Aller au contenu

[ROM-KK] Androium 5


Matx13

Recommended Posts

349833000.png

 

for Acer Liquid E2 Duo

 

590846fleche.png Générale

  • Particularités

- Base KitKat Acer Liquid E3
- Kernel KK JujuXIII
- Float Apps Acer
- Tâches récentes Acer
- Interface inspirée principalement du Material Design Holo

- Sons, Fonts : Android 5.0
- Maintenu à jour avec système de màj custom (OTA Updater)
- Applications superficielles supprimées
- Notification silencieuse Acer (couper les notifications d'une application en particulier; pour 1 heure, 24 heures ou toujours)
-
- Composants Acer mis à jour grâce aux nouvelles roms Acer (Jade S/Z)
- GAPPS et composants à jour-
- Ajout barre de luminosité en mode manuel dans la zone de notification

Les incontournables faces à Jelly Bean/E2 JB :
-Mode immersif (plein écran) permettant une meilleure visibilité des jeux, des livres numériques, des vidéos. Un simple appui sur l’écran permet de faire réapparaître la barre de statut
-Plus de bug dans le Play Store (carré noir)
-Drivers à jours
-Version Android plus récente
-GPS bien plus performant
liste non exhaustive, plusieurs autres nouveautés sont présentes sur KitKat, impression...

Détails :


- Kernel 3.4.67 KK : https://forum.frandroid.com/topic/206061-dev-kernel-3467-kk-rom-du-e3/
- Root/SuperUser
- Busybox
- Odex
- Support Mass Storage (non présent sur les roms E3 par défaut)
- Surcouche Acer Lockscreen désactivé
- Xposed / GravityBox
- Explorateur MiXplorer
- Player HikiPlayer
- Keep
- Enregistreur Audio de Sony (remplace Magnétophone stock)
- Calculatrice Cyanogen v2014 + mod graphique MT
- Interface principalement inspirée du Material Design Holo (icônes, menus...)
- BootScreen AndroIum
- Fond d'écran par défaut : Minimal Flat Moonshine
- Ajout bouton Menu/Options dans les applications (ex : Chrome)
- Ajout compatibilité raccourcis rapides de GravityBox (zone de notification)
- "Émission FM" renommé en "Radio FM" + mod graphique light
- E-mail 4.4.4
- SMS/MMS :
--- SMS possible a 150 contacts au lieu de 20, Conversion en MMS pour l’équivalent de 21 SMS au lieu de 11
--- Interface style MT, correction/amélioration traduction FR
- Possibilité de modifier les Profils audio comme sur les stocks Mediatek
- Ajout barre de luminosité en mode manuel dans la zone de notification

  • Applications supprimées

AcerCloud; AcerNidus; Acer Enregistrement; BarcodeScanner; ChromeBookmarksSyncAdapter; DemoVideo; DigitalClockWidget2; Facebook: FileManager; FDUpdater_acer; GoogleDrive; GMail; MusicFX; SystemUpdate; WeatherWidget2; Swype; Youtube; Books; PlusGames; PlusOne; Protips; Videos/VideoPlayer; HD Channel; Play Magazines; SmsReg.apk (inutile en Europe, mouchard); TalkBack.apk (accessibilité pour personnes ayants des déficiences visuelles, si besoin, il vous enverra automatiquement vers le Play Store pour l'installer); Maps, second Thème "Acer" (liste non exhaustive)

590846fleche.png Captures d'écran


7629cb399369758.jpg 5d166f399369763.jpg 621395399369769.jpg f3403c399369771.jpg 2886bc399369780.jpg 431269399369785.jpg 28ef59399369788.jpg 44aeb7399369791.jpg a31f5a399369794.jpg a1b156399369797.jpg 9a231d399369801.jpg 984e0b399369805.jpg 3930c7399369808.jpg 0f34bc399369812.jpg 187823399369818.jpg 6a0ed2399369820.jpg e397f9399369823.jpg 5fb498399369825.jpg a1866a399369833.jpg 344e1b399369835.jpg 90b7d4399369838.jpg 683214399369841.jpg 4be010399369843.jpg 1e6bc5399369845.jpg d3dff9399369849.jpg d212c7399369852.jpg b8ce8a399369863.jpg c8ba16399369870.jpg 15db6f399369874.jpg
 
Après l'OTA 5.1 :
 
 
cd1918403783914.jpg 0b891a403783916.jpg fe8876403783919.jpg 516659403783920.jpg
3672c6403784248.jpg 7d4780403784258.jpg 0fef87403784267.jpg



590846fleche.png Pré-requis

  • Acer Liquid E2 (duo ou single sim)
  • Recovery Custom

Recovery obligatoirement une de ces deux versions :

