Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT


monpseudo

Recommended Posts

Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT

 

Si votre G3 est équipé d'un firmware 20G, 20I, 20P, 20T, 20U suivez la méthode décrite ici : [TUTO] [20G 20H 20I 20P] Nouvelle méthode de Root du LG G3 sous Lollipop

 

 

 
Cette astuce n'apporte que le Root et fonctionne aussi sur KITKAT

 

Vous avez le choix entre 3 méthodes qui appliquent exactement la même chose, 2 automatiques et une en lignes de commandes.

 

Si vous disposez d'un ordinateur équipé d'un système LINUX, rendez vous ici :

[TUTO] Root du LG G3 depuis un système Linux

 

 

Si vous souhaitez installer un recovery custom ainsi qu'un kernel bumpé voir cette méthode :

[Tuto] LG G3 AutoRec-Lollipop l'application qui installe un recovery custom

 

 
Je les ai appliqué avec réussite et elles ne demandent pas des manipulations insurmontables et très compliquées. Je les retranscris dans la langue de Molière afin d'en faire profiter ceux que cela intéresse.
 
Bien, avant tout, les précautions habituelles:
 

Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre LG G3 se bricke, connaisse des dysfonctionnements ou que même le Père Noel dévore vos enfants. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes.

 

Voilà ça c'est fait, on peut attaquer

 Tout d'abord un grand merci à 6riloo de nous avoir déniché cette méthode sur XDA.

 

Crédits:

- avicohh pour le One click script
- Unjustified Dev pour la commande send_command et New Root Method for LG Devices
- Chainfire pour SuperSU

 
 

Les sources :
New Root Method for LG Devices
Original Guide (mais là faut beaucoup plisser des yeux et se concentrer pour comprendre !!!)

Root LG firmwares (kitkat/ Lollipop) - one click script

Smartphones sur lesquels fonctionne cette méthode de root :       (source)

  • LG F60 (all variants)
  • LG Tribute (all variants)
  • LG G2 (all variants)
  • LG MS395/D393
  • LG G3 (all variants)
  • LG L90 (all variants)
  • LG Transpyre
  • LG Volt (LS740)

Les prérequis :
 
1 - Avoir installé les drivers du LG G3 sur votre ordinateur sous  Windows
Si ce n'est pas fait vous pouvez les trouver ici ou bien par exemple
 
2 - Si vous utilisez la méthode automatique par script :

 

  - Si vous appliquez la méthode graphique (1ère méthode décrite)

Télécharger  LG One Click Root 1.3 (Graphic UI)

 

  - Si vous appliquez la méthode par script batch  (2ème méthode décrite)

Télécharger LG_Root_Script_by_avicohh.exe

 

   - Si vous appliquez la méthode en lignes de commandes  (dernière méthode décrite)

Télécharger LG Root : Download LG Root ou ici ou


558050lgrootzip.jpg


 
3 - Disposer d'un cable USB/micro USB, celui d'origine de préférence et très recommandé !!!

De plus votre G3 ne doit pas être crypté. Si c'est le cas effectuez un décryptage avant sinon l'opération est vouée à l'échec .
 
4 - Activer le débogage USB dans les Paramètres > Général > Options de développement

384873dbogageusb.jpg


 
Si ce paramètre ne figure pas rendez vous dans Paramètres > A propos du téléphone >Informations sur le logiciel et tapotez autant de fois que nécessaire sur Numéro de build jusqu'à ce que vous obteniez un message comme quoi vous êtes développeur.
 


 
5 - Assurez vous que votre smartphone soit suffisamment chargé. L'opération ne prend pas longtemps mais autant assurer le coup. Minimum 75 %

 

6 - Si lors de la procédure vous avez un message d'erreur vous disant que le fichier MSVCR100.dll est manquant, installez Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 (x86) ( et uniquement cette version même si vous êtes en 64bits)

 

7 - Procurez vous un trèfle à 4 feuilles, une patte de lapin et consultez une voyante. Non je rigole !!!

 

 

La méthode avec LG Root en mode graphique

 

577313lgrooticone.jpg

Le procédé à suivre :
 
1- Décompressez le fichier LG_Root_Script_by_avicohh.exe . C'est très simple c'est un fichier auto-extractible, il suffit de double-cliquer dessus et vous obtenez un fichier d'installation msi :  LG_One_Click_Root_v1.3.msi

 

472688lgrootmsi.jpg

Vous devez donc ensuite procéder à son installation en double-cliquant dessus et en suivant la procédure décrite tout du long. Un icône raccourci  sera créé sur votre bureau mais vous pourrez aussi lancer l'utilitaire depuis le menu Démarrer de Windows

537755lgrootinstall.jpg

 

2 - Votre LG G3 est allumé normalement, relié à l'ordinateur via le câble USB d'origine et sur mode PTP, débogage USB activé

 

3 - Double-cliquez sur l'icône de LG One Click Root

577313lgrooticone.jpg

ou lancez l'application depuis le menu Démarrer de Windows

 

 

4 - L'application se lance alors et il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Start et suivre les indications éventuelles qui pourraient vous être suggérées.

