Aller au contenu

stock recovery pour d855 lollipop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un G3 sous lollipop, D855 V20h.

Je l'ai rooté (sans passer par kk) et tout est ok.

J'ai voulu installer Twrp avec Flashify avant de lire que cela ne marchait pas. Donc maintenant j'ai un Twrp qui ne fonctionne pas, et le Recovery d'origine perdu, je ne l'avais pas sauvegardé… Y a t-il un moyen de reinstaller le recovery d'origine?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Babar86 non elle n'inclut pas le recovery.

 

@@Patrice_06 Ok Patrice alors tu vas aller chercher ton fichier ici Recovery_L.img

 

le md5 : 1a284fa1f86397ec2c82e39a7165f069

 

Si dès fois tu ne sais pas comment vérifier le md5 d'un fichier , depuis windows tu fais un clic droit dessus, tu choisis dans le menu déroulant Propriétés puis l'onglet Hachages comme sur l'image ci-dessous860999md5sumwindows.png

 

sinon c'est possible aussi avec une application gestionnaire de fichier telle que es explorateur

302875md5ES1.jpg 852169md5ES2.jpg

466208md5ES3.jpg 428104md5ES4.jpg

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Patrice_06 Sinon si c'est possible d'installer un recovery mais il faut passer par là :

[Tuto] Installer un Recovery et Bumper le kernel du LG G3 D855 sous Lollipop

 

Tu as déjà le recovery flashé. Ou alors tu reviens au point de départ et tu attends une solution en un clic qui va arriver sous peu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monpseudo,

Recovery en place, tout nickel. J'avais pas vraiment prevu de tout réinstaller , mais c'est fait. (Root conservé)

Je vais me pencher sur la manip pour installer un àutre recovery.

Encore merci pour cette solution ultra rapide.

Modifié par Patrice_06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

j'ai le même problème j'ai plus de recovery a cause de flashify

 

mais je ne sais pas comme installer le fichier recovery_L.img car flachily ne vaut plus marche sauf si je paye la version pro

 

comment faire sans flashily

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jimisgood tu as voulu installé direct un recovery par flashify  c'est bien ça ?

 

flashify ne veut pas te flasher le fichier non plus ?

 

Si c'est le cas faut que je te mette la procédure en ligne de commande ou alors tu appliques directement le tuto pour installer un recovery : https://forum.frandroid.com/topic/216175-tuto-installer-un-recovery-et-bumper-le-kernel-du-lg-g3-d855-sous-lollipop/

 

ce qu'il faut savoir c'est que si tu flashes le recovery d'origine tu as un hard reset dont si tu choisis cette option sauvegarde avant tous tes docs et photos, etc ...

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les amis

 

J'ai téléchargé le Recovery L.img mais son installation a échoué par les méthodes Flashify et ligne de commande adb shell.

La flashage se passe normalement mais le reboot recovery échoue.

Une idée ?

 

 

J'y crois pas ! Un oeuf qui parle !

Modifié par benko45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

J'ai téléchargé le Recovery L.img mais son installation a échoué par les méthodes Flashify et ligne de commande adb shell.

La flashage se passe normalement mais le reboot recovery échoue.

Une idée ?

Salut,

Tu es sous bootloader LP ? Tu es sur une rom stock LP rootée et souhaite installer un custom recovery ?

Le fichier dont tu parles est le recovery stock LP extrait par @ pour dépanner @

, et non pas un custom recovery, et sauf erreur de ma part, on ne peut pas y accéder avec adb reboot recovery .

 

Sur lp, pour installer un custom recovery, flasher uniquement un recovery ne suffit pas (voir Q7 https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@6riloo

J'ignore quelle version de bootlader j'utilise ni comment obtenir cette information. Ton commentaire à ce sujet sera bienvenu.

J'ai déjà installé le recovery TWRP 2.8.6.1. Je cherche un stock recovery pour restaurer intégralement la configuration d'origine en cas de besoin.

D'après mes informations il est possible de remplacer le recovery TWRP par un stock recovery, et pas l'inverse comme tu l'as rappelé, avec une commande du genre "dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by_name/recovery" dans le shell adb avec le fichier de @monpseudo. J'avais utilisé Flashify dans un premier temps. Les deux méthodes ont échoué, occasionnant le même symptôme d'ailleurs : écran noir, démarrage bloqué au tout début de la séquence de boot.

