Aller au contenu

[JIAYU S3] - Problème Free


snaki

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis concernant ceux qui ont acheté (et reçu car c'est loin d'être simple en ce moment) le JIAYU S3.

Perso, j'ai la version 3GB.

 

J'ai ajouté les APN pour Free, de là, aucun problème pour capter la data et donc par conséquent la 4G.

Aujourd'hui je me rends compte (en envoyant un message vide au 555) que mon téléphone n'est pas reconnu 4G par Free.

Je suis donc bridé aux 3Go et n'ai pas accès au 20Go....

 

J'ai contacté 3 fois Free pour 3 réponses différentes mais tout aussi énervantes:

1- "Votre téléphone n'est pas compatible 4G" (mais si si, je vous le dis !)

2- "Mettez votre puce dans un téléphone reconnu chez nous de type Samsung S4, cela va activer votre puce. JE VOUS ASSURE !" (euh non, c'est essayé et ça ne marche pas, ça débloque les 20Go sur le samsung mais dès retour sur le Jiayu, on retourne à nos 3Go...)

3- "Mais Monsieur, vous avez acheté un téléphone en Chine ! C'est normal que vous ne captez pas la 4G..." (Je te dis que si put*** !!!)

 

Bref, je suis complètement pommé ! Je leur ai remonté mon numéro IMEI en demande si elle était dans leur bases de données 4G mais je crois que les gens qui travaillent là bas sont des gens lambda comme nous..

 

Android 4.4.4

Rom non changé, je suis sur celle du 0402 du constructeur. J'ai ajouté les google apps à part.

 

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà beaucoup parlé sur le forum, Free vérifie ton imei dans une base qui lui donne des caractéristiques de ton téléphone la marque, le type et les fréquences qu'il gère, si le constructeur renseigne mal ou pas du tout la base, enfin surtout la bande 4g en 2600Mhz! Free en déduit que ton tel n'est pas compatible 4g, donc pas de fait use a 20 go, et je te rappelle que cette base n'appartient pas a Free, mais la chance que tu as c'est que tu as un tel chinois sous mediatek et qu'il est très facil de changer d'imei, ne demande pas de Tito c'est interdit dans la charte du forum. Mais tu aurais pu savoir tout ça en lisant les topics du jiayu s3, elephone p6000 entre autre c'est danycmoi qui as montré comme vérifier son imei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cherché et trouvé tout ça.. Le soucis c'est que le mode ingénieur ne démarre pas donc pas moyen de changer l'imei...

si tu peux accédé au menu ingénieur a l'aide du clavier du telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y eu le même soucis à la sortie du Oneplus One, il n'était pas enregistré chez free et les utilisateurs ne pouvaient avoir que les 3go. Le problème a été réglé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même pas à avoir la 3G, itinérance est activé, données aussi, choix de la 4G,

j'ai paramétré 2 apn free et mms.

Mais j'ai toujours pas de 3g.

J'ai la version S3S 3GO,

Les GAPPS étaient déjà installés à réception du téléphone.

Dites moi que doisje faire ?

 

Y a t-il une personne qui veut bien me guider dans le détail voir si je me suis pas gourré dans la config des apn, svp ?

 

Voyez-vous une autre piste ?

                     ***********************

MAJ : Je me réponds si ça peut aider, finalement, la 3G fonctionne, je n'ai pas encore croisé une antenne 4G, c'est en suivant la configuration des apn comme indiqué sur un post du forum en complétant le mmsc de l'apn par défaut comme avec le mmsc de l'apn mms que ça a marché et non pas avec ceux indiqués sur la page d'assistance de free.

 

Pour le forfait je suis allé sur les options de ma ligne de téléphone de free et j'ai l'option 4g activé, y a t-il un autre critère pour être sur qu'on est sur le forfait 20GO ?

Modifié par mdotam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@mdotam

J'ai un Jiayu S3 Enhanced, et j'ai les mêmes problèmes pour la 4G chez Free Mobile.

Je suis à coté d'une antenne Free Mobile 4G, et mon téléphone affiche bien le logo 4G.

Mais, il n'est pas reconnu dans la base de données Free comme téléphone compatible 4G, donc je n'ai qu'un quota de 3 Go ( et non 20 Go, comme dans la PUB !!!).

Après contacts avec le SAV Free Mobile, ils m'ont dit que c'est au constructeur de bien renseigner la base de données.

Evidemment, ils ne peuvent rien faire (aucune démarche de leur part) ??? 

J'ai du initialement modifié les APN pour avoir le réseau Free.

Faut-il modifier le build.prop ???

Avez-vous un build.prop disponible ?

Mon numéro de build est (j'ai fais une mise à jour  il y a 1 sem.): S3S 20150324-194940

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me permet de venir demander ici si quelqu'un a une idée pourquoi mes mms free ne marche pas en 4g mais en 3g si.

J'ai un elephone p6000 donc une config pas trop éloignée du s3.

Sinon il est reconu le mien jai 20go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être reconnu comme compatible 4G chez FREE et avoir ainsi le forfait 20go de data : vous devaient avoir un tel avec un IMEI commencant par 35..... ! le jiayu S3 a un IMEI commencant par 86... Voila le soucis ! maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire pour le rendre compatible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@benjipeg

 

Ah bon ! Alors peut-être peux-tu m'expliquer pourquoi sur mon compte free mobile les 20 Go sont activés et mes IMEI commencent tous les deux par 86 ?

 

logo_4G.jpg
  • Le service 4G est activé automatiquement sur le réseau mobile Free.
  • Ce service nécessite un mobile 4G compatible avec le réseau mobile Free.
L'activation de la réduction du débit est déterminée en fonction du mobile présent sur le réseau, soit après 20Go si le terminal est compatible 4G, sinon après 3Go.

Prix de l'option : Offerte

Modifié par firstly
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@firstly : ah bon ! il me semblait avoir lu quelque part que ça venait de là ! alors c cool ! désolé de mon erreur !! en même je peut pas tester vu que je suis pas chez FREE !!

c'est donc etrange que certains arrivent à activer les 20Go et d'autres non !!

peut être a tu fait une manip particulière "firstly" pour y arriver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...