Aller au contenu

Les divers bugs rencontrés suite à MAJ en Flyme OS 4.2.6 A


djkikou

Recommended Posts

Idem pour moi avec Yahoo frandroid appygeek et certaines autres appli, a priori il y a une histoire d'autorisation que tu trouvera dans l'onglet sécurité puis autorisation, je l'ai fait mais ca ne fonctionne pas vraiment mieux. Mais ça c pas nouveau pour moi ça a tjrs ete pareil pour ce problème de notifs.

Ce sont bien les deux seules chose que j'ai à reprocher à ce tel les problèmes de notifs et les gens qui m'appellent qui tombent directo sur mon répondeur alors que mon tel est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, bon depuis la mise à jour 4.2.6 faite ce matin je sais pas pour les gens qui m'appellent qui tombent direct sur mon répondeur alors que mon tel est allumé et le coup des sms qui partent pas suite à la perte du réseau pendant 5 secondes.

Pour les notification je l'ai avait quand j'ai acheter le téléphone en version 4.1.1.2 je crois depuis que j'ai fait les mises a jour plus de notif meme apres avoir regarder les autorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Petit retour d'experience. 

 

Passage de 4.2.2.1i vers 4.2.4A puis 4.2.5a et maintenant 4.2.6a:

 

Le plus gros problème (pour ma part) est la perte de réseau aléatoire.

Les  SMS ne partent ou n'arrivent pas,  on m'appelle et tombe direct sur la messagerie ou plus possible de téléphoner.  

Pour revenir à une situation "normale":

- passage activation/désactivation du mode avion ou 

- passage de 4G vers 3G ou 2G ou 

- coupe le WIFI 

- ou à défaut redémarrer le téléphone.

 

Incroyable d'avoir ce genre de bug sur des smartphones. 

La priorité est d'assurer le fonctionnement à 100% des services de communication.

 

Sinon : 

qques Lag  et autonomie en baisse par rapport à la 4.2.4a

 

Les points positifs: 

- plus de crash d'appli ( l'appli xxx s'est arrete ...)

- l'interface Flyme est plus fluide dans son ensemble.

 

 

Après 1 mois d'utilisation,  je regrette mon One Plus.

Chinois lui aussi mais beaucoup plus adapté aux marchés occidentaux.

Une communauté d'utilisateurs largement plus développée que Meizu (sauf être ou parler chinois, c'est pas facile de s'y retrouver)

Une stabilité rarement mise en défaut et un choix très large de ROM alternatives souvent de qualité. 

Consommation batterie tient beaucoup mieux et les performances largement au niveau du Meizu (comme quoi les résultats de bench type Antutu ... ne sont pas vraiment une référence)

 

Je vais patienter jusqu'au prochain OnePlus et me débarrasser du Meizu et peut-être un retour si accompagné d'une politique marketing et de développement plus adaptée aux contraintes des marchés occidentaux. 

 

Voila ...

Modifié par gtl92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gtl92 : je comprends ton agacement et c'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber et renvoyé mon téléphone, tu fais bien de souligner le fais que les scores Antutu ne font pas tout... C'est ce que j'avais dit dans un précédent poste, le but d'un smartphone ce n'est pas de se faire des Benchmarks toute la journée, le minimum requis qu'on demande à un téléphone, c'est de pouvoir téléphoner correctement (communiquer) et d'envoyer des SMS...

C'est un truc de dingue quand même que Meizu se permet de nous mettre à dispo des ROMs bugguées a un tel point que communiquer devient parfois mission impossible, à croire qu'ils nous prennent pour des CONS ou des béta-testeurs... Mais nous ne sommes pas là pour ça (j'espère en tout cas).

Concernant le OnePlus One, effectivement j'aurais dû écouter mon pote qui ne trouve rien à redire sur ce phone, et d'ailleurs le OnePlus Two va faire très mal (s'il continu avec CyanocenMod, car apparemment, il y aurait eu un désaccord entre eux et OnePlus travaillerai sur un OS maison, affaire à suivre...)

Cependant, bon courage à ceux qui continue d'utiliser leur Meizu (mon cousin et Noich en premier) !

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que personnellement je n ai aucun soucis...Je suis en 4.2.6A et je n ai vraiment pas le moindre probleme.....mon note 2 chauffait aussi..mon iphone plantait lorsque de nouvelles mises a jour sortait.j ai meme des ami qui se sont trouves avec des briques..les rom cyano plantaient aussi.avait des soucis de reseau de wifi ou d app.....d ailleur il y a regulierement des mises a jour....penser que l herbe est plus verte ailleurs.....mouai...il n y a pas un telephone ou une rom actuellement qui soit nickel a 100%...non vraiment perso je suis super content de mon tel hyper performant et deux fois moin cher que les pompe a fric iphone et autre....maintenant chacun son truc.

