Aller au contenu

Heure retardée avec le réglage automatique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon smartphone (Samsung Gio 5660) fonctionne avec Androïd 2.3.6  Dans les paramètres, à la ligne "date et heure", lorsque je sélectionne le réglage automatique "utiliser des valeurs fournies par le réseau", la date est bonne, mais l'heure qui s'affiche est en retard de 3 h 50 mn.

Est-ce que le réseau qui est sensé mettre à jour l'heure est celui de l'opérateur de téléphonie ? Le mien est Free.

 

Je fais régulièrement les mises à jour du firmware proposées par l'interface de synchronisation Samsung Kies. Il ne peut donc, à priori, pas s'agir d'un bug de l'OS de l'appareil.

 

Quand je décoche la case automatique pour faire le réglage manuel, la date et le fuseau horaire (GMT+1) qui s'affichent d'entrée sont corrects, mais l'heure est celle, fausse, affichée en automatique. Celle-ci se règle néanmoins facilement en manuel.

 

Je remercie par avance qui sera en mesure de m'expliquer ce qui ne vas pas et comment résoudre ce problème incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface du Samsung Gio (androïd 2.3.6) ne permet pas de vérifier les paramètres pris en compte en mode automatique. Je viens de repasser en mode automatique, pour voir, et l'heure qui s'affiche est 2 h 38 alors qu'il est en réalité 15h03, et à la ligne intitulée "utiliser le format 24 heures" (format 24 h coché) il est indiqué 13 h00. Cette heure 13h00 ne change pas alors que le 2h38 avance au rhytme de l'heure réelle.

Je n'y comprends décidément rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne parlons pas de la même interface utilisateur-machine, car je n'ai pas accès aux commandes que tu indiques. Voici ce que j'ai dans paramètes/date et heure:

1 ère ligne : "automatique" à cocher ou non et il est écrit "utiliser des valeurs fournies par le réseau". Si elle est cochée tout est sensé se régler automatiquement (date fuseau horaire et heure), sans possibilité d'accéder à quoi que ce soit en appuyant sur la ligne ou même avec le bouton menu en bas de l'écran. Si elle n'est pas cochée, il faut aller à la ligne suivante "définir la date", la régler, puis aller à la ligne suivante "sélectionner le fuseau horaire". En sélectionnant cette dernière, une liste de fuseaux horaires s'affiche pour en choisir un. Ensuite aller à la ligne "définir l'heure" et la régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce smartphone est certes dépassé, mais n'étant pas un "geek" il répond tout à fait à mon besion. Il n'en demeure pas moins que le dysfonctionnement de la fonction réglage de l'heure automatique est anormale et n'a rien à voir avec l'ancienneté de la version de l'O.S.

 

Aussi, je suis à l'écoute d'un "arriéré", comme moi, qui possède ou a possédé un appareil ancien et a été confronté au même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dysfonctionnement du système peut être ?

As tu essayé de réinitialiser ton téléphone ?

Attention, cette manoeuvre efface toutes les données, faire une sauvegarde avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta suggestion.

 

Je pensais que la mise à jour du firmware, via Kiès depuis un PC, corrigerait ce problème. Comme j'arrive à obtenir la bonne heure par le réglage manuel, le problème est mineur par rapport à la lourdeur de la manip. qui consisterait à réinitialiser le mobile.

 

En l'absence d'autres pistes, je laisse les choses en l'état et j'attends une éventuelle et bienvenue correction via Kiès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour mobilsoft, mon smartphone (Samsung Gio 5660) fonctionne avec Androïd 2.3.6 également et j'avais le même genre de problème, à savoir que la mise à l'heure automatique du réseau ne se faisait pas du tout, ni l'heure ni la date.

J'ai résolu le problème mais je ne suis pas certain de savoir comment, ayant essayé plusieurs choses à la suite... et je ne sais pas retrouver l'état précédent pour recommencer!

Je crois quand-même que c'est après avoir coché "Réseaux 2G uniquement" dans Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > que tout est rentré dans l'ordre. Ensuite j'ai décoché cette option et ça fonctionne très bien maintenant. Essayez çà et sinon j'essaierai de me rappeler mes autres manipulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de me venir en aide. J'ai essayé la manip mais cela n'a rien résolu. Dès le passage en "automatique" une nouvelle haure s'est affichée avec un retard de 6 h et une vingtaine de minutes. D'ailleurs dans ce mode automatique il est indiqué que ce sont les valeurs du réseau qui fournissent l'heure. De quel réseau s'agit-il ? En le sachant, j'aurai probablement une direction vers laquelle approndir les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...