Aller au contenu

Résistance du Honor 6 sans protection


Recommended Posts

Voilà, je cherche à avoir des retours sur la tenue / résistance du Honor 6 sans protection.

 

Par sans protection je veux dire : pas de coque, cover, etc ...

 

Autant je suis très satisfait de ma coque arrière Nillkin + un verre trempé en face avant, autant je me dis que si le Honor 6 a une bonne résistance aux chocs, je pourrai m'en débarrasser afin d'avoir un téléphone plus fin et plus léger.

 

Bref, avez-vous des bonnes (ou mauvaises) expériences en ne protégeant pas votre Honor 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne suis pas sûr que tu aies beaucoup de retours ;-)

 

Jamais je ne prendrais le risque de me retrouver avec un écran d'origine rayé parceque je n'ai pas voulu mettre quelques euros de plus pour le protéger ou quelques mm d'épaisseur en plus. Beaucoup font de même je pense.

 

Tant que je n'ai pas reçu de film ou de verre, mon téléphone reste dans une pochette en tissus et manipulé avec plus de précautions.

 

Plus fin certes, mais 300e quand meme, je péfère donc le protéger.

 

J'espère que d'autres pourront te dire ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoutes je dirais expérience plus moyenne voir mauvaise ^^

 

je m'explique, je n'aime pas les cover et donc des fois je fais le foufou et j'enlève la mienne (dos et cotés). j'ai un film de protection derrière et malgré des précautions "normales" j'ai plein de micro rayures derrières. le film a encaissé la majorité mais certaines sont visibles sur le dos. bon clairement le dos mériterait d'être traité.

 

ensuite sur le pourtour. là rien de catastrophique mais le plastique a tendance à s’abîmer par ci par là. des micro impacts, j'essayerais  de prendre une photo. si je pensais le garder et ensuite le passer en téléphone de secours (de luxe) je ne mettrais jamais de cover, pour moi c'est des détails, à part l'écran il pourrait être en lambeau que je m'en ficherais ;)

 

par contre comme je pense le revendre dans pas si longtemps pour prendre le h6 plus bah je remets la cover là ces temps ci :( pour l'écran lui même je ne peux te dire, toujours pour la même raison de revendre il ne quitte jamais son verre nillkin. je n'aime pas devoir réfléchir à où je le range donc il côtoie bien souvent des clefs et une cigarette électronique.

 

même si je sais que c'est un bon rapport qualité prix etc. je trouve que l'arrière est vraiment trop sensible aux rayures.

Modifié par fanlebowski
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombé une fois en descendant de voiture (je l'avais entre les jambes et...oublié).  Coque rigide Nilkin. Rien à déplorer.

Sans la coque, pas sûr que le bilan aurait été le même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'apporter ma situation sur le sujet !

Depuis le premier jour je n'ai mis aucun film, il est resté sans coque a peut prés 3 semaine, il est tombé une fois sur le beton et a un petit impact sur le coin mais rien de bien méchant.

 

J'ai ensuite acheté cette coque : http://fr.aliexpress.com/item/11-Colors-huawei-honor-6-New-Luxury-Ultra-Circle-Arc-No-Screw-Metal-Aluminum-Case-Frame/2037861963.html

Elle est géniale très bonnes finitions, convient parfaitement a l'appareil, des boutons intégré a la coque mais surtout légère et agréable en main !

Mon téléphone a maintenant 3 mois, il n'as aucune griffe sur l’écran ni l'arrière, je prend soin de le mettre seul dans ma poche.

Je pense quand meme que sans cette coque le telephone aurait beaucoups d'impact sur les bords qui a mon avis sont plutôt fragile !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis très soigneux avec mes mobiles mais je n'aime pas les protections. J'avais un Nexus 4 avant le Honor et après deux ans (film devant et derrière uniquement) le téléphone avait pas de problème sauf le contour chromé qui se barrait avec mon support GPS.

 

Mon Honor a film devant et derrière uniquement aussi mais je l'ai fait tomber d'un mètre environ sur un trottoir et je n'ai eu qu'une éraflure sur le bas du mobile, pas sur que le nexus aurait aussi bien résisté.

