Aller au contenu

[INFO] Xperia M4 Aqua : Qui l'attend ? Disponibilité ?


clem678

Recommended Posts

Bonjour à tous

À la recherche du digne successeur de mon Xperia SP, j'étais resté jusque là bredouille du côté de chez Sony.

Au MWC 2015, pas de Z4 présenté, mais un Xperia M4 Aqua qui a l'air prometteur.

xperia-m4-aqua-dual-gallery-01-1240x840-

xperia-m4-aqua-dual-gallery-04-1240x840-

xperia-m4-aqua-black-1240x840-029c1f0260sony-xperia-m4-aqua-1.jpg

Pour rappel, ce M4 Aqua sera équipé :

- SoC 64bits Qualcomm S615 (4*1,5GHz + 4*1GHz) avec GPU Adreno 405,

- 2Go de Ram,

- 8Go de mémoire interne extensible via micro SD jusquà 128Go (Modèles : E2303/E2353/E2312) ou 16Go de mémoire interne extensible via micro SD (Modèles E2306/E2333/E2363)

- Un écran de 5 pouces en 720p, TFT IPS,

- Batterie 2400mAh

- Compatible 4G, NFC, Bluetooth 4.1, Ant+, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n (notamment le Miracast)

- Android 5.0 Lollipop en natif avec surcouche Sony

- Certification : étanche (sans cache pour l'USB, ni le jack 3,5), résistant à la poussière

- Un appareil photo dorsal de 13 Mpx, de 5Mpx en façade

- Une version Dual-SIM sera disponible

- Disponible en Noir - Blanc - Corail (- Silver ?)

- Prix annoncé : 300€ (environs)

Selon l'annonce au MWC, ce Xperia M4 Aqua est disponible depuis le 28 Mai 2015

Fiche Sony Mobile ICI

Documents officiels Sony :

- http://dl-developer.sonymobile.com/documentation/whitepapers/Xperia_M4_Aqua_E2303_E2306_E2353_WP_6.pdf

- http://dl-developer.sonymobile.com/documentation/whitepapers/Xperia_M4_Aqua_Dual_E2312_E2333_E2363_WP_6.pdf

NOTE IMPORTANTE pour de futurs acheteurs (merci @pako31) :

Attention, après vérification, le modèle 2306 n'est pas compatible avec la 4G en France, car il ne supporte pas les bandes 3 et 20 (seulement la 7).

Les bandes 4G sont les 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20 sur le E2333 pour la France, et seul le E2303 (8Go de mémoire interne) couvre ces mêmes bandes en version mono-SIM (Cf documentations développeurs Sony).

Conclusion : pas de version 16Go & mono-SIM pour la France ! C'est soit mono-SIM avec 8Go, soit dual-SIM avec 16Go. Et tout ça pour le même prix ^_^

D'après les récentes news (Lesmobiles.com, FrAndroid), les M4 Aqua vendus par les opérateurs (SFR/Orange/Bouygues) s'avèrent être les versions 8Go avec SEULEMENT 2/3Go de dispo en réalité

Tests :

- FrAndroid ICI

- GSM Arena (en Anglais) → ICI

- LesNumeriques : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-m4-aqua-p24699/test.html

Résumé des tests : smartphone dans la moyenne, certifié IP68, bon APN (sauf selon LesNumeriques) mais mémoire interne un peu juste sur le modèle 8Go (juste 2/3Go dispo), écran un peu éloigné de la vitre, bugs dû à Android Lollipop

Vidéo comparative Z3 vs M4 Aqua (en Anglais) :

Prise en main sur CNET France ICI

Désormais en précommande sur GrosBill.com ICI → 299€ la version mono-SIM, ROM 8Go, reception des commande à partir du 27/05/15 → Certains ont commandé du 8Go et se sont retrouvé avec du 16Go (@@Diozhen : ).... C'est un sac d'embrouilles ces 8/16Go !

Egalement disponible sur LDLC ICI289€, version Dual SIM, 8Go, dispo dans les 3 coloris (modèle E2333 annoncé donc d'après les documents Sony un modèle 16Go MAIS SEULEMENT 8Go de mémoire dans la fiche technique sur LDLC → LDLC se sont emmêler les pinceaux, c'est effectivement du 8Go et non du 16 !! )

Pack disponible sur CDiscount ICI 299€, version Dual SIM, 8Go, dispo dans les 3 coloris, avec une carte micro SD Sandisk 16Go et une batterie externe Sony de 3500mAh

Avis et Retours Utilisateurs sur CE TOPIC

Êtes vous intéressé par ce terminal Sony ? Qu'en attendez vous ?

N'hésitez pas à partager vos points de vue ou vos infos sur la disponibilité du M4 Aqua

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi intéréssé niveau rapport qualité prix, un bon successeur au SP! en plus retour de l'ant+ comme mon ancien ion pour connecté un cardio compatible! espérons aussi que l'on pourra transféré les appli. sur carte sd!! une de mes priorités!

mais bon je vais comparé a certains smartphones chinois qui on l'air pas mal aussi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la concurrence désormais sur le segment du bon milieu gamme, notamment avec l'arrivée du S615 et de son concurrent, les très performant Mediatek dernière génération !

