Aller au contenu

Maj 5.1


Recommended Posts

Salut,

 

Petit retour sur l'autonomie justement. Je suis en full stock et MAJ OTA de 5.0.1 vers 5.1

 

Suite à la MAJ je n'ai pas constaté d'amélioration de l'autonomie (même une petite baisse). J'ai effectué  une réinstallation du tel (effacement et remise en état d'usine), reconfiguré le téléphone et réinstallé mes applications (je n'ai pas restauré un backup).

Et là je constate qu'en utilisation classique, je tiens pratiquement 3 jours. En utilisation intensive, je suis entre 1,5 jours et 2 jours.

 

Donc bien meilleur autonomie pour moi, suite à effacement complet du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être le côté des ingé, on peut pas s’empêcher d'essayer de maîtriser les systèmes qu'on utilise ...

Push Gmail, Exchange (1 boite), FB et Twitter.

Quelques SMS, du mail donc, des appels et beaucoup de radio en journée (TunIn au casque). Pas de jeux (ou très rarement) et un peu de messenger FB... Waze quand je suis en bagnole (20 minutes par jour en gros). Je vire l'intégralité des notifications des applis.

Je coups le Wifi quand je ne m'en sers (donc allumé uniquement quand je suis chez moi) pas et je n'utilise le Bluetooth que le matin pour écouter la ratio sur une enceinte (coupé le reste du temps donc). Je vire toutes les applis qui ne servent à rien et j'essaye de maîtriser les daemons qui tournent en fond. J'ai viré Google Now. Luminosité à 1/3.

 

OK sur les 3 jours, je l'ai coupé une nuit. Mais cette 5.1 à beaucoup changé mon autonomie.

 

Après si vous soudez clash of clan 4h/jours, là c'est sûr que bon ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis passé sur le build ***** I.

 

rooté, j'ai tenté la maj à la mano. tout se passait bien mais lors du redémarrage (optimisations des applis) ca n'allait pas, ça tournait en boucle...

 

j'avais fais une full backup des data et cache et je suis donc reparti sur un factory reset, maj via le recovery et enfin l'injection du back up et root.

 

tout est ok maintenant. qqes légères différences mais rien d’exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso étant root, j'ai flashé la 5.1 avec nexus root toolkit, puis re-rooté le tel, mais constatant une baisse d'autonomie et des perfs (beaucoup de ralentissements) j'ai effectué un whipe data et depuis tout tourne niquel, avec un gain d'autonomie assez fou (je suis passé de 1j à 2j).

5.1 root stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...