Aller au contenu

[Tuto] Comment installer manuellement Une ROM officielle (sur téléphone non modifié)


Recommended Posts

Cette méthode est pour un téléphone d'origine qui n'a pas été rooté et dont le bootloader est toujours verrouillé.

Sinon si vous avez bidouillé votre Honor 6 et installé un custom recovery ou une autre ROM  c'est ICI

 

Comment installer une ROM complète

Attention : vous devez avoir le recovery d'origine, le /system/build.prop et le /data/cust/prop/local.prop non modifiés.

Si vous devez restaurer ces fichiers, n'oubliez pas de remettre les droits à rw-r--r-- (644) après la restauration des fichiers.

  1. téléchargez et dézippez la ROM de manière à avoir le répertoire "dload"  avec  "UPDATE.APP" à l'intérieur.
  2. Mettez le répertoire "dload" avec "UPDATE.APP" dedans, à la racine de votre carte SD.
    (attention que la màj se fasse ou non, le fichier update.app sera supprimé, gardez en une copie au cas ou afin de ne pas avoir à le retélécharger en cas de souci)
  3. (Vous ne perdrez pas vos données) Ouvrez l'appli "Mise à Jour" > "Menu" > "Mise à jour locale". ou parametres / Mises à jour / Menu /mise à jour manuelle
    ou
    (Vous perdrez vos données) éteignez votre téléphone, appuyez sur Vol +, Vol - et power simultanément , le téléphone démarre et installe la màj..

Comment installer un fichier OTA :
Attention : vous devez avoir le recovery d'origine, le /system/build.prop et le /data/cust/prop/local.prop non modifiés.

Si vous devez restaurer ces fichiers, n'oubliez pas de remettre les droits à rw-r--r-- (644) après la restauration des fichiers.

  1. Téléchargez le  zip and et renomez le en "update.zip" (ne pas extraire son contenu).
  2. Mettez "update.zip" dans un répertoire "dload" à la racine de votre carte SD.
    (attention que la màj se fasse ou non, le fichier update.zip sera supprimé, gardez en une copie au cas ou afin de ne pas avoir à le retélécharger en cas de souci)
  3. Ouvrez l'appli "Mise à Jour" > "Menu" > "Mise à jour locale"  ou parametres / Mises à jour / Menu /mise à jour manuelle

Où trouver les ROM et mises à jour :

Sur le site de Honor : HiHonor

 

Sinon :

Répertoire sur Mediafire  ICI.
Répertoire sur MEGA  ICI.
Fichiers d'origine Stock build.prop and local.prop ICI.

et directement référencées :
ROMs H60-L02 Post#2
ROMs H60-L12 Post#3
ROMs H60-L04 Post#4

 

Source (merci VirusPlus)

Modifié par Cseb95
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

mon fichier update.app est bien copié dans le dload à la racine du tel et de la carte SD toutefois, mon honor 6 ne me propose pas l'option mise à jour manuelle

je vais dans Paramètre =>Mise à jour => mise à jour systeme =>recherche mise à jour.

J'ai cherché partout rien à faire.

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci bcp

 

j'ai un Honor 6 L12 version B919SP05 en version Emui 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

mon fichier update.app est bien copié dans le dload à la racine du tel et de la carte SD toutefois, mon honor 6 ne me propose pas l'option mise à jour manuelle

je vais dans Paramètre =>Mise à jour => mise à jour systeme =>recherche mise à jour.

J'ai cherché partout rien à faire.

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci bcp

 

j'ai un Honor 6 L12 version B919SP05 en version Emui 2.3

Hello,

As tu essayé la méthode 3 boutons ?

(Eteindre le tel, appuyer sur les 3 boutons jusqu'à l'apparition du logo Honor et ensuite relacher SEULEMENT le bouton ON/OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça marche le systeme est revenu à l'origine et à detecté la mise à jour

ça telecharge

j espere ne pas me retrouver avec une version chinoise inutilisable

il prend la B313 SP06

merci bcp pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut la compagnie, tout d'abord merci pour ce petit tuto bien sympa et bien détaillé.


 


Seulement voilà, je me retrouve dans l’impossibilité d’effectuer la MAJ vers EMUI 3.0, que ce soit en OTA ou en local.


J'ai tout essayé, mais rien à faire à chaque fois que le téléphone reboote pour commencer le flash il me sort une erreur comme quoi la MAJ à échoué.


 


Pour info il s'agit dun Honor 6 Européen acheté sur Amazon neuf (numéro de version H60-L04V100R001C00B109SP01)


 


Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ça serait sympa d'éclairer ma lanterne. 


Modifié par Yukito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout dépend ce que tu cherches .

Installer la mise à jour OTA est propre et te permet de conserver tout ton paramétrage du téléphone.

Si tu installes la ROM complete tu risques de tout perdre et ce ne sera pas forcément plus propre, si ce n'est que tu devras répartir sur une ROM vierge et tout reconfigurer.

C'est plus propre dans le sens ou tu repars de zero, mais au final si tu réinstalles tout ...

Pour la partie system en revanche, c'est idem.


@@Yukito a reçu une réponse ici :

https://forum.frandroid.com/topic/219071-r%C3%A9solu-maj-vers-emui-30-impossible/

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour jai eu aujourd'hui mon honor 6 et comme certain il ne me propose pas la maj directement donc je suis allé sur le site officiel de honor et j'ai telecharger puis installé le 3e fichier qui s'appelle H60_L04.. mais rien ne change , c'est bien ce fichier qu'il faut installé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jai eu aujourd'hui mon honor 6 et comme certain il ne me propose pas la maj directement donc je suis allé sur le site officiel de honor et j'ai telecharger puis installé le 3e fichier qui s'appelle H60_L04.. mais rien ne change , c'est bien ce fichier qu'il faut installé?

Pourquoi tu as pas fait la mise à jour via Ota ? Ça fait tout tout seul normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"

Comment installer une ROM complète

Attention : vous devez avoir le recovery d'origine, le /system/build.prop et le /data/cust/prop/local.prop non modifiés.

"

 

J'ai un H60-L02 et ne n'arrive pas a trouver ces fichiers dans le telephone avec l'explorateur windows.

Dois je le faire avec une application spécifique?

 

Merci

Modifié par nicediddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour messieurs, je possède un HONOR 6 H60-L12 EMUI 3.0 4.4.2 et je n'arrive a effectuer aucune mise a jour. A la base il ne veut pas me laisser créer un compte HIcare Huawei ID m'affichant "pas la bonne région".

 

Quelqu'un aurait-il un avis? une technique? pour effectuer une mise à jour de mon tel. J'ai déjà tenté la mise à jour manuelle via vos post , mais elle ne finit jamais et plante à chaque fois.

 

Merci d'avance pour une éventuel réponse ou un aiguillage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Mon honor 6 bugue suite à une tentative de MAJ ou alors c'est  lié à du ménage dans les fichiers temporaires..je ne sais pas..

 

Le tel redémarre en boucle, j'ai essayé de faire un reboot usine ( bouton power+ volum + - en meme temps )  mais ça bloque à 90% 

 

vu que le tel ne s'allum jamais complètement, il redemarre en boucle, il faut que je le fasse rebooter surl a base d'une installe propre via la carte SD ? comment faire ? je suis novice en la matière..

Modifié par FFred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...