Aller au contenu

Colis toujours en France aprés 39 jours, litige Paypal ?


Razmote

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis en attente d'un colis envoyé par geekbuying depuis presque 1 mois et demi.

Il s'agit d'une petite caméra qui n'est en aucune manière une contrefaçon.

 

Le colis est arrivé le 9 mars en France et il est toujours labas.

 

La poste me dit qu'il est bloqué en douane et qu'il est pas reparti à la poste et les douanes me disent qu'ils ne vérifient pas les colis provenant des Pays Bas, il faut voir avec la poste.

 

Puis je lancer un litige avec Paypal, sachant que j'ai que 45 jours pour le faire et qu'on en est déjà à 39 ?

 

Comment ça se passe concrètement vu que le vendeur va pouvoir prouver que le colis est bien parti ?

 

J'ai envoyé 3 emails chez geekbuying, la 1ere fois ils m'ont dit de patienter et depuis plus de nouvelle...

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, je pense qu'il faut ouvrir un litige pour te couvrir avant le délai d'expiration.

Tant que Geekbuying ne peut pas produire une preuve de réception, la plainte est recevable.

Mets bien une copie des 3 mails envoyés et sans réponse.

 

Ca m'étonne de Geekbuying. Je leur ai acheté 3-4 trucs et ça s'est toujours très bien passé. Ceci dit si le colis s'est vraiment perdu en route, ça peut prendre du temps à se régler. Même s'ils n'ont pas encore eu de retour de leur transporteur, ils pourraient au moins accuser réception de tes mails.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Disons que j'ai pas de chance avec ce colis, car au départ mon beau frère a acheté le meme produit sur leur site et en meme temps que moi.

 

10 jours aprés les colis étaient arrivés au Pays Bas et on est resté sans nouvelles pendant 9 jours.

 

Puis ça a rebougé, mais pas dans le bon sens, les colis repartaient de Chine avec le même no de tracking comme si ils avaient été refusés au Pays Bas.

 

Finalement ils sont bien arrivés en France le 9 mars et mon beau frère à reçu son colis le 11 mars alors que le mien est toujours à Orly...

 

Tu penses que je peux être remboursé par Paypal ?

 

Merci de ta réponse.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que si tu laisses passer le délai fatidique, Paypal ne fera plus rien pour toi.

Le seul vrai critère qui intéresse Paypal c'est la preuve d'envoi et la preuve de réception. Si Geekbuying ne peut pas le fournir, tu as tes chances au moins que la plainte leur mette une pression suffisante pour te renvoyer un colis.
Ce n'est que mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis fin janvier 2015, tous les achats fait avec Paypal peuvent avoir une réclamation pendant 180 jours et non plus 45 comme auparavant.

 

Je peux donc attendre encore quelques jours, mais bon, je le sens mal le coup quand même.

Modifié par Razmote
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une info précieuse, merci d'être venu la partager.

Si GB ne peut prouver que tu as reçu le colis, je suis raisonnablement optimiste sur le fait que tu seras remboursé (par Paypal ou par eux) ou qu'ils feront un nouvel envoi. Maintenant cela peut être trrrrrrèèèèèès long. Il va falloir être patient.

GB propose une assurance contre les colis perdus pour moins de 2€, je la prends systématiquement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Si ils m'avaient proposé cette option pour 2 euros de plus, c 'est sur que je l'aurais pris !
 
Et comme je suis plus coincé par ces 45 jours, je suis plus tranquille :)
 
Merci pour ta réponse ;)

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Razmote

 

Non c'est pas normal. Il est largement temps que tu fasses réclamation. Tu veux attendre quoi, que tu n'es plus de recours ?

 

Passé 25 jours on doit commencer s'inquiéter. Passer 30 sans nouvelle on alerte. Si le colis est bloqué c'est sans doute que le transporteur ou le vendeur n'a pas fourni les docus (ou incomplés)nécessaire pour passer la douane, raison du blocage.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a plusieurs cas ou les gens ont eu des colis bloqués en douane qui sont arrivés chez eux beaucoup plus tard, j'ai donc encore un espoir.

Ce week end j'ouvre une réclamation auprès de Paypal.

On verra bien...

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas ouvrir de réclamation . Les mots ont un sens. Dans un premier temps c'est un litige que tu ouvres, pas une réclamation. Ensuite seulement, tu as 20 jours(pas un de plus)  pour porter réclamation à paypal si le litige ne trouve de solution entre toi et le vendeur..

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C est le gars de Paypal qui m a dit de créer directement une réclamation, il voulait même le faire lui même, pour gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Désolé de répondre avec du retard...

Voila, Paypal a tranché en ma faveur :)

Normal GeekBuying n'a rien fait pour se justifier... donc j'ai été remboursé de la somme intégrale de l'achat, pratiquement de suite...

Du coup j'ai recommandé ma caméra sportive sur Amazon, elle a été livré 4 jours après, alors que l'autre je l'attends depuis 3 mois, comme quoi des fois ^_^

Entre temps j'avais posé une réclamation à la poste sur ce colis, elle s'était engagé à me répondre sous 15 jours.

C'est chose faite, j'ai reçu un courier hier qui me dit que les recherches qu'ils ont fait non pas eu de réponse lol

Je trouve ça excellent, ils me disent donc qu'ils vont relancer à nouveau le service concerné B)

Et pendant ce temps un douanier doit faire joujou avec ma caméra, ou alors si je suis une mauvaise langue, elle va arriver et j'en aurais 2 :P

En tout cas bravo Paypal qui a protégé l'acheteur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...