@@Freddy2nimes : pour les applis deplaçable sur la SD externe je l'espère aussi, parce que 8 Go en interne c'est moins que ces concurrents direct (Acer Liquid Jade Z, Archos 50Diamond, HTC Desire 820)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la concurrence désormais sur le segment du bon milieu gamme, notamment avec l'arrivée du S615 et de son concurrent, les très performant Mediatek dernière génération !

@@Freddy2nimes : pour les applis deplaçable sur la SD externe je l'espère aussi, parce que 8 Go en interne c'est moins que ces concurrents direct (Acer Liquid Jade Z, Archos 50Diamond, HTC Desire 820)

 

Salut à tous, il m'intéresse vraiment aussi pour le jour où mon Z3 Compact me lâchera! Vous direz "Quelle regression!" mais en réalité j'avais le SP avant et j'en était vraiment très content. Ce M4 à l'air vraiment très bon pour moins cher que les haut de gamme qui en réalité ne me servent pas vraiment...

 

Du coup vu que j'ai flashé vers Lollipop sur mon Z3C il y a 2 jour je peux vous annoncer que sur Lollipop il y aura possibilité de déplacer les applications vers la carte SD, donc pas de panique! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dick

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il allait y avoir une version double sim du m4 aqua.

Des infos sur la disponibilité en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant peu d'infos sur la disponibilité. Le double SIM sera quasi sur vendu en France, le Dual SIM... Peut-être dans les grande enseignes ou sur les sites internet tel que CDiscount ou Amazon, en tout cas c'est sûr qu'on le trouvera pas chez nos opérateurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant peu d'infos sur la disponibilité. Le double SIM sera quasi sur vendu en France, le Dual SIM... Peut-être dans les grande enseignes ou sur les sites internet tel que CDiscount ou Amazon, en tout cas c'est sûr qu'on le trouvera pas chez nos opérateurs ^_^

Il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté un tél chez un opérateur...

Le site Sonymobiles évoque aussi une version 16 go de rom. Ca + la double sim, on a envie de signer tout de suite  :P

http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-m4-aqua-dual/

Modifié par dick54
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mise à jour du 1er post : ajout d'une vidéo comparative des dimensions avec le Z3

 

@@dick54 : en version 16Go je signe direct ! J'espère qu'on aura droit à ses versions en France, d'habitude, les bon smartphone avec des variante double SIM ou avec gros stockage, nous ne les voyons pas, nous n'avons que les mono SIM et mémoire interne mini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

Mise à jour du 1er post : ajout d'une vidéo comparative des dimensions avec le Z3

 

@@dick54 : en version 16Go je signe direct ! J'espère qu'on aura droit à ses versions en France, d'habitude, les bon smartphone avec des variante double SIM ou avec gros stockage, nous ne les voyons pas, nous n'avons que les mono SIM et mémoire interne mini. 

 

Salut

 

Il m’intéresse également  ce M4 en version 16G et Dual sim.

Effectivement sur le site sony il ya ça : ***** Jusqu'à 8 Go (E2303, E2353, E2312) Jusqu'à 16 Go (E2306, E2333, E2363)

et les versions dual sim seraient (E2312, E2333, E2363)

 

Donc 2 version dual sim et 16Go 

Et pour finir j'ai trouvé ça http://dl-developer.sonymobile.com/documentation/whitepapers/Xperia_M4_Aqua_Dual_E2312_E2333_E2363_WP_4.pdf

 

Du coup si je dis pas de connerie, la version E2333 serait compatible tte fréquence 4G France ( 20, 3 et 7) 

C'est donc celle la qu'il faudrait trouver! 

 

BOn ben  y a pu qu'a attendre début juin! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @@kokran : pour la France, l'arrivée du M4 Aqua est prévue le 26/27 mai 2015 (sur le site GrosBill les pré-commandes seront réceptionnées le 27/05) mais seulement pour la version mono SIM et 8Go de ROM... Pas de version 16Go Dual SIM pour la France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Sur le site de LDLC, c'est la version dual sim qui sera dispo vers le 28 mai. Mais ils marquent 8GO de RAM alors que la référence est bien la E2333 qui devrait donc être avec 16GO. C'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de LDLC, c'est la version dual sim qui sera dispo vers le 28 mai. Mais ils marquent 8GO de RAM alors que la référence est bien la E2333 qui devrait donc être avec 16GO. C'est à n'y rien comprendre.

De ROM* ;) Mais c'est vrai que c'est un bordel sans nom ce M4!

Envoyé de mon Z3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait génial si le smartphone était vraiment proposé en 16Go sur un site français (sans passer par l'import quoi)

Je vais essayer de mener l'enquête :) mais ne nous extasions pas trop tôt : les erreurs d'étiquetage sont courantes sur les sites de ventes ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@guillou972 : un milieu de gamme VS un smartphone haut de gamme, la partie R&D sur l'encombrement et l'esthétique du smartphone n'est certainement pas aussi importante sur le M4 que le Z3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai commander un pack hier sur Cdiscount http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/sony-xperia-m4-aqua-corail-double-sim-carte-sd16/f-144040203-sonym4aquacsd16b.html,le XPERIA M4 avec une batterie de rechange et une micro SD 16GO,plus un code promo qui m'as fait avoir le tout pour 239e B) (ca c'était pour le brag)...

 

Je comfirme d'après les specs de CD qu'il est bien en 8GO et double sim.

Modifié par MultiFruits
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...