Aller au contenu

Nexus Player ?


Recommended Posts

Bonjour je suis assez étonné de ne rien trouver sur le Nexus Player....
J'en possede un j'y es meme installer Kodi (xbmc) et PopCorn... 

j'ai biensur utilisé la fonction recherche mais rien pour "Nexus Player"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

J'apporte ma petite pierre sur le Nexus Player. Si vous voulez mon avis, même si j'adore mon N Player, il possède un énorme défaut. Il est impossible de désactiver les commandes CEC dessus. 

 

Je m'explique. Le principe du CEC est de pouvoir transmettre certaines commandes entre des appareils connecté en HDMI. Par exemple, quand j'éteins ma TV, le N Player se met en veille, car il a reçu l'information CEC que la TV se met en veille. Et c'est là qu'est le drame. Sur certaines TV, le logiciel interne est en deux partie, la partie boot qui ne change jamais, et la partie profil utilisateur. Voila le type de soucis que cela apporte:

 

Ma TV est en Français, je vie en France, je mets mon NPlayer en Français. Mais quand j'allume ma TV, celle ci boot sur l'image boot qui elle est en anglais. Mon Nplayer detecte un ordre CEC en Anglais, donc se met en anglais!

Alors quoi faire?

-Desactiver le CEC sur ma TV? Fait, mais comme la partie boot du logiciel de la tv est codé en dur, la desactivation du CEC n'arrive qu'au moment du load de mon profil utilisateur, donc le NPlayer reçoit toujours son premier ordre en anglais.

-Activer le CEC pour le faire passer en francais au moment où ma TV charge mon profil? Raté, le code pays FR de ma TV n'est pas le même que celui du NPlayer (FRfr pour french france). Donc le NPlayer reste en Anglais.

 

Prendre un N Player oblige à avoir une TV "compatible". Par exemple, les TV Samsung ont un mode "Virtual StandBy" qui éteint seulement la dalle quand vous appuyez sur Power. Cela évite l'envoi d'information CEC qui provoquerai des Bugs.

Ou sinon vous pouvez acheter un filtre CEC (c'est ce que je vais finir par faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...