Aller au contenu

[TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT


monpseudo

Recommended Posts

Bonjour merci pour le tuto vu que je m'y connais pas trop j'ai peur de me tromper donc je demande ^^' 

 

Quand je lance ports.bat ma 2 eme ligne ou il y a écrit com4 correspond à ta première ligne et inversement (j'ai donc la ligne qui fini par diag1 en haut et celle MDM0 en 2eme ) je prends le com3 ou 4 ?

 

 

edit : c'est bon j'ai vu sur xda que c'était pas dangereux de se louper =) G3 rooter merci bien !!

Modifié par Yo0
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour le tuto vu que je m'y connais pas trop j'ai peur de me tromper donc je demande ^^'

Quand je lance ports.bat ma 2 eme ligne ou il y a écrit com4 correspond à ta première ligne et inversement (j'ai donc la ligne qui fini par diag1 en haut et celle MDM0 en 2eme ) je prends le com3 ou 4 ?

edit : c'est bon j'ai vu sur xda que c'était pas dangereux de se louper =) G3 rooter merci bien !!

Oui Yo0 il faut se fier au numéro de COM de la 2ème ligne et l'adapter à la commande. Je l'avais précisé dans le tuto :)

Et il va vraiment y avoir une appli qui va automatiser tout ça ? (Dis oui, dis oui, dis oui...)

Non mais Zeb c'est plus drôle on se fait plus peur après :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est l’intérêt d'un root sans recovery (TWRP) ?

Ben on peut faire pas mal de choses déjà rien qu'en root,

Et puis Twrp est possible puisque je l'ai. Bon ok de manière un peu épique lol. Mais tout va se simplifier très vite

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon tuto mais alors quel casse tête, vaut mieux passer sous kitkat et passer root à partie de là c'est bien plus simple ....

 

Simple ? non car là tu as 3 lignes de codes à envoyer et hop tu es root sans perdre tes données ou paramètres.

 

Dans la solution que tu proposes, il faut faire un backup de toutes ses applications et données, faire un downgrade sous KK, root, recovery, flash , etc.... puis réinstaller tes applis et données. quid de la simplicité ;D !?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est quand même pas si simple pour les néofites, même si le tuto est bien clair.

 

Dans la future application, est-ce qu'il y aura le root et l'installation du twrp en automatique, genre Nexus Root Toolkit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@godsavenger

 

ouai mais là tu es (pour l'instant) juste root et c'est pas forcément si simple que ça pour un néophytes.

 

j'avoue que j'avais fait la manip dès réception de mon g3 qui était sous kitkat encore mais franchement dans la mesure où y a pas 200 applis d'installées ça va très vite et surtout ça fait déjà plus de 3 mois que je m'amuse avec les roms customs.

 

pour ceux qui tournent depuis un pti bout de temps sous lollipop ok je peux comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@godsavenger

 

ouai mais là tu es (pour l'instant) juste root et c'est pas forcément si simple que ça pour un néophytes.

 

j'avoue que j'avais fait la manip dès réception de mon g3 qui était sous kitkat encore mais franchement dans la mesure où y a pas 200 applis d'installées ça va très vite et surtout ça fait déjà plus de 3 mois que je m'amuse avec les roms customs.

 

pour ceux qui tournent depuis un pti bout de temps sous lollipop ok je peux comprendre

Eternel débat si il en est ....

 

Avant l'utilisation de rom custom se justifiait car Android avait de très grosses lacunes, alors on bidouillait à gogo, à modifier les firmwares, les modems, les paramètres systèmes, on ajoutait des mods, on optimisait les capteurs et batteries etc...

 

Aujourd'hui, on peut dire que Google a fait beaucoup de progrès et que les roms Stock nues sont super abouties et conviennent à la majorité.

 

Pour ma part, j'ai été lassé de devoir refaire 12 manip à chaque monté de version avec ce que cela comporte (j'ai d'autre choses à faire plus sympa)

 

MAIS, car il y a un mais :D

 

Le root est obligatoire pour ma part pour faire fonctionner mes scripts tasker (le simple switch mode avion, data ou gps, nécessitent le root) mais également pour l'utilisation de Titanium Backup.

 

J'dis ça j'ai rien dit mais je pense que pas mal de personne pensent comme moi aujourd'hui :D

Modifié par godsavenger
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cette fois j'ai retrouvé mon G3 totalement fonctionnel. Hier soir boot secure au démarrage après l'installation de TWRP, du BL KitKat et d'un boot mal bumpé de ma part. Ce matin j'ai réussi à remettre un boot bumpé nickel et mon G3 repart mais sans mode Download.

