Aller au contenu

Maj 5.1


Recommended Posts

Bonsoir à tous

Voici le lien pour télécharger la mise à jour 5.1 pour nos nexus 6

Android 5.01 vers 5.1 :

http://android.clients.google.com/packages/ota/google_shamu_shamu/ff9e83169f322ffc83b2e94357dd501fd789cab3.signed-shamu-ota-LMY47D-from-LRX22C-fullradio.zip

Installation de la mise à jour

Téléchargez et installez ADB Fastboot et les drivers Android sur votre Pc.

Placez le fichier zip de la mise à jour dans le dossier ADB Fastboot.

Éteignez votre mobile puis pressez simultanément les touches Power + Volume bas pour redémarrer en mode Bootloader

A l’aide des touches de contrôle du volume, sélectionnez l’option « Recovery mode ». validez votre choix, à l’aide de la touche « Power »

Maintenez la touche « Power » enfoncée puis appuyez sur la touche « Volume Haut »

Sélectionnez l’option « Apply update from ADB » et validez votre choix avec la touche « Power »

Raccordez votre smartphone ou tablette à votre PCSur votre PC, rendez-vous dans le dossier ADB Fastboot et lancez une invite de commande (Touche Majuscule + Clic droit)

Saisissez la commande suivante suivie du nom du fichier que vous venez de télécharger

adb sideload nomdufichier.zip

Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez l’option Reboot dans le menu du recovery

Voilà y a plus qu'à

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette procédure est faite pour les nexus 6 non root si vous faites la maj adieu le root ou elle ne passera pas...

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Après petit retour sur cette maj c'est beaucoup mieux accroche réseau et Wi-Fi bien meilleur, rapidité améliorer, autonomie aussi nouveau mode silencieux, intégration du système de sécurité Google c'est à dire que si vous bloquer à distance votre nexus 6 qui vient d'être perdu le type si il tente une reinitialisation du tel par le recovery au démarrage il sera toujours bloqué je trouve ça terrible... Bref voilà une faible liste des nouveautés...

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas  quand je colle cette ligne dans cmd "adb sideload nomdufichier.zip", il ne se passe rien. je comprends pas. Une idée ?

Mon fichier s’appelle bien nomdufichier.zip.

 

Il faut juste lancer un simple CMD ? car je n'ai rien en faisant Shift + clic droit

Modifié par Christoliquide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'avance un peu.

Il me load le fichier puis apres il y a error: device not found

 

"Device not found" c'est parce que Windows qui ne voit pas ton téléphone comme une interface ADB ("Android Composite ADB Interface" en anglais).

 

Pour ça il faut mettre aller dans le gestionnaire et périphérique de Windows et mettre à jour le pilote. Ensuite il faut aller sur "disque fourni" et chercher le bon pilote qui a le nom que j'ai indiqué entre parenthèses.

 

C'est un peu la galère si on ne sait pas faire mais pas insurmontable non plus.

 

J'ai fait la mise à jour comme ça, et ça a parfaitement fonctionné.

 

Par contre, la mise à jour OTA (et c'est vrai aussi pour la méthode indiquée dans ce post) ne fonctionnent qu'avec des téléphones en version stock donc non rootés.

Modifié par Lanwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors moi j'ai une question qui a un petit rapport avec 5.1 mais pas tout à fait.

 

J'ai acheté un Nexus 6 il y'a 4 jours par la boutique de free. J'en suis très satisfait, l'appareil est génial.

 

Ma question est la suivante: quand j'ai déballé l'appareil, j'étais sous android 5.0 Depuis l'appareil ne me propose aucune mise à jour, je tourne depuis 4 jours sous 5.0 et il ne me propose pas de 5.0.1 par OTA, ou de 5.1.

 

J'ai peur de rester bloquer sous 5.0 avec mon téléphone, je ne trouve rien à ce sujet sur internet. Les OTA peuvent-elles faire faire des bonds ( de 5.0 a 5.1 ) ou dois-je attendre la 5.0.1 d'abord ( qui n'a pas l'air de vouloir se presser à arriver ) ? Y'a t-il des délai avec un appareil neuf pour bien être listed chez google pour recevoir les OTA dans l'ordre ?

 

Merci d'avance pour tout vos retours !!   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Bizarre comme vous dites.

 

Mon avis est que j'ai eu mon téléphone pile dans la période de tourmente de l'OTA 5.1 et que Google m'a oublié. Deuxième possibilité, il faut peut-être un peu de temps pour que je sois registered quelque part ( entre Free mobile et Google peut-être ).

 

En tout cas ici vous me confirmez que je devrai d'abord avoir une OTA 5.0.1, puis 5.1 ? Je ne peux pas faire de bonds et passer directement à la 5.1 par l'OTA ?

 

J'ai envoyé un petit mail tout à l'heure à google pour leur poser la question ( j'espère qu'ils me rassureront ) je vous tient au courant. Vraiment chelou s't'histoire..

 

 

PS: du coup j'ai Lolly 5.0 depuis 4 jours sur le N6, et j'ai pas encore eu de bug, ni de ralentissements ni de perte d'autonomie. 5.1 ne pourra être que du benef..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait. J'essaye deux fois par jours, et j'éteins mon téléphone toutes les nuits. La tout à l'heure j'ai ressayé, toujours rien.

 

Je ne fais pas la technique du kill le framework google ( pourtant cette technique avait marché sur mon nexus 5 lorsque j'attendais l'OTA en décembre ), mon téléphone est vraiment tout neuf et "pur" si j'ose dire. C'est ça que je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila. J'ai réussi a mettre a jour en 5.1 en mettant a jour les pilotes périphérique.

 

une question:  Je pourrais toujours avoir accès à d'autres OTA automatiquement sans faire en mode manuel ?

 

 

Merci  :)

Modifié par Christoliquide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...