Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Voila j'ai un gros problème, je n'arrivais pas à faire la mise à jours automatique vers android 5.0, j'ai donc suivi un tuto pour le faire manuellement :  http://forum.xda-developers.com/moto-x-2014/general/guide-update-xt1095-pure-edition-to-t2937074.

Tout ce passe bien sauf qu'en rallumant le téléphone ma carte sim n'est pas reconnu (comme si il n'y en avait aucune d'inséré) et mon opérateur non plus du coup.

Est-ce que quelqu'un sait comment remettre son portable à zéro mais vraiment à zéro ? J'ai déja essayer "wipe data"

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce souci car tu as flashé le modem (fichiers NON-HLOS.bin et fsg.mbn) de la Pure Edition américaine (XT1095) non compatible avec ton opérateur français.

 

Pour t'en sortir :

- télécharge l'image Lollipop de la PureEdition européenne (XT1092) ou celle de ton opérateur (mais même si tu avais un Moto X Orange, le modem de n'importe quel ROM européenne passera).

- Ensuite, en invite de commande (Windows) ou Terminal (Linux/Mac), tu effectues les commandes suivantes (tu dois te trouver dans le dossier ou il y a les fichiers NON-HLOS.bin et fsg.mbn de la ROM XT1092) :

adb reboot bootloader
#cela fera redémarrer ton tel en mode fastboot#
fastboot erase modemst1
fastboot erase modemst2
fastboot flash fsg fsg.mbn
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot reboot

Tu peux éventuellement ajouter, juste avant le "fastboot reboot" :

fastboot erase userdata
fastboot erase cache

Avec ça, tu devrais retrouver ton réseau.

 

EDIT : Voici un zip qui contient les 2 fichiers à flasher, issus de l'image 5.0 du XT1092 Pure Edition.

https://mega.co.nz/#!Bl1EzT4A!VfKwsNooFJxbjYTU6Av97k__CRKjUDGt2c7rHknXP-w

Modifié par -iNSiGhT-
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce souci car tu as flashé le modem (fichiers NON-HLOS.bin et fsg.mbn) de la Pure Edition américaine (XT1095) non compatible avec ton opérateur français.

Je me demande comment font les américains en voyage en France avec leur MotoX: roaming impossible pour eux? (et probablement inversement pour les européens en voyage aux US)

**EDIT**

Ah non, puisqu'on ne change pas de carte SIM dans ce cas.

Mais par contre, impossible en voyage de mettre une carte SIM locale, le temps du séjour, pour faire des économies, c'est ennuyeux

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la carte SIM ne change pas donc c'est ton opérateur qui se charge du Roaming selon ses accords avec les opérateurs du pays visité.

 

Mais d'accord avec toi, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne font pas UNE version internationale... Surtout que ça devrait encore leur faire faire des économies d'échelle... Un modem qui gère toutes les bandes une bonne fois pour toute et "En avant!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce souci car tu as flashé le modem (fichiers NON-HLOS.bin et fsg.mbn) de la Pure Edition américaine (XT1095) non compatible avec ton opérateur français.

 

Pour t'en sortir :

- télécharge l'image Lollipop de la PureEdition européenne (XT1092) ou celle de ton opérateur (mais même si tu avais un Moto X Orange, le modem de n'importe quel ROM européenne passera).

- Ensuite, en invite de commande (Windows) ou Terminal (Linux/Mac), tu effectues les commandes suivantes (tu dois te trouver dans le dossier ou il y a les fichiers NON-HLOS.bin et fsg.mbn de la ROM XT1092) :

adb reboot bootloader
#cela fera redémarrer ton tel en mode fastboot#
fastboot erase modemst1
fastboot erase modemst2
fastboot flash fsg fsg.mbn
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot reboot

Tu peux éventuellement ajouter, juste avant le "fastboot reboot" :

fastboot erase userdata
fastboot erase cache

Avec ça, tu devrais retrouver ton réseau.

 

EDIT : Voici un zip qui contient les 2 fichiers à flasher, issus de l'image 5.0 du XT1092 Pure Edition.

https://mega.co.nz/#!Bl1EzT4A!VfKwsNooFJxbjYTU6Av97k__CRKjUDGt2c7rHknXP-w

Merci beaucoup, je pense que c'est ça en effet, je test ça ce soir, je vous tiens au courant. Merci beaucoup en tout cas 

Tu as ce souci car tu as flashé le modem (fichiers NON-HLOS.bin et fsg.mbn) de la Pure Edition américaine (XT1095) non compatible avec ton opérateur français.

 

Pour t'en sortir :

- télécharge l'image Lollipop de la PureEdition européenne (XT1092) ou celle de ton opérateur (mais même si tu avais un Moto X Orange, le modem de n'importe quel ROM européenne passera).

- Ensuite, en invite de commande (Windows) ou Terminal (Linux/Mac), tu effectues les commandes suivantes (tu dois te trouver dans le dossier ou il y a les fichiers NON-HLOS.bin et fsg.mbn de la ROM XT1092) :

adb reboot bootloader
#cela fera redémarrer ton tel en mode fastboot#
fastboot erase modemst1
fastboot erase modemst2
fastboot flash fsg fsg.mbn
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot reboot

Tu peux éventuellement ajouter, juste avant le "fastboot reboot" :

fastboot erase userdata
fastboot erase cache

Avec ça, tu devrais retrouver ton réseau.

