Aller au contenu

Fuite batterie depuis deux jours


Recommended Posts

Ma batterie fond depuis deux jours, l'analyse de la consommation m'indique que c'est le Service google play qui consomme le plus (plus de 60%).

Après avoir cherché un peu, j'ai supprimer les MAJ de toutes les appli google play

 

Je suis descendu à 30% de consommation de Service google (le play a disparu de la dénomination)

 

30% c'est encore très haut, auparavant ce service n'apparaissait pas dans la liste

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@albe65, Voici la solution :

 

C'est un problème dû à la mise à jour des services google apparemment.
Il faut que tu ailles dans paramètres->Confidentialité->Protection des données
Cliques les 3 petits points en haut en droite puis coche "Afficher les applications système"
Cherche Services Google play dans la liste et fait un appui long dessus
Mettre sur "REFUSER " --> Réveil et  Maintenir activé
Ça devrait réduire ta conso...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci conso descendue autour de 10%, ce qui devait plus ou moins être le cas précédement

 

Finalement non la conso est à 30%, j'ai mis localisation à REFUSER aussi pour voir

Modifié par albe65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis depuis quelques jours

 

J'ai fait les modifications du process "Service Google Play", c'est rentré dans l'ordre de mon coté...

 

Mais c'est tt de meme bizarre de faire ces modifications tout de meme.

Attendons demain et lundi avec les 2 versions de Lollipop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la politique de Google qui veut de plus en plus nous flicker qui n'est pas normale.

Avec une rom stock pas sur que ces réglages soient disponibles, donc Google ferai ce qu'il voudrait, un peu comme Apple avec l'iphone, quand celui-ci n'est pas jeally breaké, donc pour 80% des utilisateurs.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me reste 11% de batterie,

Sur batterie depuis 11h.

Écran 38% ( 4h20 de screen on)

Appel vocaux 12% sachant que je suis rester 50min au tel

Plate forme Android 8%

Système Android 8%

Facebook 8%

Veille GSM 6%

Vous trouver normale ma consommation?

Modifié par hitch91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce fix qui a l'air d'avoir résolu les problèmes de bien des utilisateurs, je l'ai installé et je suis à 2% services Google ! nous verrons par la suite mais ce fix est bien coté sur le play.. à vous de voir..https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playfulgeeks.gservicefix&hl=en

Je confirme après 5h, 2% de google services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@albe65, je n'ai pas Localisation dans mes service google play ??, pourrais tu faire un screen STP

 

Désolé pour la réponse tardive, j'envoie le screen ce soir, et  je l'ai trouvé où tu me l'as indiqué, c'est à dire :

paramètres->Confidentialité->Protection des données

Cliques les 3 petits points en haut en droite puis coche "Afficher les applications système"

Cherche Services Google play dans la liste et fait un appui long dessus

 

En tout cas depuis que j'ai effectué les modifications , plus aucun problème, ma batterie tient très bien.

Modifié par albe65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, j'envoie le screen ce soir, et  je l'ai trouvé où tu me l'as indiqué, c'est à dire :

paramètres->Confidentialité->Protection des données

Cliques les 3 petits points en haut en droite puis coche "Afficher les applications système"

Cherche Services Google play dans la liste et fait un appui long dessus

 

En tout cas depuis que j'ai effectué les modifications , plus aucun problème, ma batterie tient très bien.

 

Est-ce qu'après avoir interdit l'accès à la localisation des services google play, google maps/navigation fonctionne encore ?

Il me semble que sur une version précédente, j'avais interdit l'accès à ma localisation des services google play, et que google navigation ne fonctionnait plus (ne me localisait pas). Les autres applis (waze, mappy) fonctionnaient sans pbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également cette surconsommation depuis quelques jours et l'astuce proposée a réglé le problème ! Mais ce n'est qu'une rustine ! :) ....  a suivre après la MAJ OTA :)

Merci pour tout ....

Modifié par hdi01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'après avoir interdit l'accès à la localisation des services google play, google maps/navigation fonctionne encore ?

Il me semble que sur une version précédente, j'avais interdit l'accès à ma localisation des services google play, et que google navigation ne fonctionnait plus (ne me localisait pas). Les autres applis (waze, mappy) fonctionnaient sans pbs

/sweep

Pas vérifié, je n'utilise que waze

Désolé pour la réponse tardive, j'envoie le screen ce soir, et  je l'ai trouvé où tu me l'as indiqué, c'est à dire :

paramètres->Confidentialité->Protection des données

Cliques les 3 petits points en haut en droite puis coche "Afficher les applications système"

Cherche Services Google play dans la liste et fait un appui long dessus

 

En tout cas depuis que j'ai effectué les modifications , plus aucun problème, ma batterie tient très bien.

 

Voilà le scrrenshot

 

https://drive.google.com/file/d/0B-GyRO6O5nMQaGdhODByZnBQWm8/view?usp=sharing

Modifié par albe65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...