Bonne journee

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@celtique29 : Qu'on soit d'accord, je ne suis ni pro iphone, ni pro samsung ni pro rien du tout d'ailleurs (je suis plutôt pro anti-capitalisme et anti société de consommation) mais je trouve ça quand-même un peu fort de café qu'aujourd'hui les constructeurs (quel que soit la marque) se permettent de nous vendre des téléphones à 400€ qui ne sont pas capables pour certains de passer des coups de fil correctement...

Mais effectivement des bugs existent chez les autres constructeurs mais si on devait faire le ratio toute proportion gardée, je pense que Meizu perdrait haut la main...

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4.2.6A, j'ai un seul bug: l'alarme ne marche plus, mais ça ne me gêne pas vraiment. Sinon j'en suis plus que satisfait.

=> Si c'est pour cracher dessus tous les jours pour certains merci de ne pas commenter ça ne sert à rien de rabâcher on a compris ton point de vue; Moi je constate que les MAJ sont très régulières même s'il reste du boulot à Meizu c'est sûr.

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi aussi je comprends votre point de vue, j'ai acheté une voiture récemment toute neuve chez le concessionnaire en boîte automatique, après quelques jours d'utilisation j'ai constaté que la marche arrière ne fonctionnait pas.

 

Je suis retourné voir le concessionnaire pour lui dire qu'il s'est foutu un peu de ma tronche avec sa voiture (et sa marche arrière qui marche pas), il m'a répondu : "D'une vous n'avez pas besoin d'utiliser la marche arrière tous les jours, de deux, vous pouvez vous garer en marche avant en évitant de faire des créneaux! De plus, une future mise à jour de firmware de la boite de vitesse va sortir et vous pourrez faire des marches arrière, mais on ne sait pas quand..."

 

J'ai trouvé ça normal (je suis un peu un pigeon parfois), je l'ai remercié et je suis rentré chez moi.

 

Normal quoi...

 

PS : Pour reprendre les arguments de certains, en même temps c'est une voiture qui m'a coûté 2 fois moins cher qu'une Renault (juste 5000€), donc je peux faire l'impasse sur une simple marche arrière, quand-même... (c'est rien une marche arrière, on roule bien en marche avant bordel, je suis bête parfois, pigeon et bête à la fois, il faut que je me reprenne en main...)

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol excellent kamel..excellent...lol

Mais perso..et je ne suis pas le seul...j ai la marche arriere..je repete je n ai absolument aucun soucis...et je le l utilise a longueur de journee...maintenant je comprends aussi ta colere mais n en fait pas une generalitee pour ce telephone. Je vais sur les forums anglophone et ...il semble que je ne sois pas le seul satisfait..

Bonne journee..

Modifié par celtique29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Sans rancune mec, content que ça te fasse rire au moins... Mais au vu des réponses de certains, j'étais obligé d'utiliser cette métaphore et d'extrapoler afin que certains se réveillent un peu (vu le niveau de bêtise, pour rester poli)...

 

Tu sais pourquoi j'ai la rage, c'est que de mon côté j'ai attendu ce téléphone au moins 6 mois (je le voulait avant sa sortie) et au final je suis tombé de haut, car par deux fois j'ai du le renvoyé, quand ce n'étais pas le hardware, c'est le software qui partait en sucette, la troisième fois j'ai dis STOP, je ne suis pas un pigeon !

 

Mais ce qui m'inquiète le plus en fin de compte, ces sont les personnes qui trouvent tout ça normal (bugs et autres dysfonctionnement), avec des réponses genre : " c'est normal car on le paye 2 fois moins cher, donc on peut faire du Antutu mais pas téléphoner"

 

Bah oui un téléphone, on lui demande pas de téléphoner ni d'envoyer des SMS, quand on l’achète c'est pour faire des Benchmarks.

En plus comme on ne l'achète pas cher, c'est normal aussi qu'il marche qu'à moitié (et qu'il faut attendre des mises à jour).

 

De mon côté quand j'achète quelque chose (et ce quel que soit le prix), le minimum c'est qu'il fonctionne, c'est a dire que les fonctions de bases doivent être toutes opérationnelles (exemple pour un téléphone : pouvoir téléphoner et envoyer des SMS) mais si certains trouvent normal que ça ne fonctionne pas, bah je ne peux plus rien faire pour eux.

 

Bonne journée à toi aussi !

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gti92 pour tes retours: j'ai les memes et je pense que tu as oublier les notifications ! plus rien depuis la premiere version.

@ kamal91: d'accord avec toi à 100%, je le renvoie à materiel.net pour un gros bug sur l'ecran qui m'ai apparu et quand je recois le neuf je le revends on a effectivement un ferrari, avec 3 vitesses et sans marche arriere.... domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@djkikou : Merci djkikou, tu sais je n'ai rien à gagner sur le fait que tu le rendes ton Meizu, moi-même j'ai eu les glandes de le faire (je vous rassure je ne travaille pas pour Apple), la seule chose qui me fasse plaisir, c'est que tu te rends compte qu'il y a quand-même du foutage de tronche de la part de Meizu et que je ne suis pas le seul à trouver ça anormale...

