Aller au contenu

Mise à jour Android 5.1 ?


Recommended Posts

Salut à tous, juste histoire de faire le point sur les rumeurs, les faits avérés, les rumeurs sur le point de devenir des faits non avérés, les dates de déploiement et sur tout les nouveauté (avérées, non avérées...) autours de la maj en 5.1.

 

Pensez vous que l'on va réellement y gagner en autonomie, perso je suis ric-rac en utilisation "poussée" et carrement a la ramasse en utilisation intensive, en fait la question que je me pose est " est ce qu'il est réellement possible de gagner substantiellement de l'autonomie avec une simple maj ? ou est ce que le choix de la batterie était mal pensé ?

 

 

 

edit : AAAAAARG saleté d'autocorrect il m'as collé un E a android !! comment je rectifie cette bordelerie ?

edit2: ha ok rectifié j'avais pas vu " editeur complet"

Modifié par Angelo_0_0_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éditer ton poste :)


Pour la batterie, je ne pense pas qu'une maj puisse faire des miracles non, mais peut faire gagner 1h ou 2h.
Je ne trouve pas que la batterie ai été mal choisie, elle a été choisie en fonction du prix voulu et moi ça me convient très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi, avec l'utilisation que j'ai, la batterie me tient la journée sans aucun souci.

Une journée de boulot comme aujourd'hui, j'ai 2h d'écran allumé et il me reste 53%... (tel allumé entre 7h et 7h30)

 

Une mise à jour ne peut pas changer grand chose à la consommation de l'écran...un peu au niveau CPU/GPU en changeant la gestion des fréquences (governor) mais éventuellement beaucoup en gestion de veille.

Donc, si ton tel est allumé sans cesse, ça ne changera pas le monde, si tu t'en sers 15 minutes par heure, ça peut apporter un plus.

 

Voilà mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

mystère aucune info sur la maj 5.1 pour le x 2014

Pas tout à fait.

En cherchant on en trouve des infos: la 5.1 vient d'être rendu officielle pour les MotoX 2014 au Bresil:

(article daté du 8/05)

Les autres pays et continents devraient la voir arriver petit à petit ensuite.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en ai eu marre d'attendre, j'ai flasher l'image du modèle américain (XT1095) et fait l'OTA 5.1 et tout fonctionne très bien (4G etc...)

A noté que en France nous utilisons les bandes 4G (3 : 1800 MHz / 7 : 2600 MHz / 20 : 800 MHz) et le modem américain ne supporte pas la bande 20, la manip fait perdre la fréquence 800 MHz. Les opérateurs utilisent les bandes 2600 MHz dans les villes car plus petite portée mais plus haut débit et habitant à Paris, je n'ai donc pas trop de regret à perdre les fréquences 800 MHz.

Ça fait une semaine que j'ai fait la manip, et je remarque une fluidité meilleur qu'avant mais surtout beaucoup moins (voir aucun) problème de RAM.

Si ça en intéresse certains je ferais un tuto sur comment faire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas eu besoin, avant l'OTA (XT1095 5.0) pas de bande de base, après l'OTA j'ai récupéré ma bande de base.

Flasher le modem devrait "théoriquement" permettre de récupérer les bandes françaises mais je ne veux pas un téléphone hybride, afin de pouvoir avoir les futures OTA plus facilement.

Modifié par bendel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...