Aller au contenu

|Rom Stock|Lollipop| -- ChupaChups 4.2 -- [D855] [V20H]


Recommended Posts

ROM  ChupaChups 4.2 

 

 

 

lien vers XDA

 

 

 

 

--- avant toute chose, ni moi ni frandroid ne pouvons être tenu responsable en cas de soucis (brique) de votre LG G3 ---

 

 

 

 

cette rom est basée sur la v20h de LG, développée par Skin1980 avec l'aide de Kickoff pour les thèmes.

 

 

 

 

 

 

TÉLÉCHARGEMENT :

 

rom chupachups 4.2

 

 

 

 

 

INSTALLATION : 

 

1/  fortement conseillé de faire un backup de votre rom actuelle au cas où ....

 

2/  wipe data, system, cache, dalvik (si vous venez d'une autre rom)

 

3/ flasher la rom via votre recovery TWRP

 

4/  reboot system

 

 

 

 

 

 

 -- FEATURES --


- Based on latest stock 20H lollipop Rom by LG;
- kernel with root and init.d support and also set SeLinux = permissive;
- root and busybox;
- Call recording;
- All weather on lockscreen;
- smooth mod;
- plug and pop and Taction;
- 30 step volume;
- 4 ways rotations;
- Viper4Android support;
- ext SDCard fix;
- removed Safe Volume without earphones;
- same color for navbar and statusbar;
- oversharpening fix;
- McAfee and MLT removed;
- center clock (optional);
- various build.prop tweaks

 

 

ENJOY ;)

Modifié par corben
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ROM ChupaChups installée hier soir.

 

 

Positif : Très bonne ROM d'une manière générale, installation simple grâce à Aroma, quelques options de personnalisations.

 

Négatif : Niveau fluidité on a connu mieux, et j'ai eu un bootloop au second démarrage alors que la ROM avait bien été installée. J'ai du enlever la batterie, j'espère que ce problème ne sera pas récurrent. Pour l'instant ça tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment utiliser la fonction "call recording" ? Est ce que ça se fait automatiquement ou il y a une option à activer ?

 

Edit : J'ai trouvé, c'était déjà pré-activé dans les paramètres d'appel.

Modifié par Thibs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop Chupa en cours de test.

Questions surement très bêtes, mais pendant le flash, il pose tout plein de question dont je ne suis pas certains d'avoir bien saisi le sens... ;) ;) ;)

- On peut changer en cours d'utilisation ou il faut reflasher, notamment en ce qui concerne l'interface ?

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de therering, ou je ne sais pas trop quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu veux parler sharpening peut être. Si tu laisses par defaut c'est 0 , etc...

C'est pour la netteté du g3 qui bouffe de la batterie à cause de son écran 2k. Plus tu augmente la valeur de cette option plus tu baisses la netteté et soit disant la batterie baisse moins vite. Jamais touché à ça.

Zeb tu boudes encore ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okette, merci p'tit poulet...

 

Ouais, je boude (na !),  m'énerve de ne pas avoir pu mettre la Cloudy, je suis en ChupaChups et je ne vois pas trop la différence avec la stock !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c' est vrai que la différence ne saute pas aux yeux. Des applications inutiles sont virées. Après la différence réside dans le fait que tu peux appliquer différents thèmes depuis l'aroma. Je crois qu'il y a un thème nommé chocolate qu'on peut flasher eu serti n'est pas mal du tout. Je crois mais je ne suis pas sûr que cette rom a son propre kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, je ne cherche pas trop en fait, je rentre, je récupère la Cloudy et je flashe avec en plus le truc / thème Aroma-chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu veux parler sharpening peut être. Si tu laisses par defaut c'est 0 , etc...

C'est pour la netteté du g3 qui bouffe de la batterie à cause de son écran 2k. Plus tu augmente la valeur de cette option plus tu baisses la netteté et soit disant la batterie baisse moins vite. ..