  • Carliv Touch 3.0 (version Inverted Storage Mount !)
  • ou
  • ClockworkMod 6.0.5.0 (version Inverted Storage Mount !, les anciennes versions 6.0.3.0 par exemple causent des soucis de root)

590846fleche.png Instructions

* Mettez le ZIP sur votre carte SD
* Lancez le Recovery Custom
* Faites une sauvegarde de votre téléphone (Backup)
* Wipe data/ factory reset
* Wipe cache partition

* Install zip from sd card
* Choose zip from sd card

Faites les màj de la Rom (OTA Updater > ROM)

402574Attention.png Nouvelle installation recommandée

590846fleche.png Téléchargement

MD5 : A7866D1C0EF4B277987C2E8C98A16C71
Taille ZIP :  412 MO
Date de sortie : Mars 2015
Version : 5.0-ALE2D
Concepteur Rom: Matx

Télécharger : AIUM5-E2-KK.txt


590846fleche.png Informations

  • Les applications supprimées sont pour la plupart ré-installables via le Google Store. Pour les autres, il y a les zip flashables (a faire avec CWM) ou des APKs.
  • Nouvelle gestion des boutons de navigations d'Android (voir section Apps/Patchs si vous voulez avoir le même comportement que le E2 originale)

556419325697explication.png

  • Raccourcis rapides (stock/GBox)

608232346580895.jpg

  • Vérifier si AndroIum est à jour :

OTA Updater > ROM > cliquer sur Available Updates.

  • Supprimer la deuxième icône de carte SIM/réseau 2 :

GravityBox > Modifications barre d'état > Masquer les icones de signal > Cacher SIM 2 et Désactiver les notifications.

  • Float Caller

Le Float Caller est complétement fonctionnelle sur cette version, contrairement a Androium 3

  • J'ai un message "unsupported Kernel" dans OTA Updater, comment réparer ce problème ?

-Mettre à jour la rom
-Téléchargez la dernière version du kernel adaptée a l'OTA Kernel.

  • Message d'erreur OTA Updater ?!

Supprimez le dernier ZIP (ou touts les zip) dans l'espace téléchargement d'OTA Updater (icône du milieu en haut a droite). Supprimez les paramètres d'OTA updater dans les Applications Android.
Assurez vous d'avoir un bon signal wifi/réseau.

  • Le bouton Son dans les paramètres ?!

Il a été supprimé par rapport a la rom stock E3, car c'était une surcouche Acer et il est incompatible avec Profils audio de Mediatek que j'ai ré-intégré.
Maintenant ça se comporte comme les roms Mediatek pures qui ont seulement le menu Profils Audio.
Certains profils ne sont pas personnalisables, dans ce cas utilise le bouton Ajouter un profil et tu pourra en faire plusieurs et les personnaliser et régler le volume pour chacun.



590846fleche.png Apps/Patchs (A flasher, install zip dans le recovery)

  •  
  • Taches récentes comportement E2 (pression longue sur retour) merci JujuXIII

https://mega.co.nz/#!IdZSAACD!IMtf-GSuVo6C-dOlu3WhS1A0OfMEo0zJzIZcHhNvfrE

  • Taches récentes comportement E3 (pression courte sur troisième bouton)

https://mega.co.nz/#!lQ4TGZ6L!M8IBBDNNrbSiXzMgyJdW6hxGBjuAZkfZKmmr12ah4-g

590846fleche.png Recommandations

590846fleche.png Historique
Les petites mise à jours (ex: 2.1.4, 2.1.5...), ne sont pas décrites ici.

  • Version 5.5 (OTA)

UPDATES :
- G.APPS
- GravityBox
- Audio Recorder Sony
- MiXplorer
- Acer APNs 2.151-1(p)

AMÉLIORATIONS :
- Zone de notifications : retouche pour une meilleur visibilité des switchs ON/OFF

  • Version 5.1 (OTA 5.0 -> 5.1)

- Contacts; correction d'un bug mineur présent depuis le E3.
- SMS/MMS; bouton "Nouveau" Material Design, nouvelle icône Contact et coloration barre d'état.
- App. Photo; n'a plus sa partie Galerie (auparavant deux apps en une) et est renommé en App photo dans la liste des applications (au lieu de Galerie).
- Galerie; nouvelle Galerie Moto (plus intuitive et moderne)
- Gapps; màj des Google Apps en natif pour gain de place, nouvelles fonctions vocaux, Cheese, unlock vocal...; Keep, Agenda, Store....
- Taches récentes; nouveau bouton Tout fermer MT (en haut a droite), ajout barre de progression RAM avec activation/désactivation dans Androium Center.
- Settings : Ajout options Taches récentes, ajout possibilité Activation/Désactivation notifications lockscreen, suppression "Personnaliser" du menu parent.
- Radio FM : compatible mode avion et nouvelle icône MT (faites par mes soins)
- MiXplorer 5.2 (preview mais stable) et GBOX

