Aller au contenu

[ROM] [5.1] [BACON] EUPHORIA-OS 1.0 [2 JUIN]


Recommended Posts

Impressionnant, je vais voir pour le tester sur Euphoria.

Édit : kernel installé, c'est sur qu'il doit modifier quelque chose, car 7000 points en moins au antutu, mais bon si c'est aussi fluide et que la batterie tient 2 fois mieux, à suivre.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Je suis curieux d'avoir ton retour, car j'ose même pas dire où j'en suis, on me prendrait pour un mytho...

 

Pour la Resurrection Remix, c'est tout aussi fluide, en même temps on a de la marge!

Et pour l'autonomie, en 5.0.2 et sans le kernel, j'avais mis mes résultats sur le topic RR.

En 5.1 avec le kernel, c'est encore bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moultes démêlés avec OxygenOS, qui m'a fait sauter toutes mes roms secondaires, CM12, RR en 5.0.2, et RR en 5.1... sauf Euphoria, je reviens donc vers cette dernière..

Ca donne quoi le RenderKernel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur 34h d'utilisation sous render kernel, il me reste encore 29% de batterie, excellente autonomie.

J'ai de quoi tenir jusque ce soir, et même demain matin, vu la très faible consommation en une nuit, j'aurais donc tenu 48h.

Actuellement je suis à 4h10 d'écran.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quels sont les avantages de cette ROM comparé aux autres ROM customs proposées ? Merci beaucoup !

 

Sans être la plus complète, elle est stable et fluide, rapide et a une bonne autonomie. Comme d'autres roms cm12 & co en effet.

Par contre elle semble plus "résistante", plus "solide" que d'autres, qui subit facilement les maj, voire les "accidents" de parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

 

Je vous raconte ma petite histoire.

 

J'ai installé, Il y a 2 jours, Euphoria 1.0 (version 1.0-bacon-20150329 Android 5.0.2). J'avais marre d'attender la CM12s...

 

Bon après quelques soucis pour faire reconnaître la rom sans un failed, souci de modem car je venais de la CM11s... une m**** car j'ai installé un truc qui m'a fait reboucler mon téléphone au démarrage... J'ai enfin réussi à installé EUPHORIAAAAAAAAAAAAA!!!! la 1.0

 

Avant de l'installer, J'ai hésité à mettre la euphoria 1.1 (j'entends beaucoup de bug/crach/souci wifi/etc.... Normal, c'est une beta)

 

Et ce matin, SURPRISE!!!!! on me propose une Mise à jour. (euphoria-os-1.1-bacon-20150413.zip) 

"Genial"!!!

Mais..... En regardant de plus prêt, je vois qu'il s'agit de la version 1.1 (5.1) mais sans la NOTION DE BETA!!!!

Est-ce la version Stable de la 1.1-bacon?

 

Du coup, je me retourne vers mes Zamis les fofoteurs!!!

 

QUESTION : Je fais quoi???

Installe? Pas installe?


 

Y a il une grosse Différence entre la 1.0 (5.0.2) et la 1.1 (5.1)???

Car pour le moment je suis plus que satisfait de la 1.0....

 

(bon sauf qu'il n'a jamais reconnu mon HP bluetooth de boulanger (marque essensiel))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais moi aussi y aller de ma petite expérience ^^

 

2 jours après avoir récupéré mon OnePlus One je me décide à lui offrir une ROM en 5.1 et je me rends compte que Euphoria vient de sortir une ROM "stable" 5.1 =D

Je regarde vite fait comment flasher le tout, beaucoup conseille un toolkit... OK pourquoi pas j'en ai utilisé plusieurs fois sur mon Nexus 5 précédent ^^

 

Je télécharge donc le recovery TWRP, les gapps PA mini, SuperSu et Euphoria

 

Je lance la procédure :

_ unlock bootloader OK

_ flash recovery OK

_ flash ROM... Catastrophe ! Tout plante, le téléphone reste blocké sur le logo OnePlus...

 

Donc là petit coup de stress après recherche je tente de tout reflasher manuellement. Démarrage en fastboot, unlock bootloader (on sait jamais) OK, flash recovery OK, flash Euphoria... Re drâme : impossible de flasher... Un message d'erreur m'indiquant un problème avec la partition système (corrompue ou inexistante je sais plus trop...)

