Aller au contenu

LG GPAD 8.3 - Mémoire insuffisante


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai longuement hésité avant de créer ce post en craignant de faire un doublon mais mes récherches n'ont rien donné (je suis un piètre chercheur, je l'admets).

 

Depuis quelques semaines, ma Tablette LG GPAD (V500), en 4.4.2 (version logicielle V50020d) qui n'est que rootée (ROM d'origine) me pause des problèmes de mises à jour de toutes mes applications (que ce soit les mises à jour ou bien l'installation de nouvelles applications d'ailleurs!).

 

Au niveau du stockage, j'en suis à 8.13Go de libre sur le stockage interne et ma carte SD de 64Go dispose encore de 37.6Go de libre (données obtenus via le menu Stockage ou avec ES Explorer).

J'ai effacé tout mon son provenant de Google Music dans le doute (quand bien même il était enregistré sur la SD...) mais rien n'y fait.. les téléchargements commencent... et avant la fin, ils se bloquent et j'ai droit à l'horrible Pop-Up "Mémoire insuffisante".

 

J'ai naturellement essayer d'effacer le cache et autre joyeuseté (éteindre rallumer aussi) mais rien n'y fait...

J'ai également déplacé la plupart des applications que je pouvais mettre en APP2SD mais fondamentalement, il doit y avoir qqch d'autre... car je dispose d'un max de place, mais elle n'a pas l'air de vouloir accueillir des ptits nouveaux ou de faire des mises à jour...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance et bonne journée.

Modifié par Rastignak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai aussi ce problème, la mienne est rootée comme la tienne. J'utilise l'appli Foldermount pour déplacer les applis sur la sd, bien plus efficace que app2sd.

Un petit coup de ménage avec Clean master et les maj se font ensuite. Mais j'avoue que le stockage est effectivement bizarre sur cette tablette, et hélas insuffisant pour fonctionner correctement....

 

Bon j'ai aussi des aplis du store amazon, et là aucunes des applis n'est capable de les détecter afin de les déplacer sur la sd.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello,

 

Je déterre un peu le topic, mais juste pour dire que faisant face au même problème, j'ai nettoyé ce que je pouvais pour faire un back up avec l'application native de la tablette, puis lancer une remise à jour usine et réinstaller le back up.

 

J'ai récupéré 7Go plein de mémoire dispo sans rien perdre (ni même la musique de Google Play Musique que je soupçonnais d'être responsable). Je n'ai pas compris mais ça a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...