  • Version 5.0 (OTA 4.4 -> 5.0 ou full install)

-Toutes les Floats apps à jour - Jade S
-Panneau taches Récentes (amélioration fluidité) - Jade S + modifs mineures UI
-Launcher Acer, quelques retouches des options de la part d'Acer - Jade Z + modifs mineures UI
-App photo Acer E3 avec nouveau design et correction bugs UI hdpi/xhdpi
-Enregistreur Audio de Sony (remplace Magnétophone stock)
-Màj composants internes Google 4.4.4, GAPPS....
-Màj E-mail 4.4.4, HikiPlayer, Chrome, GBOX, MiXplorer..
-Modifications mineures UI (icônes, bootscreen, styles...)
-Zone de notifications :
-- Ajout barre de luminosité, se masque si luminosité en mode auto (credit ici et d'ici, plus un travail d’adaptation)
-Settings :
--Modification interface, icônes colorées
--Ajout du Androium Center, raccourcis, OTA, GBOX, SuperUser, Mode ingénieur.
-Suppression résidus inutiles
-Option pour couper l'Alarme quand on secoue le téléphone - Jade Z (adaptée pour AIUM + interface MT)
-Remplacement Gestionnaire de Taches par Docteur du Système présent sur les nouvelles roms Acer (permet d'analyser et gérer la mémoire RAM et ROM et ses applications).
-L'intégralité de la rom sera ré-odéxé

  • Version 4.4 (OTA 4.3 -> 4.4)

-Màj Camera Acer (correction HDPI/XHDPI, traductions, interface)
-Màj GBOX
-Màj Float Maps
-Màj Lampe (compression taille png)
-Nettoyage système

  • Version 4.2 (OTA 4.1 -> 4.2 ou full install)

-La ROM sera Odex (un "rm *.odex" aura lieu, suivi d'une copie des nouveaux Odex, puis un dalvik cache sera effectué)
-Possibilité de modifier les Profils audio
-Suppression totale du second thème Acer
-Modification interface Settings Android
-Modification interface IncallUI
-Les titres des boites de dialogues seront blancs ou noir
-Interface : Nouveaux switchs (Oui/Non)

  • Version 4.1 (OTA 4.0.x -> 4.1)

Modification root, librairies caméras, librairie HP arrière...
Interface SMS, Horloge...
Ajout compatibilité raccourcis rapides GravityBox

  • Version 4.0 beta 2 (full install)

- Nouvelle version Kernel : 0.3 KK
- Suppression applications internes inutiles
- Nettoyage script d'installation/rom
- Ajout bouton Menu/Options dans les applications (ex : Chrome)
- "Émission FM" -> "Radio FM"
- Modifications graphiques :
- - Contacts / Appel
- - Settings
- - SystemUI/Framework
- - Icônes diverses...
- Ajout Magnétophone stock (il y en avais aucun sur la beta 1)
- Support OTA Kernel
-SMS/MMS :
SMS possible a 150 contacts au lieu de 20, Conversion en MMS pour l’équivalent de 21 SMS au lieu de 11
Interface, correction/amélioration traduction FR

  • Version 4.0 beta 1 (full install)

- Nouvelle base Acer E3 KitKat
-Float Caller fonctionnelle
....

  • Version 3.8 (OTA 3.7 -> 3.8)

- Màj Interface : Zone de notifications, Animations, Polices Android L, logo Androium, bootloop...
- Màj Application Appareil Photo
- Prise en charge des Kernels de jujuxiii avec l'OTA Updater, onglet Kernel (màj Kernel facultative, ne dépend pas des màj de la ROM)

  • Version 3.7 (Full ZIP ou OTA 3.6 -> 3.7)

-Finitions interface Material Design (Contact, Radio, Appel...)
-SMS/MMS : correction des couleurs SIMs lors du choix de la carte SIM pour l'envoi d'un SMS (dual SIM), dû a une inversion de la part d'Acer dans les ressources HDPI par rapport aux ressources XHDPI
-Màj application GBOX

  • Version 3.6 (OTA 3.5 -> 3.6)

-Mise en place interface Material Design
-Màj applications

  • Version 3.5 (Full ZIP, ré-installation totale obligatoire)

-Retour Kernel Stock 1.032 (ident. dernier AndroIum2)
-Rom ODEX
-Ajout support USB Mass Storage
-Mise à jour Applications Récentes - E3 KK (ajout bouton "Tout supprimer",...)
-Mise à jour Launcher Acer - E3 KK (amélioration performance)
-Mise à jour logiciels
-Modifications graphiques des notifications
-Remplacement des sons, sonneries, alarmes... par ceux d'Android L

  • Version 3.3 (Full ZIP)