Au démarrage de l'application regardez sur l'écran de votre G3, un popup devrait apparaître vous demandant d'accepter l'accès au débogage USB. Acceptez bien entendu.

 

Si votre G3 n'est pas reconnu switchez entre le mode MTP et PTP

 

790447lgrootguistart.jpg

 

5 - La procédure se déroule et votre G3 va redémarrer à plusieurs reprises

 

Si le déroulement reste bloqué depuis un bon moment à ce stade et que plus rien ne se passe :

117377lgrootguibloque.jpg

 

Cliquez sur le bouton Cancel et recommencez. Si cela persiste, fermez à nouveau (Cancel) , switchez entre le mode MTP et PTP et relancez l'application LG Root. Regardez à nouveau si il y a la présence d'un popup (accès débogage USB) et acceptez si c'est le cas.

La procédure devrait reprendre sans encombre

 

Si vous obtenez ce message vous demandant de redémarrer manuellement votre G3 en mode Download

 

747812lgrootguimessagedownlodmanuel.jpg

 

Pas de panique, laissez la fenêtre de LG Root ouverte, éteignez votre G3, débranchez le de l'ordinateur puis redémarer en mode Download en appuyant sur le bouton Volume Haut et en branchant à nouveau votre smartphone sur l'ordinateur.

La procédure va reprendre aussitôt là où elle était arrêtée.

 

6 - A ce stade, vous êtes rooté

Votre G3 va redémarrer automatiquement

 

937902lgrootguiroot130.jpg

 

 

La méthode en un clic par script

(ancienne version)

 

 

Le procédé à suivre :
 
1- Décompressez le fichier LG_Root_Script_by_avicohh.exe . C'est très simple c'est un fichier auto-extractible, il suffit de double cliquer dessus et vous obtenez un dossier nommé LG Root Script


 609090extractionscriptlgroot.jpg

 

2 - Votre LG G3 est allumé normalement, relié à l'ordinateur via le câble USB d'origine et sur mode PTP, débogage USB activé

 

3 - Rendez vous dans le dossier obtenu et double-cliquez sur le fichier LG Root Script.bat

 

971413choixbatLGRootScript.jpg

 

4 - Une invite de commandes se lance alors et il ne vous reste plus qu'à suivre les indications éventuelles qui pourraient vous être suggérées.

Si votre G3 n'est pas reconnu switchez entre le mode MTP et PTP

 

651555lgrootscriptselance.jpg

 

Logiquement vous n'avez pas à intervenir dans le processus mais il se peut qu'à un moment vous ayez un message (je l'ai eu) comme ci-dessous vous demandant de redémarrer manuellement votre G3 en mode Download car le script n'y parvient pas.

 

833491serialportnofoundLGRootScript.jpg

 

Pas de panique, laissez l'invite de commandes ouverte, éteignez votre G3, débranchez le de l'ordinateur puis redémarer en mode Download en appuyant sur le bouton Volume Haut et en branchant à nouveau votre smartphone sur l'ordinateur.

 

Vous verrez peu de temps après le script reprendre dans l'invite de commandes et poursuivre.

 

Si au bout d'une minute il ne se passe toujours rien c'est que c'est échoué. Dans ce cas recommencez à zéro la méthode mais vérifiez bien auparavant que vous répondez à tous les prérequis.

 

Il se peut aussi que le problème vienne de l'ordinateur lui-même. Tentez alors le processus sur un autre.

Et si cela persiste à échouer, utilisez la méthode en lignes de commandes décrite plus bas.

 

755172lescriptlgrootreprend.jpg

 

L'installation du root sur votre G3 est terminée et ce dernier redémarre tout seul. Vous êtes donc maintenant devenu le maître absolu de votre smartphone et vous êtes prêt à conquérir le monde !!! :P

 

163840lescriptlgroottermin.jpg

 

La méthode en lignes de commandes

 

Le procédé à suivre :
 
1- Décompressez le fichier LG_Root.zip .
Personnellement je préfère le faire à la racine du disque dur c'est à dire sur C:\
Vous obtenez un dossier nommé LG_Root dans lequel vous vous rendez et découvrez les fichiers
488145rpertoirelgroot.jpg
 2 - Ouvrez une invite de commandes dans ce dossier.
Pour cela faites un clic droit avec votre souris dans un espace vide de ce dossier et choisissez dans le menu déroulant "Ouvrir une invite de commandes"

893920invitedecommanbde.jpg
 
3 - Votre LG G3 allumé normalement, branchez le via le cordon USB à votre ordinateur.
Bien entendu les drivers devront avoir été au préalable installés.
 
