Aller au contenu

Comment personnalisez vous votre Honor 6 ? Thèmes, widget, laucher


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'avais espoir, nous avions espoir, hein Alexis ? (@Honor) , que quelqu'un commence ce sujet, car ils nous semblait important.

Malgré la pierre lancée par Alexis, rien n'est venu, alors je le lance ;-)

 

Chacun a personnalisé son téléphone, changé des réglages, ajouté des thèmes, mixé des thèmes entre eux, ajouté des Widget indispensables (quand on sait qu'ils existent ) ou changé le launcher ..

 

Personnellement j'utilise Nova launcher car je trouve le launcher EMUI trop pauvre et j'aime avoir un drawer d'applications, un bureau propre et  pouvoir choisir la densité d'icônes sur les pages.

Pour le reste je suis assez classique.

 

Mais je suis certain que beaucoup d'entre vous ont eu de super idées, bonnes à être récupérées et très utiles pour les autres, alors allez-y partagez les ;-)

 

Et si il y a des applications dont vous ne pouvez pas vous passer ou qui vous semble simplement très utiles, n'hésitez pas à en faire part dans le sujet d'@@abel06, ICI

 

Merci,

Seb

 

PS : je sais Alexis, j'avais promis :-(

Modifié par Cseb95
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça, je m'apprêtais à ouvrir un topic, pas vraiment sur la personnalisation, mais sur les applications à conseiller ou à présenter.

 

C'était ma rubrique favorite, que j'animais le plus souvent sur mon ancien forum. Alors les vieilles habitudes restent.

 

Mais n'étant pas typiquement Honor...

 

Bon allez, tant pis, je l'ouvre.

 

Ah oui, mon launcher : Dodol. A découvrir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli lancer le sujet mais j'ai oublié en rentrant du taff l'autre fois !

 

Alors pour les supers idées avec moi il faudra repasser ! :P

 

Je suis simplement sous launcher Google (malgré les icones Honor qui restent et qui pour moi sont une plaie au vu des couleurs attribuées !)

 

Un fond d'écran sobre (mais joli attention ! haha)

 

Et seulement quelques applications sur l'accueil, j'aime bien quand c'est simple, épuré tout ça...

 

Petit aperçu :

 

389945Screenshot20150313192050.jpg

Modifié par Boldikk
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y met aussi alors (il n'y a pas de raison que je ne participes pas :D ), en espérant lancer un mouvement de foule derrière.

 

Pour ma part, j'ai complètement personnalisé le thème de mon Honor 6, en téléchargeant justement différents thèmes. Launcher : EMUI, évidemment.

 

Mon thème principal : "Shape" pour avoir le volet de notifications en foncé. Voilà ce que ça donne dans l'interface.

Vous avez au passage un super aperçu des SMS de test qu'on s'envoie ^^

 

oSMAhOZ.jpg?1yoZawEx.jpg?1ZBE27gN.jpg?1

 

Les icônes de ce thème ne me convenaient pas, donc j'ai mis les icônes du thème "Horizon" dans la personnalisation du thème. Mon fond d'écran vient de l'application "fonds d'écran" trouvée sur le Play Store :

 

0wU20AS.jpg?1

 

Enfin, pour le style de l’écran de verrouillage, j'ai choisi celui du thème "six degrees" associé à un fond d'écran trouvé dans la même application. J'ai aussi l'application AC Display pour afficher les notifications sans déverrouiller le téléphone, mais ça peut donner des résultats assez bizarres parfois à cause du code pour verrouiller mon téléphone qui est imposé par mes paramètres de sécurité : parfois j'ai donc 2 écrans de verrouillage à la suite, mais au moins j'ai les notifications sans déverrouiller. 

 

w9Uib7h.jpg?1MoMdVtS.jpg?1

 

Et voilà !

 

EDIT : j'avais oublié mais ça peut vous être utile ! Pendant un moment, j'utilisais avec le thème de base EMUI un widget appelé "Notifyer". Ce qu'il faisait c'était créer des fausses icônes d'application qui étaient en fait des widgets, et chaque fois qu'une notification de cette application arrivait, j'avais un petit compteur rouge de notification à côté de l'icône (comme pour les SMS ou les mails par exemple). Je sais que certains launcher ont aussi des plugins pour faire ça. Très pratique mais du coup ça ne va plus aujourd'hui avec mon nouveau thème d'icônes car les icônes n'ont pas la même tête.

Modifié par Honor
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça tombe bien je suis en train de configurer et tester le nova launcher sur mon honor 6!

J'ai un petit souci avec le widget météo/horloge emui ; j'ai deux météo qui s'affiche!

Je suis quasiment sur que le problème à déjà été abordé mais je retrouve plus la réponse!

Je posterais un petit screen du mien une fois testé et validé ou non ;-)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, 

Pour commencer le launcher : 

J'utilise nova associé a unicon avec un thème MIUI en attendant de trouvé mieux. Pour le widget j'utilise zooper widget avec l'horloge EMUI que j'ai trouvé sur XDA 

 

Le lockscreen est celui de base sans magasine (j'ai pas encore eu le temps d'y ajouté mes propres images) et le volet des notifications est de base, j'en ai pas encore trouvé un qui me plait.

 

J'associe tous ceci avec des modules xposed comme flat style colored bar ou xblast tool

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova est très personnalisable et avec beaucoup de thèmes dispo.

 

tu as vu qu'il t'installe une appli : "Paramètres Nova" ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça tombe bien je suis en train de configurer et tester le nova launcher sur mon honor 6!

J'ai un petit souci avec le widget météo/horloge emui ; j'ai deux météo qui s'affiche!

Je suis quasiment sur que le problème à déjà été abordé mais je retrouve plus la réponse!

Je posterais un petit screen du mien une fois testé et validé ou non ;-)!

 

Bon et bien j'ai trouvé comment enlever le deuxième emplacement sur le launcher emui, par contre sur nova dès que je veux modifier la position du deuxième pour pouvoir l'enlever et bien ça bug et ferme le launcher.

Est ce le cas chez vous?

J'utilise la dernière mouture de nova pour information.

 

Nova est franchement intéressant du fait que l'on peut rajouter autant de ligne et colonne que l'on souhaite sur le bureau. Et aussi par le nombre d'option de personnalisation disponible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème sur nova mais je pense que ça vient surtout de EMUI.

J'aurais aimé utilisé le widget "minimal clock" mais l'heure ne se refresh pas automatique et je ne sais pas pourquoi.

De puis avec zooper widget pro l'heure se refresh mais seulement partiellement, des fois elle ne le fait pas. 

Auriez vous déjà eu se problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications qui gèrent les widgets sont protégées ?

Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis beautifull Widget dans les applis protégées je n'ai plus l'impression d'avoir de souci d'heure bloquée.

 

Quel est le pb de widget qui se double ? comment puis je le reproduire ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des perfectionnistes ;-)

 

je suis sur SwiftKey, j'apprécie le swipe pour ecrire, je ne pourrais plus m'en passer.

 

TouchPal fait du swipe ?

 

edit

Ah oui, il le fait :

http://www.tomsguide.fr/article/Android-Clavier-Keyboard,2-109-4.html

et il le fait bien :

https://www.frandroid.com/applications/168288_touchpal-x

on le trouve ici :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cootek.smartinputv5&hl=fr_FR

 

je vais peut-être l'essayer ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...