 

Donc je suis satisfait !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise juste une verre trempée sur l'avant et le film qui est dans la boîte à l'arrière.

Rien à signaler, aucune trace, je fais attention à mon téléphone quand je le pose quelque part et sinon il est dans ma poche de jean seul sans rien à côté.

Il est comme neuf, sauf le film plastique arrière un peu usé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise pour le moment juste les deux film de protections de base, et ça me suffit, j'en prend très soin, et j'ai envie de dire que le Honor est comme tous, le faire tomber par terre n'est pas très bon pour lui. Mais je t'invite à protéger d'avantage le dos du téléphone qui pour moi à l'air d'être la partie le plus fragile du telephone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de films pour moi, je n'aime pas avoir une couche supplémentaire sur le tactile de mon tel, juste une "coque" en silicone qui protège le tour et l'arrière du mobile. le léger rebord sur la face avant permet de le poser à l'envers en limitant les risques pour l'écran. Bref à 300€ je le laisse tout seul dans une poche et très loin des mains de mes enfants :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la resistance est bonne si on le met dans la poche sans metre des clé ou autre avec seul bémol l'arriere du telephone attire les rayures facilement vue qu'il est non traité gorilla glass.

Modifié par AkA77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le film de protection arrière fourni se raye vite et j'en avais pas trouvé à l'achat de mon mobile, il n'y avait que des films de protection pour l'avant il faudrait que je jette un coup d’œil à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là non merci ! :P

J'ai l'habitude de payer dans les 3€ pour 6 films et de les changer dès que je les raye ! haha

 

De mon côté je préfère payer jusqu'à 10€ et avoir un film de très haute qualité avec un bon touché et surtout, qui ne se raye jamais (Nillkin 9H Nano H+ tempered glass et en plus il y a la protection pour la face arrière).

La qualité est excellente, la pose hyper facile et le résultat me convient parfaitement (Je sais qu'@ n'est pas du même avis :P).

 

Comparé au film noname que j'ai mis sur le tel de ma femme il n'y a pas photo.

 

Après, c'est une histoire de goût.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la base je les prenait par lots parce que je suis perfectionniste et qu'il y avait toujours une micro poussière ou alors un léger décalage quand je le posais.

 

Mais maintenant j'y vais de manière chirurgicale (mais vraiment !) et du coup je vais peut-être me laisser tenter du coup !

Modifié par Boldikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@_-Chris-_ j'en suis quand même assez satisfait, ça fait le job :) J'ai juste connu mieux ( les traces de doigts surtout ).

 

@@Boldikk Franchement faut tester le verre trempé, tu ne reviens jamais en arrière après. Comme dit Chris, tu dépense 10€ mais tu as une protection top, solide, qui se raye très difficilement et qui amène un confort de glisse inégalé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé un une fois. Un verre trempé. A jamais voulu se coller sur le haut du téléphone. Il restait toujours en l'air...

Pourtant bien mis en place, très exactement.

 

De toute façon, j'ai très rarement eu de protections d'écran. Sans jamais un dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude des films de protection bas de gamme mais le verre trempé ne me tente pas pour autant, je préfère des films qui se changent facilement et rapidement !

 

le verre, c'est plus net et définitif, 

le rendu est exeptionnel

et extrèmement facile a poser

les films, c'est la galère des bules

mais bon, chacun choisi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé justement mais c'est l'aspect définitif qui me rebute un peu ! 

 

Les bulles j'en ai jamais j'apporte un soin chirurgical à la pose.

 

J'ai juste la hantise des rayures alors avec les films je me dis que je peux changer aisément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé justement mais c'est l'aspect définitif qui me rebute un peu ! 

 

Les bulles j'en ai jamais j'apporte un soin chirurgical à la pose.

 

J'ai juste la hantise des rayures alors avec les films je me dis que je peux changer aisément :)

 

Aieeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

 

Définitif, oui pour la beauté, 

Mais, toujours amovible, tu lève un coin et tu le sort sans problème, 

sinon comment tu fait quand tu le tombe et qu'il est cassé

fk4iut.jpg

bon cela n'est arrivé qu'une fois pour moi ...

mais j'en ai un toujour d'avance, je l'ai remplacé en 5 minutes

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...