Et grace à 6riloo je retrouve ce dernier me faisant gagné pas mal de temps dans les bidouillages :)

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il se passe des choses en coulisses ;-)

Je donne les infos qui me semblent importantes pour ce qui concerne l'installation du custom recovery après rootage comme indiqué dans l'excellent tuto de @monpseudo.

Je disais, plus tôt, qu'il suffisait de descendre le bootloader (aboot) puis installer un kernel bumpé et un recovery bumpé.

J'avais mis des réserves au début sur la nécessité d'ajoindre à la partition aboot d'autres partitions constituant ce que l'on appelle le bootstack.

Les membres trop pressés d'XDA ont levé un peu vite ces réserves mais n'ont vraisemblablement pas testé le mode download après leurs installation ainsi faite, car sur le D855, il ne marche plus si on se limite à aboot kit kat. Et moi je leur ai fait confiance dans un premier temps...

Il faut flasher en fait tout le bootstack (dbi,laf,persist,rpm,sbl1,tz), selon nos test respectifs avec @monpseudo.

A présent nous disposons et l'un et l'autre d'un D855 en LP stock pleinement fonctionnel, rooté et avec custom recovery, en étant parti d'une LP stock non rootée à la base. J'ai fait un zip flashable pour le bootstack si besoin http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59395754&postcount=98pour ceux que ça intéresse.

Je continue à correspondre avec bender_007 qui avait fait l'appli autorec avec cloudyfa pour le G2, afin qu'il nous fasse une appli identique pour ceux qui partent d'une LP stock rootée (installation en un clic avec l'appli d'un custom recovery). Je vous tiendrai informé de la suite.

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@godsavenger, je suis assez d'accord avec toi, c'est aussi pour cela que j'attends un root facile avec impatience, je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis pour le moment.

 

Espérons qu'une application "presse-bouton" verra le jour rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en voulant détailler au max la manip je donne peut être l'impression que c'est très lourd à faire. En fait ce sont 4 lignes de commande qu'on pourrait faire à l'aveugle en faisant du copier-coller à part celle où il faut indiquer le bon numéro de COM.

Par contre si je detaillais la manip existante actuellement pour avoir un twrp et rétrograder vers KitKat le bootloader et le mode download, là oui c'est légèrement plus chaud. Quoique maintenant qu'on connait tous les soucis rencontrés , il y aurait moyen de simplifier la marche à suivre. Mais je préfère que se pointe un toolkit ( toolkit c'est caca

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, détaille pas ;) ;) ;)

 

Oui, mais non, ha mais oui : j'ai quand même envie d'une application presse-bouton (je suis un bon informaticien, donc, feignant :P :P :P)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller ! j'installe lollipop et je root ! courage ! je peux le faire...

 

edit1:

Mise à jour échoué ! grrr il redemare et me dit ce dispositif est routé bla bla bla pas de mise a jour sur tel rooté ! 

comment je fais ?

Modifié par scotjh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secour !

 

Mise à jour échoué ! grrr il redemare et me dit ce dispositif est routé bla bla bla pas de mise a jour sur tel rooté ! 

comment je fais ?

Le force obscure gagne ?

Modifié par scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui mais non lol

Tu es en KitKat rooté et donc faut d'abord ôter le root puis remettre le recovery d'origine. Personnellement je préfèrerai sauvegarder tout ce qui est photos et autres documents puis je j'injecterai carrément un firmware kdz lollipop. Tu repars nickel comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui mais non lol

Tu es en KitKat rooté et donc faut d'abord ôter le root puis remettre le recovery d'origine. Personnellement je préfèrerai sauvegarder tout ce qui est photos et autres documents puis je j'injecterai carrément un firmware kdz lollipop. Tu repars nickel comme ça

oui mais je veux les appli d'origine pas une rom custom sans la surcouche lg

Si je reinitialise d'usine ca deroot ?

Modifié par scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le root reste.

Par firmware kdz j'entends par là la rom officelle LG donc tout d'origine puisque distribué par LG. Regarde le tuto juste au-dessus du mien je crois lol. Flasher un firmware kdz

Bon y a probablement possiblité de mettre ce firmware sans perdre ses données

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scotjh

LG mobile support tool, récupération après erreur, tu ne devrais pas perdre tes datas. Ça va te télécharger ton kdz et le flasher, virant root et recovery.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...