svp?

salut j,essaie première méthode mais m,affiche boot failed ou trouver drivers Motorola pour la 2eme méthode je ne sais pas faire, une aide svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour

Je ne trouve pas le XT 1039 moto G 4G ? si on peut m'aider Merci

Je ne suis pas nouveau , j'ai du changer d'adresse mail

 

Bonjour,

 

Je rencontre la même problématique que toi jefgordon. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution?

D'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour ! 

Ça fait un bail, depuis mon Nexus S, je pense que je ne suis plus venu, et évidemment, lorsque j'ai cherché à rooter mon Moto G (première gen, XT1032) je suis naturellement revenu du côté de ces joyeux forums ;)

 

Tout d'abord, MERCI pour ce tuto... mais je l'avoue : je suis bloqué, et je ne sais plus trop quoi faire. 

J'ai bien déverrouillé le bootloader, mais l'étape du root semble bloquer. 

L'écran de mon moto G indique bien "oem unlock" "oem-unlock-go" et "flashing unlock" (en bas, en jaune) mais rien ne semble se passer... 

Et l'écran de cmd reste figé sur "appuyer sur une touche pour continuer" sans que rien ne semble se passer. 

 

Lorsque je fini par cliquer sur "normal power up", le tél redémarre, mais pas de trace de SuperSU, et je ne semble VRAIMENT pas être root. 

J'ai essayé d'autres méthodes, trouvées sur d'autres sites, mais rien ne fonctionne. (j'ai notamment tenté d'installer une recovery custom, sans succès...)

 

Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce.... ce serait TRES sympathique. 

 

Pour info : c'est un moto G XT1032 sous Lollipop 5.1, et rien a été fait dessus si ce n 'est l'unlock du bootloader. Et si je n'ai pas trouvé de "allow oem unlock" dans les paramètres dév, j'ai bien autorisé le debug mode. A noter aussi que tous les drivers sont bien installé, et que mon tél est reconnu via la cmd "fastboot devices".

 

MERCI D'AVANCE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds si jamais quelqu'un rencontre le même problème : il suffit de lancer le redémarage via le bootloader au stade décrit dans le post précédent, puis de relancer le bootloader au tout début du redémarrage pour que l'instal' se lance. 

Voila ;)

 

Encore merci pour ce tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis bloqué exactement comme toi eggfool, mais je pense que je ne comprends pas ton dernier message car je suis toujours bloqué.

 

Je suis au stade ou y'a écris "flashing unlock" en jaune mais rien ne se passe, si j'ai bien compris ton message a ce moment la je vais sur "normal powerup", je valide avec le bouton de verouillage et pendant qu'il redémarre j'appui sur bouton de verrouillage + volume bas mais ce con reste bloqué sur "flashing unlock".

 

Je ne suis pas un pgm en magouille androidienne, aussi tu peux me réexpliquer comment tu t'es débloqué ce serait super.

 

D'avance merci !

 

j'ajoute que je suis sur android 5.1

Modifié par jeanguydutaudis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
On 6/10/2016 at 1:50 AM, eggfool said:

Je m'auto-réponds si jamais quelqu'un rencontre le même problème : il suffit de lancer le redémarage via le bootloader au stade décrit dans le post précédent, puis de relancer le bootloader au tout début du redémarrage pour que l'instal' se lance. 

Voila ;)

 

Encore merci pour ce tuto !

 

Bonjour,

Je suis bloqué au même point avec bootloader déverrouillé , téléchargement de CF-Auto-Root-falconumts-falconreteu-xt1032 et lancement du fichier root-linux.sh via le terminal avec sudo (je suis sous linux).

Mais je ne comprends pas trop ta manip pour redémarrer, de quel post parles tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Il y a 15 heures, Ultrix a dit :

C'est pénible ces citations avec lien de spam balancé en plein milieu....

le pb est que personne ne nous les signale, et les modérateurs (plus que deux actifs, @indian65 et moi) ne peuvent pas surveiller tous les sujet postés (même si il y en a pas tant que ça je reconnais). On a une vie et un boulot à coté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...