4 - Rendez vous sur votre smartphone dans les options de Connexion USB PC et choisissez le mode PTP

314967PTP.jpg
 
5 - Revenez à votre invite de commande et tapez dedans :

adb devices

vous devriez obtenir comme réponse ceci
796491adbdevices.jpg
Si ce n'est pas le cas, genre offline au lieu de device après le numéro de série c'est que vous n'êtes pas en mode PTP
Si rien n’apparaît c'est que vos drivers ne sont pas installés ou que quelque chose interfère.
Essayez de désactiver votre antivirus ou même d'oter le logiciel LG Suite
 
6 - Considérons que votre G3 est reconnu nous pouvons donc continuer toujours dans la même invite de commande et taper :

adb.exe push busybox /data/local/tmp/ && adb.exe push lg_root.sh /data/local/tmp && adb.exe push UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp

L'opération se fait rapidement :


203845adbpushsupersu.jpg


7 - Maintenant nous débranchons le G3 de l'ordinateur puis nous l'éteignons.
Ensuite en gardant appuyé un doigt sur la touche "Volume Haut" , branchez le à nouveau à l'ordinateur.
Le LG G3 s'allume alors en mode Download


376238IMG201503101128070120150310134444.


 
8 - Rendez vous dans le répertoire LG_Root et double-cliquez sur le fichier ports.bat pour l'exécuter



545879portbat.jpg


Vous allez obtenir une fenêtre invite de commande qui va vous renseigner sur quel port COM est relié votre G3 pour les opérations de diagnostic. C'est donc la 2ème ligne qui nous intéresse et son résultat peut différer d'un ordi à un autre. Ici pour moi il est en COM3

118883rsultatportbat.jpg
9 - Laissez toujours votre G3 en mode Download et revenez sur votre 1ère invite de commande et tapez :

Send_Command.exe \\.\COM3

Je précise que pour moi c'est COM3 mais pour vous cela peut être COM4, etc ... Donc adaptez la commande à votre cas.
 
Vous obtenez ceci :
 434680sendcommand.jpg
 
Ne fermez surtout pas l'invite de commande !
 
10 - Dernière ligne droite, on injecte supersu dans le système, tapez maintenant derrière le sigle # :

sh /data/local/tmp/lg_root.sh dummy 1 /data/local/tmp/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip /data/local/tmp/busybox

286339shsupersu.jpg
 
Attendez que le processus se termine jusqu'à avoir la réponse Done ! :

302262shdone.jpg
 
Et bien voilà c'est terminé, votre G3 sous Lollipop est rooté !
 
Pour redémarrer votre G3 à la fin de l'opération, tapez simplement LEAVE à droite du #
 
 689075leave.jpg
 
Pour terminer, débranchez le de l'ordinateur puis enlevez la batterie du G3 pour le sortir du mode Download.
Remettez la et redémarrez le. (je laisse au cas où lol)

Modifié par monpseudo
  • Like 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour cet excellent tuto :D

Depuis le temps que tout le monde attend ce root sous lollipop !!

 

Par contre, costaud la méthode ! pas mal de manip et donc risque d'erreur... à suivre ;-)

 

Juste une petite question, cette méthode est compatible pour tous les LG G3 EUR/ASIA and Co ? les versions 16 et 32Go ? fonctionne avec BL verrouillé et déverrouillé ?

Modifié par godsavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@godsavenger

Alors cette méthode fonctionne sur tous les modèles G3.

Pour l'appliquer j'ai avant injecté le firmware lollipop dans mon g3, donc téléphone remis à zéro dont le bootloader verrouillé.

 

pour avoir la liste des smartphones compatibles : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59309517&postcount=3

 

En fait les G3 non compatibles c'est sur le point de l'injection du mode fastboot et non pas concernant le root

 

Edit: non pas si compliquée ni risquée que ça cette méthode. Elle peut le paraître car j'ai détaillé un tas de choses et mis pas mal de captures. Mais elle se résume à quelques lignes de commandes

A comparer avec ce tuto pour le one S, celui pour le le root du G3 est simple et sans grands risques.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse très rapide ;-)

 

Tiens j'ai lu ça sur XDA (ta source) que tu peux rajouter à la fin de ton tuto ;-)

 

To reboot at the end of the guide, just type 'LEAVE' just right next to the #.