Justement, j'ai vu ça en installant. Moi j'aimerais bien repasser en HD et laisser tomber le 2k. Pas pour économiser la batterie. Si j'ai bien compris c'est surtout le rétro-éclairage de l'écran qui bouffe de la batterie. Et donc HD ou 2K, c'est pareil. C'est plutôt parce que je trouve que qu'en HD on lit beaucoup mieux le texte courant qu'en 2k. Donc cette histoire de sharpening m’intéresse. Mais je ne sais pas ce que je dois choisir comme réglage pour passer à du 1920x1080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci. Je vais essayer 20 demain. Dommage qu'il faille reflasher toute la ROM pour changer juste ça. Mais bon, comme on ne perd pas les paramètres ni les amplis, c'est moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon 1er mai.

 

Je viens de reflasher la Chupa avec sharpening à 20. J'ai l'impression que Aroma détecte une version installée car l'installation a été beaucoup plus courte que la première fois (idem avec la reconstitution du cache Dalvik/Art). Vraiment bien foutu cet outil !

Pour Xposed, j'avais juste décoché mes applis, rebooté le g3 et désintallé Xposed avec l'appli de bender. Je n'avais pas désinstallé les 3 modules que j'utilise (bootmanager, Gravitybox et Xuimod).

Tout s'est passé très bien. Après reboot, réinstall de Xposed et réactivation des 3 modules. Aucun probllème, pas de message d'erreur. Bref parfait.

 

Pour le sharpening, franchement pour l'instant je ne vois pas la différence. C'est peut-être plus visible sur certaines applis. Mais l'idéal serait d'avoir un module qui permet de modifier la résolution de l'écran...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reflashes, essaye la Resurrection en Lollipop 5.1.1, je suis vraiment séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question no1 c'est la batterie.

Je vais voir avec Chupa mais juste la elle a l'air de tenir pas mal et surtout le G3 ne chauffe quasiment pas.

Mais pourquoi pas la Resurrection si elle tient bien et que je peux installer sans wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question no1 c'est la batterie.

Je vais voir avec Chupa mais juste la elle a l'air de tenir pas mal et surtout le G3 ne chauffe quasiment pas.

Mais pourquoi pas la Resurrection si elle tient bien et que je peux installer sans wipe.

Non là sans les wipes je déconseille lol

J'ai du mal à repartir sur du aosp ou cm12. Tout le temps que j'ai utilisé le nexus 5 j'ai regretté une surcouche constructeur et c'est pour ça que je suis passé sur LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne comprends pas ! Tu voulais avoir une surcouche constructeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je me moque un peu de la surcouche LG. j'utilise depuis longtemps un launcher (Apex) Donc je ne vois pas grand chose de la surcouche.

Le seul reproche que je pourrais faire c'est que ça consomme des ressources et de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Zebulon Ah que oui car avant j'utilisais le N5 et c'était d'un ennui !!! Toutes les roms aosp se ressemblaient à mon goût. Je passais d'une à l'autre et je ne voyais pour ainsi dire pas de différences , à part une ou 2 fonctions que l'une par rapport à l'autre n'avait pas.  Je venais de 2 HTC (Desire et One S) et c'était le pied à bidouiller, à installer les thèmes ou surcouches de leurs grands frères. Là avec le N5, il suffisait de connaitre 2 ou 3  commandes fastboot et tu avais fait le tour pour le déverrouiller, installer un recovery et supersu, un ennui !!! là au moins je retrouve le plaisir et un intérêt que j'avais avec mes HTC, déjà sur eux aussi fallait rétrograder le hboot, risquer les bricks :P , essayer de piquer peut être le thème du G4 et certaines des ses app pour les mettre dessus, etc ...

Je me suis même amusé ce matin à flasher un boot non bumpé histoire et créer un pseudo-brick (oui je suis un grand malade :P ) et d'essayer des méthodes applicables sur le G2 pour sortir de là mais pas de chance apparemment il faut un véritable brick lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...