Aller au contenu

LG G3 chez VIPmovil


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai commandé un G3  lundi dernier chez VIPmovil (vendeur espagnol) via le market place de la FNAC.

Je l'ai reçu ce matin et surprise, le message "réseau verrouillé" s'est écrit, avec ma sim sosh.

Je ne sais pas si c'est un sim-lock ou si le téléphone est volé, quoi qu'il en soit, la boite n'était pas scellée.

J'ai fait une réclamation auprès du vendeur et auprès du market place de la fnac, mais pour le moment je n'ai pas encore eu de réponse.

Vraiment déçu.

 

Si le cas échéant le mobile est sim-locké et que je n'obtiens pas de réponse de la part du vendeur, est-ce que vous penser qu'un site de désimlockage est une solution ?

Est-ce que vous en connaissez un de sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta sim de sosh est neuve ou tu t'en servais avant? Si je me souviens bien chez sosh, il faut les appeler pour débloquer la sim mais bon c'est peu probable que ça soit ça!!!

 

Je n'ai pas testé mais il y a ça sur le fofo:

https://www.frandroid.com/deblocage

 

APrès si ta sim est déjà débloquée par sosh, ton histoire ne sent pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant mieux, j'ai tapé le code 2945#*855# et je suis rentré dans le menu Verrouillage NetworkSubset, normalement si le téléphone est simlocké il faut taper le code déverrouillage. Mais là, c'est marqué que le téléphone n'est pas personnalisé.

Donc vraisemblablement, pas simlocké.

Je comprends pas ce qui cloche.


Oui la sim sort de mon Galaxy S4 et avant elle était dans un Iphone 4S.


En fait la carte sim est une orange (mon ancien opérateur), elle a au moins 4-5 ans. Je me demande si ce n'est pas une problème de compatibilité lié à la génération de la carte sim.

Ce soir je vais essayer avec la carte sim de ma femme qui, elle aussi, est chez Sosh, mais sa carte date de 6 mois seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le train en route, mais effectivement, il faut faire un essai avec un autre opérateur.

Pour ma part, je pense que c'est soit un verrouillage simlock, soit un téléphone carrément bloqué, ce que je ne te souhaite pas.

Tu as une facture, j'espère ?

Quoiqu'il en soit, après avoir contacté le vendeur, s'il ne te répond pas rapidement, passe aussi par la FNAC, au cas où, je ne connais pas leur CGV, mais il est (fort ?) possible qu'ils se dégagent de toutes responsabilités. A vérifier.

J'espère que tu vas t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon j'ai essayé avec une carte SFR en contrat RED et nada, ça ne marche pas !!

J'ai contacté le vendeur, qui me propose de faire récupérer le phone par UPS demain.

Je ne sais pas si je vais être rembourser ou si je vais en recevoir un autre, mais ce qui est sûr, c'est que ça me gave un maximum.

Dans le meilleur des cas, ça va prendre au moins 15 jours avant que je ne reçoive un autre G3 !

 

Au niveau du simlock, je ne crois pas que cela soit le cas, car dans le menu où l'on rentre le code de desimlockage, il est marqué "votre téléphone n'est pas personnalisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai contacté le vendeur, qui me propose de faire récupérer le phone par UPS demain.

c'est quand même une bonne chose ça, en relisant ton histoire ce qui me pose problème c'est que tu l'as reçu et que la boite n'était pas scellée. L'hypothèse que je formule (haaaa Dérick est en moââââ!!), le gars l'a acheté, assuré, renvoyé et déclaré volé. Les gars de chez vipmobil ont juste regardé l'état mais ne l'ont pas essayé et il est maintenant sur liste noire....

 

Donc moi je n'hésiterai pas, UPS passe le prendre et tu insistes pour en avoir un SCELLE!!!! Après négocie un petit dédommagement (une housse, protection d'écran...) pour les 15 jours de désagrément!

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, oui j'ai fait une réclamation sur le site de la frac, qui se sont empressés... de ne rien faire !

Pour être précis, ils m'ont dit que le vendeur était prévenu. Merci, mais je ne vous pas attendu pour ça !

 

Je pense aussi qu'il y a une embrouille avec ce téléphone. En même temps, impossible de trouver un site gratuit capable de me donner l'info sur le potentiel blacklistage de ce G3. Pas envie de payer pour ce genre d'info.

Bon le vendeur me propose de me le reprendre, à partir de là, j'ai stoppé les investigations. J'ai pas cherché outre mesure à le débloquer par des méthodes radicales, si vous voyez ce que je veux dire.

 

Après pour les compensations, je ne me fais aucune illusions, je n'ai pas de moyens de pression. Le vendeur est peut-être aussi une victime, même s'il n'est pas très malin de ne pas mieux contrôler des téléphones non scellés. Il va perdre du pognon dans l'histoire, donc je doute qu'il soit très enclin à me faire un cadeau de dédommagement.

Modifié par Antelios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à prendre des photos du paquet, une fois pris en charge par FEDEX, dont que le transporteur t'auras fait signer un document, histoire de...

On ne sait jamais.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est revenu chez VIPMovil lundi, il semble qu'ils l'aient récupéré dans l'après-midi.

