Aller au contenu

Retours utilisateurs !


Nexus S

Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ouvre ce topic pour les utilisateurs de ce smartphone afin qu'ils donnent leur avis ;)

 

Et je vais commencé, à chaud, je l'ai depuis une heure. Je reviendrai plus tard pour un avis plus poussé. En fait, là c'est surtout niveau design. Je l'ai pris en blanc et je le trouve SUPERBE !!! Il est vraiment beau, j'ai eu l'Alpha et c'est Samsung reste dans sa logique (enfin) beaux mobiles. Il est réellement classe, je ne sais pas en noir forcément mais en blanc c'est vraiment superbe.

 

Il est léger pour un écran 5 pouces et il est super fin. Là j'installe des applis etc etc mais rien que pour le design il vaut le détour.

 

A voir pour la suite car il n'est pas équipé du proco le plus puissant mais pour le manipuler pendant les nombreux téléchargements ça le fait, je trouve qu'il est bien fluide. Je pense que pour les gros gamers c'est plus que limite mais pour les autres pas de soucis, j'ai installé Real Racing 3 et je l'ai fait tourner, ça ne rame quasiment pas (bon c'est sûr que les graphismes pas à fond) mais quand même, franchement très bien.

 

Bref, je reviendrai plus tard pour vous donner un avis plus poussé d'ici quelques jours. Je l'ai eu à 369 euros et je vais envoyer l'ODR de 50 euros, soit 319 euros, ça va ! Après le Galaxy Alpha (que je trouve superbe aussi) a vachement baissé, votre choix ira plus vers la taille de l'écran. 5 contre 4.7 pouces de l'Alpha même si ce dernier niveau hardware est plus puissant. Bref, comparez :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je l'ai depuis 10 jours et je suis étonné que ce smartphone ne soit pas plus plébiscité que cela dans ce forum. Mais je pense savoir pourquoi, c'est à cause de son "faible" hardware... C'est sûr qu'il ne fait pas 65000 à Antutu mais bon c'est un proco relativement correct, peu energivore, 4 coeurs et sérieux même si sur Antutu c'est 3 fois moins que sur le dernier S6, honnêtement pas de soucis de latence, les jeux 3D tournent sans problème (évidemment l'affichage ne sera pas au maxi sur certains jeux mais ça reste franchement bon).

Pour en revenir au smartphone, l'autonomie est excellente (mieux que l'Alpha que j'ai eu), l'écran est splendide et lumineux, la possibilité de mettre une micro sd et une batterie amovible c'est toujours ça. Les photos sont excellentes sur cet appareil. Le design (subjectif) est magnifique, fin, léger, je l'ai en blanc et je le trouve classe.

Comme je l'ai dit, le proco fait son boulot, l'interface est fluide, rapide, jamais eu de prob depuis que je l'ai (bon ça fait 10 jours certes).

Donc je ne peux que recommander ce produit, qui va baisser sûr. Je l'ai eu à 369 euros moins 50 soit 320 euros environ... Je pense qu'à 300 euros c'est le top car ça reste un smartphone exceptionnel. L'Alpha est un bon smartphone aussi, plus puissant mais écran plus petit. A vous de faire votre choix. J'ai préféré les 5 pouces HD et le design (je trouve plus beau que l'Alpha) à la puissance car je joue peu sur mobile donc la puissance n'était pas une priorité.

Pour ceux qui veulent un smartphone sans être gourmand niveau jeu mais qui apprécient faire de belles photos, foncez !

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi de toute façon, je n'utilise un smartphone que pour les SMS, appels et YouTube. Et bien sûr, un peu de Whatsapp, Skype,...

 

Pour ce que je fais, il est plus que bon. Je l'adore ce smartphone, la qualité de l'écran est vraiment sublime, et contrairement à beaucoup de téléphones, il affiche la vraie couleur noire, non pas un gris foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je l'ai depuis 1 mois, j'ai du remplacer mon note 2 rapidement.

C'est un bon téléphone, il fait son job.

Parce contre se qui m'amène à le changer c'est son accroche réseau très mauvaise. Il m'arrive de perdre le réseau chez moi alors que je n'avais aucun soucis avec mon ancien téléphone.

 

Certain tread sur internet relate ce problème.

Modifié par neXt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Je viens de le voir chez Darty avec une carte 64go à 300 euros - 50 d'ODR

 

c'est tentant

 

Vas-y, c'est un bon petit tel. Perso, je n'ai aucun problème d'accroche réseau, et il fait son job. Suis sous CM12.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

au bout de 6 mois environ

 

aucun problème sauf le gps.

 

Je l'utilise pour courir et il met 20mn à se déclencher. La solution que j'ai trouvé est de lancer le gps 20mn avant de partir courir

 

à part ça, RAS au bout de 6 mois.

 

Payé 249 avec une carte 64go incluse... ct une bonne affaire à ce prix

Modifié par d+100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le A5 2016

Il manque la possibilité d'y mettre du rechargement sans fil et aussi la led de notif.

Pas de retour haptique des touches à coté du bouton (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car c'est forcement logiciel ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...