 

Donc là gros coup de stress ! Je cherche quoi faire, apparemment je peux flasher manuellement une ROM CM11S stock "partie par partie"... Je télécharge la ROM, je décompresse, je flashe le tout et là enfin je peux redémarrer =D

 

Je recommence à nouveau le process pour flasher Euphoria (oui je lâche pas l'affaire ^^) : unlock bootloader, flash recovery, reboot en recovery pour flasher Euphoria et là nouveau drâme : impossible de flasher (problème de vérification d'un fichier binaire si je me souviens bien) =/

 

Je cherche quoi faire, certains on résolu ce problème en flashant une nightly CM12... Je télécharge donc la dernière en date (70kb de moyenne merci les serveurs Cyanogen...), je flashe, ça passe nickel, je boot normalement puis re démarre encore en recovery. Je flashes (enfin !) Euphoria puis les gapps et ça passe enfin !

 

Seul bémol j'ai dû revenir ultérieurement pour flasher le dernier SuperSu (2.46) car sinon impossible d'utiliser la moindre appli root... Je sais pas trop pourquoi mais bon...

 

Pour le reste ça fonctionne plutôt bien dans l'ensemble même si quelques bugs persistent :

_ Reboot intempestif (1 en 48h pour l'instant)

_ Le wifi ne recherche pas ou ne se connecte pas malgré son activation, obligé de switcher par le mode avion...

 

J'attends de voir ce que ça va donner, genre 1 semaine ou 2 et si les bugs persistent ou se multiplient je passerais sur une autre ROM qui à redescendre sur une 5.0...

 

 

Voila c'était ma petite aventure ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à flasher les dernières mises à jour.

Je pense que je vais devoir refaire une installation clean, plus le modem de oxygen OS, pour améliorer la connexion Wi-Fi et réseau.

Finalement après les tests de plusieurs rom, je pense que je vais rester définitivement sur Euphoria, je n'ai pas trouvé au dessus.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la dernière Euphoria 5.1, avec le modem Oxygen OS.

J'ai même supprimé multirom pour l'instant, il m'a permis de tester Oxygen OS et CM12s, qui ne m'ont pas convaincu.

Dany

 

Donc si j'ai bien compris : avec la ROM 1.1 du 14/04 (qui est en 5.1) et le modem Oxygen OS, tu ne rencontre plus du tout de souci?

Question : Qu'est ce que le modem d'oxygen t'apporte de mieux????

tu peux me filer le liens.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem Oxygen OS résout les problèmes de reconnection entre wifi et data, certains le flashe également sur CM12s.

 

Voici le modem Oxygen OS : https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934553790

 

Pour la rom les liens sont sur le post XDA : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-euphoria-os-beta-0-4-t2960226

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te rejoindre avec la version 5.1 d'euphoria après un bref passage sur l'officielle cm12.1 qui est la même base me semble-t-il en espérant que cyanogen s'en servira pour améliorer cm12s

Pour l'instant pas de problème j'ai pris textra pour les SMS MMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@raph_raph

 

J'ai installé la caméra CameraNextModV22.apk et elle fonctionne parfaitement.

 

A tous

Retour sur la batterie après 24h00 d'utilisation, avec 3h28 d'écran, + 1h utilisation de la lampe torche ( Bricolage sur le bateau), quelques appel téléphonique, sms, MMS, transfert de et télécharchement de fichiers, 2h32 d'internet, il me reste 48%.

 

Avec le kernel d'origine et le mopdem Oxygen OS.

J'ai désactivé les Services Google Play et installé Textra, l'application SMS de base ayant quelques soucis avec les MMS.

Je pense tenir la journée avec les 48% restant et mettre en charge cette nuit, donc 2 journée d'utilisation.

 

Sur le graphique on voit bien que le One passe bien en Deep Sleep pendant la veille, d'ailleurs sans mode avion 0% de consommation cette nuit.

Et on aperçois aussi les quelques minutes ou je l'ai raccordé au PC pour tranférer des fichiers, hier matin.

 

Screenshot_2015-04-19-09-09-49.png?psid=Screenshot_2015-04-19-09-10-16.png?psid=

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dany ! C'est quand même mieux que la caméra de base ☺

J'utilise aussi textra, ma conso à l'air équivalente (j'ai pas fait gaffe pour la deep sleep par contre...)

Quand tu dis avoir désactivé les services Google, c'est totalement ou juste dans les paramètres confidentialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...