Aller au contenu

Tablette bloqué sur le boot


Recommended Posts

Bonjour à tous ^^.

Je me permet de poster ici car vous êtes mon seul espoir...

J'ai en ma possession une tablette Polaroïd MID1024 acheté récemment.

Mon Problème :

Alors, hier soir j'ai tenté un root de mon appareil, cette opération c'est révélée être un succès, elle fonctionnais toujours même après un reboot.

Des lors quelques heures plus tard je l'éteint pour l'a laisser charger quelques temps, et ce matin en la rallumant : Surprise ! La tablette reste bloqué sur l'écran de démarrage.

J'ai tenté un "factory reste" depuis le recovery mais rien à faire ! Toujours le même problème.

Je vous demande donc si quelqu'un possèderai une technique pour la unbrick ?

Et un lien de la ROM originale ou une ROM custom compatible ?

Si oui comment l'installer.

Je précise que j'ai toujours accès au recovery mod.

Espérant une réponse rapide de votre part.

Bien à vous,

Matteo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Mateo,

 

Je suis nouveau sur ce forum, mais ta MID 1024 m'a intriguée...

 

Peut tu me dire exactement quelle reference as tu au dos de ta POLAROID, du style MID1024 PCE01.133 ou autre chose ...

car deja il y a plusieurs modeles portant le meme nom....

 

juste pour info perso moi j'ai bloqué ma MID1024 par erreur de manipulation sur le recovery lui meme et donc ne marché plus du tout (voir mon poste a ce sujet mais en fontion de ta reponse a ma question ci dessous on saura jusqu ou il faut aller...)

 

par contre quand tu connectes ta tablette au PC est ce que tu as un peripherique tablette qui apparait dans ton gestionnaire de peripherique...

 

un truc du style alcatel android ou MID 1024 ou un autre truc qui apparait au moment ou tu racorde la tablette au pc et que tu l'allume (voir meme en l'allumant en mode recovery ) ? marque le moi ca pourra deja nous servir....

 

J'attend un retour de ta part pour continuer...

 

Cordialement

 

++ perry

 

 

 

En dessous je met des infos mais c'est juste que j'avait commencer par la mais ca peut servir pour plus tard) seulement

 

 

par contre sauf erreur de ma part, le recovery fourni ne doit pas permettre de remplacer le firmware dedans...

 

Petite question, as tu un adaptateur USB <> TTL  Debug Port Interface (DPI)    ou celui ci    Convertisseur USB-série DFR0164

 

perso j'utilise le 1er il fonctionne en 3.3 V par default ca evite un mauvait reglage en 5V qui pourrait etre fatal a des composant interconnecté.

 

Le second marche aussi bien mais tu doit mettre le cavalié en position 3.3 V surtout et non 5 V.

 

ce petit module te permettra de conecter ta tablette au PC mais en utilisant le port debug qui est caché a l'interieur de ta tablette (normalement si identique a la mienne)

 

ce port se trouve presque caché par le cable de connexion qui va a la camera...

 

tu as cette endroit 3 petites plaque cuivré de 2 mm chacun cote a cote et il est noté à coté  RX TX GND.

 

il faudra les gratter et ensuite souder sur chacune avec un peut d'eteint un cable mono ou mutlibrin assez fin mais de couleur differente environ 15 a 20 cm.

 

ces 3 cables seront à inserer dans le connecteur que je t'es mis en lien. le GND avec le GND (c'est la masse) le TX de la tablette avec le RX du module et le RX de la tablette avec le TX du module.

 

ensuite le module tu le raccorde au PC avec un cable USB male <> mini USB male (à verifier) il s'identifiera comme un port COM 1 a... 12 en fonction de ton PC.

 

ceci te permettera d'utiliser un terminal sur PC pour voir à quelle moment du boot ta tablette ce bloque  exemple le logiciel putty.exe qui se trouve sur le net

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...