Aller au contenu

Dual sim 4 ?


toto3

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Il n'y a aucun intérêt à avoir 2 SIM en 4G simultanées sur un téléphone sachant que la 4G ne sert aujourd'hui qu'à transporter la data, et qu'on ne peut désigner qu'une seule SIM pour la data. Cela pourrait avoir de l'intérêt d'avoir une SIM 4G pour la data et la deuxième en 3G/2G pour la voix, mais tant que la 2G n'aura pas été supprimée du territoire cela n'a que peu d'importance. La deuxième SIM ne sert que pour la voix et les SMS.

 

Par contre ce qui est intéressant est de pouvoir définir quelle est la SIM qui porte la 4G (data) à un moment donné sans avoir à démonter physiquement l'appareil. Par exemple le Wiko Ridge 4G permet à tout moment de basculer sur la deuxième SIM en 4G (data) juste en switchant dans les paramètres du téléphone, l'autre passant en 2G.

Modifié par Duos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant frontalier (je vis et travaille dans deux pays différents), je vois l'intérêt de 2 sim 4G ainsi :  sans devoir switcher des paramètres, avoir un flux 4G (sans roaming data) dans le pays où je me trouve et l'autre sim devenant 3G pour traiter les appels téléphoniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@Cherrypops, j'ai opté pour un Wiki ridge 4g qui fonctionne très bien.

Une Sim est en 4g, qui pilote la data. On peut désigner laquelle est 4g à l'aide des paramètres. La 2ieme Sim pilote la voix et les SMS. Le 2G est amplement suffisant pour cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...