 

EDIT : Voici un zip qui contient les 2 fichiers à flasher, issus de l'image 5.0 du XT1092 Pure Edition.

https://mega.co.nz/#!Bl1EzT4A!VfKwsNooFJxbjYTU6Av97k__CRKjUDGt2c7rHknXP-w

Excuse moi je n'ai pas très bien compris (je ne m'y connais pas vraiment la dedans). J'ai le fichier Factory Image que motorola m'a envoyé XT1095 sous Kitkat que j'ai flashé apres avoir essayé de faire manuellement la mise à jour vers lollipop.

Donc la je suis sous la version officielle qu'ils m'ont envoyé, j'ai fais la mise à jours normal qu'il m'a proposé, mais tout ça sans réseau, sans détéction de carte sim, sans IMEI et sans Baseband (ça je sais pas ce que c'est).

Du coup ce que je fais c'est que je flash ma version XT1095_TMO_21.21.42.victara_tmo.tmo.en.US mais je remplace le modem et fsg avec ceux que tu m'a envoyé. C'est bien ça ?

J'éspère que tu m'as compris, je ne suis pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors voila tout est rentré dans l'ordre, je suis sous android lollipop 5.0, tout fonctionne très bien. Pour ceux qui veulent j'ai suivis ce tuto http://forum.xda-developers.com/moto-x-2014/general/ota-zip-moto-x-2014-xt1092-5-0-t2970818, mais je pense qu'on peut tout simplement utiliser le commentaire de -iNSiGhT-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola t'as envoyé le fichier du XT1095 !?

Parce que le tuto que tu montre remplace donc bien t'as Rom XT1095 (US) par la XT1092 (Europe), tu as dit quoi à Motorola pour qu'il t'envoie la XT1095 ?

Sinon, heureux que tout soit rentré dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola t'as envoyé le fichier du XT1095 !?

Parce que le tuto que tu montre remplace donc bien t'as Rom XT1095 (US) par la XT1092 (Europe), tu as dit quoi à Motorola pour qu'il t'envoie la XT1095 ?

Sinon, heureux que tout soit rentré dans l'ordre :)

Oui Motorola m'a envoyé la ROM XT1095... D'ailleurs après cette histoire je ne recommande absolument pas Motorola car au tout départ ils m'avaient promis un remboursement comme je ne suis pas satisfait du produit, et finalement rien, ils ne savent même pas résoudre un problème comme celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors voila tout est rentré dans l'ordre, je suis sous android lollipop 5.0, tout fonctionne très bien. Pour ceux qui veulent j'ai suivis ce tuto http://forum.xda-developers.com/moto-x-2014/general/ota-zip-moto-x-2014-xt1092-5-0-t2970818, mais je pense qu'on peut tout simplement utiliser le commentaire de -iNSiGhT-.

Oui, ce tuto t'a fait installer la ROM européenne (XT1092) donc avec le modem que je te proposais. Du coup, tu as retrouvé ton réseau.

 

Ma solution permettait de ne pas devoir repartir de zéro (factory reset), mais, en même temps, tu ne devais pas avoir grand chose sur ton Moto X. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui, ce tuto t'a fait installer la ROM européenne (XT1092) donc avec le modem que je te proposais. Du coup, tu as retrouvé ton réseau.

 

Ma solution permettait de ne pas devoir repartir de zéro (factory reset), mais, en même temps, tu ne devais pas avoir grand chose sur ton Moto X. :P

Désolé je n'avais pas vu. En effet je n'avais pas grand chose sur mon moto X. Je l'ai d'ailleurs vendu et suis passé sous xperia z3 compact, génial. Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ce forum.

 

J'ai le même problème mais avec un modèle différend. J'ai un Moto G (2ème Génération) que j'ai flashé avec un Titan Prime ROM ( https://basketbuild.com/filedl/devs?dev=Shawn5162&dl=Shawn5162/Titan%20Prime%20ROM/Unified%20Builds/TitanPrimeROMv1.1_STABLE.zip)pour mon XT1068. Tout devien impect sauf que j'ai plus de réseau.

 

Je suis tombé alors sur ce forum. J'ai téléchargé ce zip et j'ai suivi les instructions. Mais je reçois toujours des erreurs du genre "Système a arrété...". C'est à ce moment que j'ai réalisé que c'est pas la même version. J'ai fait alors quelques recherches Google pour téléchager la version qui me correspond (http://forum.xda-developers.com/moto-g-2014/general/xt1068-retaildsdsall-modem-files-xt1068-t2965146).

Mais au moment du téléchargement on se rend compte que c'est du 4.4.4 (KitKat). Mais anyway je l'ai installé. La il détecte mon SIM, affiche le nom de réseau pour chaque SIM, mais c'est toujours "aucun service" comme si j'étais en mode Avion.

 

Helps guys!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...