 

Juste une chose, j'espère pour toi que t’arrivera à le revendre, parce que si le mec se renseigne un peu (sur les divers dysfonctionnements) pas sûr qu'il soit très chaud pour te le reprendre.

 

 

PS : A la rigueur peut-être que tu trouveras ton acheteur sur ce forum, car apparemment il y a des personnes qui achètent des voitures sans marche arrière sans broncher lol...

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été pendant 5 ans fan de Apple et depuis le 5S j'attendais le remplaçant avec impatience depuis septembre marre de payer trop chère quand j'ai recu mon meizu j'étais tout fier mais effectivement la vidéo le top, la musique incomparable, une superbe fluidité mais a la base un téléphone ça doit faire son taff : appel, réseau et sms irréprochable et c'est là que je lui reproche son point négatif.

Bref oui je pense que j'irai le vendre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été pendant 5 ans fan de Apple et depuis le 5S j'attendais le remplaçant avec impatience depuis septembre marre de payer trop chère quand j'ai recu mon meizu j'étais tout fier mais effectivement la vidéo le top, la musique incomparable, une superbe fluidité mais a la base un téléphone ça doit faire son taff : appel, réseau et sms irréprochable et c'est là que je lui reproche son point négatif.

Bref oui je pense que j'irai le vendre sur le forum.

 

T'as tout dis mon pote mais visiblement certaines personnes ne comprennent pas, on en a eu marre de dépenser de l'argent et d'être pris pour des pigeons en payant toujours le prix fort tout le temps.

Alors tout comme toi, j'ai dis MEIZU (avec un son incomparable c'est sûr, parole d'audiophile, n'en déplaise à certains...) mais quand le minimum requis n'est pas assuré (appel, réseau et sms) au bout d'un moment faut arrêter...

 

En fin de compte, j'ai l'impression que MEIZU s'est encore plus foutu de notre gu***** qu'Apple et compagnie...

 

 

NB : Ce qui me fait le plus rire (un gag, un vrai), c'est que si tu vas sur le site de Meizu (le site chinois), tu t'apercevras que Meizu a développé des Roms (Flyme) pour le HTC M7, LG G2 et Galaxy S4 (je te jure je n'invente rien). Et là, tu te dis, ils se foutent vraiment de nos gueules.

Les mecs ne sont pas capables de faire tourner correctement leur Rom sur l'ensemble de leurs téléphones (leur fabrication, bordel !) mais ils veulent développer pour les autres constructeurs... Mdr

 

Commencez par vos téléphones bandes de CONS ! et après on verra pour la concurrence...

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool en vous lisant c est de voir a quel point vous lisez les remarques des autres personnes du forum.....allez sur les forums de la pomme...ceux de samsung...et autres.wiko lol...sympa le.bug du sms......il y a toujours des personnes qui ne sont pas satisfaites..en coleres....mais inutile ici de moquer ou ironiser ceux qui vous dise que leur telephone fonctionne..aucun soucis!!!..j appelle, je recois des appels j envoie des sms je recois des sms.....avez vous essaye la notice?...et pour la revente sur le forum n hesitez pas..ils y a du monde qui savent utilser un telephone...et n hesitez pas non plus a nous faire un retour de votre nouveau telephone.....

Bref soyez sympa arretez de pourrir le sujet. Si vous n etes pas heureux du tel...vendez lr ou donnez le a quelqu un qui sait l utiliser...allez bon courage..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@celtique29 : Ne nous fâchons pas... Moi c'est déjà fait, je suis passé au Galaxy Note 4 (même si je ne voulais plus repartir chez Samsung) et j'en suis entièrement satisfait.

Le comble, c'est qu'il pète le Meizu sur Antutu au niveau score. Bref rien à dire...

 

De plus on ironise pas les personnes qui nous disent que ça fonctionne bien (je vois pas pourquoi on le ferait d'ailleurs?), de mon côté j'ironise sur les personnes pour qui ça ne fonctionne pas, mais qui trouvent ça normal (c'est là, où j'avoue j'ai du mal à comprendre...)

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question kamal....le lecteur d empreinte sur ton note..fonctionne t il parfaitement?..j ai un ami qui a fini par peter un plomb parceque justement cela ne fonctionnait pas.

petite question kamal....le lecteur d empreinte sur ton note..fonctionne t il parfaitement?..j ai un ami qui a fini par peter un plomb parceque justement cela ne fonctionnait pas....malheuresement il est loin d etre parfait ....j y avait pensait mais les retour ne sont pas tous flateur non plus...et je ne parle pas des rom cyano ou omni...qui ne sont pas excemp de bug...mais sinon tres belle machine aussi ..mais pas au meme prix

Ok sans rancune et bonne experience avec le note 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...