Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT


monpseudo

Recommended Posts

Oui donc si je comprends bien il utilises flashify pour installer le recovery TWRP

Puis ensuite par ligne de commande il installe un kernel Lollipop bumpé puis le aboot kikat

La cmd n'est nécessaire que pour aboot, flashify devrait savoir s'occuper du kernel et du recovery. Mais le mieux, c'est cmd pour tout ; -)

J'ai demandé à celui qui a codé l'apk autorec pour le g2 s'il ne serait pas intéressé de nous faire la même pour l' occasion. J' attends sa réponse. Je suis aussi en train de regarder comment bumper facilement le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo j'ai trouvé ça : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/bump-window-version-t2956829

 

On extrait le kernel du kdz et ensuite on le bump depuis windows

 

ou même àa encore : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/orig-development/tool-bump-sign-boot-images-t2950595

 

en fait ce qui me préocupait c'est le fait de trouver ou même de bumper soi même le kernel

 

Edit: lol je suis à 2 doigts de faire la connerie de me lancer. J'ai extrait le aboot kitkat et renommé en img, j'ai extrait le boot Lollipop puis renommé en img puis bumpé. le Twrp est déjà sur la carte sd . Faut que je prenne une douche froide pour me calmer, va faire des bêtises à ce rythme !!!

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais, j'ai les liens dans le topic que j'ai fait sur le g2 ; -) le pb en ce moment c'est que je ne fais que cogiter sans mettre les mains dans le camboui, faute de temps, c'est frustrant.

Edit : peu importe l'extension, ce sont des images (clones) ce qu'il faut c'est que ça matche avec le script de bumpage (avec le nom de fichier que le script attend) et aussi avec la cmd bien sûr (dd)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sans extension, c'est exploitable, à partir du moment où le script/programme sait de quel fichier il s'agit (donc que le nom de fichier dans le traitement soit le même que celui donné au fichier).

Si le traitement est un script ou une commande il suffit de faire coincider les noms, mais si c'est du compilè (un exe) alors suivre les recommandations de l'auteur du prog qui aura codé son prog pour fonctionner sur des fichiers dont le nom répond à des règles de nommages précises.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois là je me suis amusé à extraire le boot.img du kdz lollipop mais c'était pas la peine puisque je récupère celui qui est sur le g3 avec la première ligne de commande

dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot of=/sdcard/boot.img (this makes a backup to your Internal Storage)

Edit: et ce qui me gène c'est que le boot.img tiré du kdz et celui tiré directement du g3 n'ont pas la même taille lol

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as acces au recovery, tu peux tout faire :

Acces adb

Mtp et usb otg

Ligne de cmd intégré à twrp (terminal)

Le plus simple dans ton cas serait de récuperer le boot bumpé d'une des roms stocks LP à flasher, et l"injecter avec dd depuis cmd twrp ou avec adb.

Je dois quitter pour ce soir.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@6riloo  Ok G3 revenu à la normale avec TWRP et BL KitKat  lol

 

Bon c'était vraiment rien, juste le fait que tous les Boot.img que je bumpais moi-meme sous windows étaient mauvais.

J'ai juste appliqué le flashage du boot.img  d'origine (non bumpé) et ensuite en flashant le script shapening-mod.zip j'ai bumpé ce dernier

 

@@navy262 ah oui oui toujours prendre le cable d'origine , j'avais mis que c'était recommandé de le prendre dans le tuto

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@6riloo  Ok G3 revenu à la normale avec TWRP et BL KitKat  lol

 

Bon c'était vraiment rien, juste le fait que tous les Boot.img que je bumpais moi-meme sous windows étaient mauvais.

J'ai juste appliqué le flashage du boot.img  d'origine (non bumpé) et ensuite en flashant le script shapening-mod.zip j'ai bumpé ce dernier

Bonne nouvelle ;-)

De mon coté je vais sans doute flasher LP kdz aujourdh'ui (ce soir) et rooter, bender_007 n'a pas de G3 et a besoin d'un testeur, pour l'ui de l'appli en particulier.

tu as retrouvé l'accès au mode dl ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto, bravo, pour le root, ça ne me semble effectivement pas insurmontable, par après, avec le TWRP et autre aboot, fastboot, etc... vous m'avez perdu :P :P :P

 

Et il va vraiment y avoir une appli qui va automatiser tout ça ? (Dis oui, dis oui, dis oui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il va vraiment y avoir une appli qui va automatiser tout ça ? (Dis oui, dis oui, dis oui...)

Tu verras, tu verras, tu verras ;-)

On va dire que contact a été pris, et que bender_007 m'a répondu qu'il préparait déjà ça pour l'arrivée de LP sur le G2, et qu'il semble etre intérréssé pour le faire pour le G3, meme s'il ne dispose pas de cet appareil, mais pour ça il a besoin de testeur, et je me suis proposé  ;-)

J'attends de ses news.

 

L'apk ne servirait qu'à l'installation du recovery, pas au root: elle descendrait aboot, flasherait kernel et recovery bumpé, automatiquement en un clic, depuis un LP rooté

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...