 

Pour redémarrer à la fin de l'opération, tapez simplement LEAVE à droite du #

 

ça permet de redémarrer le G3 sans avoir à enlever la batterie

Modifié par godsavenger
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la réactivité

Malheureusement il n'est pas rooté

j'ai exactement visualisé à l'identique les diférentes fenetres sur mon invite de commande

et pourtant ...

je vais rééssayer demain .....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

TWRP OK sur D858 avec un topo pour le faire (topet2k12001 a reproduit l'approche que je lui avais donné pour y parvenir, sans pour l'instant me donner les crédits qui vont avec, le petit canaillou, je viens de lui envoyer un PM à ce sujet)

http://forum.xda-developers.com/android/development/guide-root-method-lg-devices-t3049772/post59354000#post59354000

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59353788&postcount=41

 

edit: credits donnés après un échange très cordial ;-)

 

La prochaine étape serait de faire une appli qui automatise ça (comme autorec sur le G2) ou un script côté PC avec adb.

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La prochaine étape serait de faire une appli qui automatise ça (comme autorec sur le G2) ou un script côté PC avec adb.

@@godsavenger

 Mince c'est plus drole après , y a plus de lignes de commande !!! :P

 

@@navy262 Tu as le bon COM dans la commande Send_Command.exe \\.\COMx ?

 

Je demande ça car la première fois j'ai renseigné le mauvais numéro de COM et bien entendu à la commande suivante où en fait on injecte supersu dans le système il ne se passait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep boujour tt le monde !!

 

J'ai une petite Question  :huh: Arrivé à l'étape 5 dans invite de commande je tape adb devices, tout s'affiche comme sur le tuto mise a part LGD855.... device, ma ligne s'arrête à Liste of device attached !! Est-ce normal ? 

 

Merci d'avance pour la réponse et le TUTO  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est que ton g3 n'est pas trouvé. As tu bien mis en mode PTP ?

La première fois que tu mets ce mode tu peux avoir un popup sur l'écran du g3 te demandant si tu acceptes que l'ordi accède au g3

Le débogage USB activé ?

Activer le fastboot ne permet-il pas l'installation d'un recovery custom ?

Ben logiquement oui, c'est avec cette commande fastboot que je flashais pas mal de choses sur mes précédents smartphones. Mais comme le dit 6rilo il faut un bootloader bumpé ainsi que le kernel. Donc c'est très certainement une voie à suivre ce fastboot mais avec prudence pour l'instant Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ree Meci pour l'info je n'avais pas activé le mode debogage USB !! cependant je reste bloqué a la dernière ligne droite lol j'ai copié comme indiqué sur le tuto tout le lien derrière le # mais rien ne ce passe une idée ?? 

Merci :))

 

 

EDIT: Désolé j'ai compris pk j'ai pas laissé le temps à l'odi de reconnaitre le tél du coup ma commande n'a pas été prise en compte  :)  sa devrait fonctionner je vais essayer !! Merci à la team pour votre travaille  ^_^

Modifié par sousou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé de ne pas pouvoir être d'avantage présent, j'ai un boulot de taré entre la maison et le pro.

Pour l'histoire du custom recovery, ce n'est pas le bootloader qui doit être bumpé mais le kernel et le custom recovery (ce dernier contenant un kernel).

J'avais fait un topo récemment pour le G2 sur ces sujets (contournement du verrouillage du bootloader), pour une meilleur compréhension du contexte. Quasiment tout se rapporte aussi au G3, donc je vous donne le lien:

https://forum.frandroid.com/topic/215207-bump-loki-bootloader-bootsatck-kernel-quelques-bonnes-bases-sur-le-g2/

Vous enlevez tout ce qui se rapporte à loki (contournement dédié à JB sur le G2, et les combinaisons de touches pour accéder au recovery qui sont propres au G2 et quelques autres bricoles encore une fois tirées du con,texte G2), et vous avez un topo pouvant se rapporter aussi au G3, notamment en ce qui concerne bump! et le verrouillage du bootloader.

 

Donc, @, ce n'est pas le BL qui doit être bumpé, mais le kernel du firmware (de la rom) et le recovery. Oui par fastboot on devrait pouvoir flasher et l'un et l'autre mais ça nécessite de flinguer le laf d'abord pour ça, et ce n'est pas une étape que je recommande.

Regardez les liens que je vous ai donné, le posteur relativement ingrat d'xda y met la méthode qu'il tire entre autre des infos que je lui ai données:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59353788&postcount=41

descendre le bootloader (aboot) en KK avec dd (adb par PC, ou terminal emulator en apk depuis le téléphone)

injecter un recovery bumpé avec dd (adb donc par PC,  ou terminal emulator en apk depuis le téléphone)

injecter un kernel bumpé avec dd (adb donc par PC, ou terminal emulator en apk depuis le téléphone)

that's all ;-)

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un d855 LP avec TWRP ;-)

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59366489&postcount=43

Lui a utilisé flashify, mais le principe est le même que celui dont je parlais plus haut

Oui donc si je comprends bien il utilises flashify pour installer le recovery TWRP

Puis ensuite par ligne de commande il installe un kernel Lollipop bumpé puis le aboot kikat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...