Aller au contenu

[Polaroid MID4X10PJ] Google play : "espace de stockage insuffisant"...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une tablette Polaroid 10,1" (MID4X10PJ) sous android 4.4.2, j'en suis très satisfait mais je fais face à un problème vraiment casse-tête (pour rester poli).

La tablette a une mémoire flash de 4Go (où il ne reste que 75Mo de dispo par défaut... pourtant il n'y a aucune appli pré-installée de "promo"), que j'ai étendu avec une microSD de 32Go (Samsung, de très bonne qualité). La carte SD est très bien reconnue par la tablette (musique, photos, etc.).

Dans le menu "Stockage', j'ai coché la carte SD comme disque d'écriture par défaut.

Mais impossible de télécharger depuis le Play Store ! Dès que j'essaye de télécharger une appli de plus de quelques dizaines de Mo, j'ai un message d'erreur : "espace insuffisant"...

 

Pourtant, j'arrive bien à déplacer manuellement certaines appli sur la carte SD, mais j'ai l'impression que le store ne le fait pas automatiquement...

J'ai entendu dire que le Store stockait les applis dans un Swap sur la mémoire interne avant de les déplacer sur la SD : cela expliquerait donc mon problème si c'est vrai.

Mais comment outrepasser ça ?

 

Car à ce moment-là, il n'y aurait aucun intérêt à acheter une carte SD.....! 

 

Au passage, je ne suis pas root et en fait je n'arrive pas à le faire u_u mes pilotes ADB ne reconnaissent pas la tablette ("device offline")... Faut dire que mon gestionnaire de périphériques (Windows 8.1) me colle toujours la tablette sous un pilote sorti de je-ne-sais-où ("YunOs Android Phone")... et quand je fais "désinstaller" en "supprimant le pilote pour ce périphérique", ça revient toujours au prochain redémarrage u_u

 

Bref, si vous avez une piste pour résoudre mon problème ça serait génial ;) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même soucis récemment suite à une mise à jour du play store.

 

Essaie de le désinstaller et de le réinstaller le play store, au pire il faudrait tester si tu a le même soucis avec des app store alternatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pareil pour moi avec un model 16Go, seulement 2 Go (RAM Interne) sont utilisés pour les applications, le reste est inutilisable.

Meme en ajoutant une carte SD externe, impossible de déplacer une application :-(

 

J'ai l'impression que la ROM est toute pourrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...