Aller au contenu

[SMA] clavier physique


Recommended Posts

*Budget: un rein maximum
*Type d'achat: achat nu desimlocké
*Taille d'écran: 6" grand max
*Utilisation:  ordiphone
*Critères principaux:   clavier physique genre M$ surface
*Import:   indécis
*Bidouille:  root possibilité wipe complet voire plus
*Pour combien de temps:  le plus longtemps possible
*Marque à éviter: ?
 
Bonjour :)
 
j'ai actuellement un SE XPERIA Mini Pro qui me satisfait encore assez mais qui commence à craquer niveau ressources (manque de RAM)
 
je suis à la recherche de son future remplaçant
 
j'ai besoin de le rooter pour avoir acces à un chroot GNU/Linux et de pouvoir le réinstaller en configuration usine
il me faut aussi un clavier physique, le top serai une housse avec un clavier intégré au clapet (vous voyez où je veux en venir?)
qu'il soit assez compact pour se glisser dans une poche de jean et aussi d'un maximum de RAM libre 1 à 2GB disponibles devraient faire mon bonheur, je n'ai pas d'apriori quant à la marque mais je préfère quelque chose d'aspect solide et durable.
 
il n'y a pas d'urgence, ce post a pour but de sonder les choix possibles, toutes suggessions/questions sont les bienvenues
 
à vos claviers
 
merci d'avance à l'intérêt que vous y porterez ;)

Modifié par H2L29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo poto , la forme ? :)

 

A première vu comme ça , mon choix irai vers le Motorola Photon Q , qui je pense dois pouvoir se root , mais je ne sais pas si il est disponible en France ou si il y fonctionnerait correctement (niveau réseaux car les us et ici c'est différent pour ceux qui se demanderait pourquoi il ne fonctionnerait pas correctement) 

Ou le motorola droid 4 

 

il y a bien les Samsung Galaxy pro mais j'imagine que c'est terriblement asthmatique ^^

je vais suivre ce sujet histoire de voir ce que les frandroidiens vont dégoté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin de le rooter pour avoir acces à un chroot GNU/Linux et de pouvoir le réinstaller en configuration usine

il me faut aussi un clavier physique, le top serai une housse avec un clavier intégré au clapet (vous voyez où je veux en venir?)

qu'il soit assez compact pour se glisser dans une poche de jean et aussi d'un maximum de RAM libre 1 à 2GB disponibles devraient faire mon bonheur, je n'ai pas d'apriori quant à la marque mais je préfère quelque chose d'aspect solide et durable.

 

 

 

Salut, pour l'aspect root pas de soucis mais par contre le clavier et les 1Go ou 2Go de RAM libre, il va y avoir un soucis à moins de tabler dans un smartphone avec 3Go de RAM.

 

Donc faut chercher dans le genre du Nexus 6, vu qu'il est sous Android pur sans surcouche, ça ne devrait pas trop bouffer de RAM, si il y a une surcouche comme sur les LG et Samsung, la RAM va tomber, avec mon Note 3 (3Go de RAM), j'avais environ 1,7 Go de libre, le reste était toujours occupé (évidemment par les applications que j'avais installé), de base je dirais sans rien d'installer, on doit pas tomber loin des 2Go de libre pour un Note 3. 

 

Par sécurité, je prendrai un Nexus 6 même si je le trouve incroyablement cher pour son hardware. Je n'en connais pas d'autre avec autant de RAM dispo.

(LG et Samsung out en général même les G3 et Note 3)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo ovme ;) nickel et toi?

 

à la base je ne cherche plus un clavier slider, ni dans le genre du galaxy pro, le 1er est trop vieux et le 2nd castre carrement la taille de l'écran pour un clavier en mode portrait donc c'est pas bon non plus, je cherche plutôt un phone classic avec un clavier bluetooth intégré à la housse comme une surface pro mais de la taille d'un phone

 

SurfaceProRight_610x407.jpg

 

le droid 4 est patché verizon donc import impossible, pour le photon q il est pas mal mais reste vieux (été 2012) et 1GB de ram total n'est pas 1GB utiilisable donc je risque d'être vite limité, m'étonnerai pas qu'il soit verizon aussi :/

 

Edit:

@@Psychotiks je n'utilise que skype en plus de 2 ou 3 gapps android donc ça devrai le faire ;) je regarde ça...

Modifié par H2L29
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo ovme ;) nickel et toi?

 

à la base je ne cherche plus un clavier slider, ni dans le genre du galaxy pro, le 1er est trop vieux et le 2nd castre carrement la taille de l'écran pour un clavier en mode portrait donc c'est pas bon non plus, je cherche plutôt un phone classic avec un clavier bluetooth intégré à la housse comme une surface pro mais de la taille d'un phone

 

ça va , ont fait aller :)

 

a l'inverse je préfère le clavier comme le photon Q , si je voulais utiliser un clavier indépendant j'utiliserai mon clavier : http://e.banana-pi.fr/home/38-mini-clavier-azerty-sans-fil-rii-i8.html

en gros j'aimerai un photon Q survitaminé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que plus aucun constructeur ne fait de sliders et c'est bien domage je trouves, donc je me rabbats sur un clavier intégré à la housse histoire d'avoir un ensemble cohérent pour faire de l'ordiphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un dernier up puis je laisse tomber le sujet dans l'abime :P
 
j'vois beaucoup de lecture mais peu de réponses finalement, ça veux dire que le besoin est là mais que les solutions n'éxistent pas ou sont inconnues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun smartphone n'est disponible sur le marché européen avec un clavier de base.

Si tu tiens vraiment au clavier il faudra acheter un accessoire.

Il y a sûrement des claviers Bluetooth compatibles avec un peu tous les smartphones mais néons intégrés dans la coque.

Les smartphones les plus susceptibles d'avoir un tel accessoire (clavier intégré dans la coque) sont les iphone, les Galaxy s et peut-etre les note, il me semble qu'il y avait aussi des projets dans ce sens pour le Jolla.

Sinon bah il ne reste plus qu'a attendre le Ara en priant pour que quelqy'un aie vu l'opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui on m'a parlé du Jolla qui promet d'être intéressant, pour un iTruc c'est hors de question : trop fermé

 

j'ai bien trouvé quelques claviers BT mais ils restent soit trop grands soit plutôt adaptés à une utilisation salon que ultramobilité

 

c'est quoi le Ara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ça vaut mais des choses comme ça http://shop.brando.com/bluetooth-keyboard-case-for-samsung-galaxy-s5_p11388c1609d118.htmlpar exemple ça existe pour les Samsung Galaxy s.

C'est l'un des gros avantages sur le segment mobile de Samsung : il y a toujours plein d'accessoires mis sur le marché pour ses flagships.

Pour le projet Ara je te laisse chercher c'est un peu galère de récupérer des liens sur un smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...