Depuis, silence radio. Je les ai contacté par mail 3 fois déjà, sans succès.

Ca commence à me pomper l'air, ... mais pas avec la petite pompe de BTwin, non non, ... mais avec une putain de turbine d'hélicoptère.

Si demain j'ai pas une réponse, je vais entamer une campagne de harcèlement, je vais les rendre fou. Ca va être un spam intensif de mail, de message à la fnac, à Vipmovil.

Ca me saoule, ... encore plus qu'un épisode de Derrick et c'est pas peu dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux : lettre avec AR + copie à toutes les associations de défense des consommateurs : 60 Millions, CLCV et UFC-Que Choisir + DGCCRF avec mise en demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, si j'ai bien suivi la société assume, depuis le début.

Ce n'est pas parce qu'elle ne répond pas pas dans la journée sur ce qu'elle va faire une fois le tél reçu, que c'est un scandale, une arnaque...

Un peu de patience.

 

D'une façon générale, résoudre les problèmes à l'amiable est toujours mieux que par des recours, ou pire par la voie judiciaire.

 

Il n'y a qu'une fois où j'ai épuisé tous les moyens amiables, avec une société d'assurance de mobile (que je ne peux pas citer, l'accord amiable de résolution du conflit m'interdit de le communiquer publiquement), qui répondait, mais avec une mauvaise foi évidente, et en écart avec le contrat. J'ai saisi le juge de proximité (pour de vrai, pas juste "je vais le faire si vous continuez à pas être gentil avec moi"). Ensuite courrier en A/R à la société avec la copie de la saisine, le contrat d'assurance avec les articles prouvant leurs torts surlignés, et aussi au passage un article disant que tous les frais de port, de courriers, de procédures étaient à leur charge. Et un courrier listant tout ce que je leur réclamait : la valeur du tél neuf (limitée par plafond dans mon contrat), plus tous les frais. Et pas de dommages et intérêts. Coup de fil dans les jours qui ont suivi OK on vous fait un chèque de tout, si vous renoncez aux poursuites. Ce que j'ai fait (je passe le détail de la procédure). Pour la petite histoire, le juge de proximité a rejeté ma saisine, au motif qu'elle était trop complexe pour la juridiction de proximité (pourtant ça ne me semblait pas bien complexe), et qu'elle devait passer devant le TGI. Peu importe, la saisine pour de vrai a suffit à faire entendre mes droits...

 

Mais je n'ai eu besoin d'aller aussi loin qu'une seule fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu peux relire les messages que j'ai postés depuis le début: je n'ai jamais crié au scandale ou à l'arnaque. Là c'est toi qui me fais un procès d'intention.

 

La société assume, d'ailleurs il semble qu'elle ait expédié un nouveau mobile cet après-midi.

Cependant, quand je vois que certain litige trainent des semaines voire des mois avant d'être résolus, je me dis forcément que c'est possible que ça m'arrive.

Donc pour éviter cela, je maintiens une pression constante, cordiale mais constante. Je secoue toutes les branches de l'arbre tout de suite sans attendre que le gentil vendeur veuille bien s'occuper de moi.

Je me suis peut-être excité pour rien, mais je crois que ça a probablement accéléré les choses et en tout cas, ça ne les a pas freinées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ca peut te rassurer, j'ai recu aujourd'hui mon lg g3 commandé chez vipmovil le 19mars par l'intermédiaire de cdiscount (pour 327€ ;-) )

La boîte n'était pas sceller non plus, mais le portable apparement neuf, avec ses protections d'origine, ect... ou alors très bien reconditionné? mais je ne pense pas.

Et le mien marche à merveille.

Alors oui apparement vipmovil ne sont pas les plus réactifs, mais ils ont l'air honnête.

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool pour toi. Je ne doute pas de l'honnêteté de VIPMovil.

Je pense qu'ils vendent des téléphone reconditionnés, sinon les boites seraient scellées.

 

Mon hypothèse, et cela n'engage que moi, c'est que le téléphone que j'avais reçu a probablement eu un premier propriétaire.

Ce propriétaire a dû recevoir le téléphone, mettre sa carte sim et l'enregistrer sur le réseau de son opérateur.

Après l'avoir assuré, il le renvoie au vendeur et réclame un remboursement.

Le vendeur réceptionne le téléphone, le contrôle et rembourse le client.

Dernière étape, le client déclare le téléphone volé et touche le remboursement de l'assurance.

Enfin, l'opérateur demande au fabricant de bloquer le téléphone déclaré volé.

Ce qui fait que même si VIPMovil contrôle le téléphone avant expédition, le temps que celui-ci arrive, il peut être désactivé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même une bonne chose ça, en relisant ton histoire ce qui me pose problème c'est que tu l'as reçu et que la boite n'était pas scellée. L'hypothèse que je formule (haaaa Dérick est en moââââ!!), le gars l'a acheté, assuré, renvoyé et déclaré volé. Les gars de chez vipmobil ont juste regardé l'état mais ne l'ont pas essayé et il est maintenant sur liste noire....

 

 

Je crois qu'on est d'accord!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...