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@benko45
La q6 et la q7 de la faq répondent et expliquent ce que tu demandes.
A savoir : tu as non seulement un custom recovery bumpé (TWRP), mais aussi un mode download (partition laf) en version kitkat, un bootloader kitkat (partition aboot), et un kernel lp bumpé (si tu es sur un firmware lp)..
C'est l'ensemble de ces partitions que tu devras reflasher pour revenir à l'état pré TWRP.

Tes écrans noirs sont le résultat d'un échec à la vérification du bootloader sur l'intégrité du kernel/recovery (mauvaise combinaison bl-recovery-kernel).

Le plus facile étant de flasher un kdz pour ce faire.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'ai deux G3 qui ont les mêmes problèmes, l'un lorsque je l'ai donné auprès d'un cousin et a son retour il manque de mode download il ne s'allume qu'au mode de récupération <recovery> ,et je viens sollicité votre aide pour réparée le mode download pour pourvoir flashé une ROM,[color=red]jsuis[/color] pas sûr qu'il soit rooté et n'a ni twrp ni cwm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux G3 qui ont les mêmes problèmes, l'un lorsque je l'ai donné auprès d'un cousin et a son retour il manque de mode download il ne s'allume qu'au mode de récupération <recovery> ,et je viens sollicité votre aide pour réparée le mode download pour pourvoir flashé une ROM,[color=red]jsuis[/color] pas sûr qu'il soit rooté et n'a ni twrp ni cwm

Si tu veux pouvoir être dépanné, il va falloir plus de détail.

Tu as des problèmes sur deux appareils, comme tu le dis en début de phrase (car ensuite tu ne mentionnes qu'un appareil), ou un seul ?

Les deux démarrent en mode recovery ? Tu as une photo de ce mode recovery à nous montrer ? L'accès au hard reset par les boutons de l'appareil est-il possible ?

Quel modèle de G3 (D855 ?) ? En mode recovery, adb voit-il l'appareil ?

Accessoirement, on est dans la section "générale", les demandes d'aide devrait plutôt figurer dans la section "Aides, questions & réponses".

Créeer ton propre topic serait sans doute aussi mieux adapté.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le mode Download n'a jamais permis d'installer une ROM (autre que la stock d'origine via KDZ)... Et il est très surprenant que ton mode Download ait disparu comme ça, sans aucune raison. 

 

Effectivement il va falloir un peu plus de détails, car ton hitoire est un peu louche (un ancien téléphone à toi, et tu ne sais même pas si il est rooté). Pour finir, le mode Download et le mode recovery ne se lancent pas de la même façon, donc si tu tombes sur le mode recovery, c'est que tu ne fais pas la bonne manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le mode Download n'a jamais permis d'installer une ROM (autre que la stock)..

Sisi ; -)

Depuis l'exploit root send_command.exe, mais ce sont des nanips pour user avertis

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout deux on le même problème, ces sont des LG g3 d855 et ils sont reconnus par adb, le mode recovery <3> bon j'essaierai d'envoyé une photo dès lors que je serai à la maison.

ben c'est juste que je venais de l'acquérir il n'y a pas longtemps et avant d'avoir le deuxième l'autre a connu le problème auquel il n'a plus le mode download,et lors de la manip de branchez le port USB en maintenant le volume up ça me ramène qu'au mode recovery...

donc si au moins je pouvais flashez directement par ce mode de récupération me rendrerai la tâche plutôt facile mais cela est apparemment impossible,...donc la seule solution serai peut être de chercher a réparé le mode download pour flashé une ROM kdz. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi ; -)

Depuis l'exploit root send_command.exe, mais ce sont des nanips pour user avertis

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Utilisateur averti, et téléphone rooté ;)

 

Encore une fois, le mode download n'est pas censé disparaître comme ça, encore moins si le téléphone n'est pas rooté et n'a pas de de recovery custom... 

 

A titre d'info, lorsque j'ai perdu le mode download sur mon téléphone, c'est parceque je l'avais briké (donc il ne démarrait meme plus, j'avais juste l'écran fastboot sur mon téléphone). Et la récupération du mode download n'est pas chose aisée non plus (flashé le LAF avec adb shell, mais idem c'est pour les utilisateurs avertis).

 

Sinon, regardes ce topic, tu y trouveras peut être une piste:

 

https://forum.frandroid.com/topic/217614-impossible-de-rentrer-en-mode-download/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...