-Mise à jour Applications Récentes (meilleur réactivité) update Acer E3 1.016
-Mise à jour "Acer Boutons Float" (équivalent Pie Control de Cyanogen) update Acer E3 1.016
-Mise à jour certains composants internes update Acer E3 1.016
-Mise à jour de toutes les applications
-Retour au Launcher Acer Home par défaut (pour le bon fonctionnement des Notifications silencieuses Acer)
-Si une mise à jour AndroIum est disponible, une notification s'affichera au démarrage du téléphone (a confirmer, en théorie ça devrait être le cas, mais en pratique ça ne l'était pas toujours)



Remerciements :
-JujuXIII pour son taff sur le kernel, divers librairies...
-Shreps pour le recovery CWM 6.0.5 inverted
-Adi Aisiteru Reborn; barre de luminosité
-dakoder pour son fond d'écran par défaut
-Les testeurs et leurs retours précieux
-Roms; Liquid E3 1.018 (base), E2 1.035 (Modem), Jade S/Z (pour les màj de certains composants Acer et Android), Stock Mediatek (pour le port des profils audios)
-Donateurs et autres supports

Modifié par Maͳx
  • Like 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj faite , un redémarrage long et fastidieux pour moi obligé de redémarrer 3 fois pour enfin booster normalement.. Au premier boot mise a jour des applications et après tout c'est geler ...redémarrage manuel en enlevant la batterie ... Deuxième boot bootloop sur le logo androium... Troisième boot forcé et la tout est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise a jour faite sans problème. Par contre j'ai toujours des FC sur la sélection des fonds d'écran animé ( pas vidéo je précise). J'ai également un bug de navigation saccadée 2 fois sur trois après un reboot qui date de la 4.0. Cela peut il être corrigé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé par ôta , ras tous fonctionne pour le moment , comme d habitude du très très bon boulot , bravo et surtout un grand MERCI du fond du cœur a tous ce qui donne de leurs temps ,énergie et savoir gratuitement pour nous offrir du nouveau vous êtes super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@@muti, par OTA ca s'est installé automatiquement ou il y avais une erreur de signature ? (CWM ou Carliv ?) et y'a combien de temps ?

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pourtant c'est bien signé, j'ai testé avec divers versions de signapk (plus grosse OTA que j'ai réalisé!), bref... si il y a une proposition pour ignorer sur CWM aussi, ça va :).
Ceux qui ont l'erreur MD5 -> redémarrez.

Up de la full zip en cours, cette fois l'OTA Kernel est à jour.

Les utilisateurs de la beta doivent télécharger ça : www.iumkit.net/DL/ROM/updates/E2/KK/5.0.0-beta.zip ou ré-installer la full zip par dessus.

 

J'attends vos retours sur l'OTA et la rom !

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont l'erreur MD5 -> redémarrez.

 

Bon ça y est, c'est fait après 11 essais infructueux (même en ayant fait le nettoyage complet d'OTA Updater pour virer les anciennes updates 4.x), j'ai refait un nettoyage d'OTA (pour virer les downloads 5.0.0 erronés) et il l'a enfin validé.

 

Mise à jour en cours pour ma part...

 

EDIT: OK RAS suite à la mise à jour.

Modifié par 1for-matik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Têtu vas, autant que moi. Sinon si ca fonctionne pas après avoir effacer les paramètres et fichiers c'est que ça viens d'au dessus, j'étais pile en train de modifier l'OTA.

 

Bon la v5 en finale est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

quellques questions,

 

 j' ai une single sim , il n'y a pas une solution pour fermer ou erasser l' icon de la deuxieme sim ?

 

Et une autre question , dans les roms du samsung qui sont porter pour ale2 , l'alarm de reveille fonctione meme quand le telephone est completement off . On peut pas integrer ca dans le rom ? Ce mieux pour la battery  :)

 

Apres un jour avec androium 5 tout est bien , j'espere l'autonomie est bien , Aujourdhui le premier chargement  , Apres 7 heures a 82%

Modifié par nxkealen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le réveil fonctionne toujours quand le tél est complétement off, le tél boot et le réveil sonne quelques instants plus tard. Je l'utilise souvent comme ça, t'utilise bien l'appli de la rom ?! Pour l'icone sim j'ai pas cherché ca s'annonce pas aussi simple que ça l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit retour après 24h d'utilisation (comme promis).

Pas de FC, tout est parfait.

La fluidité est au rendez-vous.

On est pas dépaysé, on retrouve tout ce que l'on avait lorsque l'on fait une MAJ (comme moi l'ai fait à partir d'une AIUM 4.4.3).

Pour l'autonomie, il va falloir voir sur une période un peu plus longue, mais déjà par rapport à mon utilisation quotidienne, elle me semble avoir légèrement augmentée (mais c'est à confirmer).

Donc comme je le disais, j'étais sous AIUM 4.4.3 et j'ai fais une MAJ avec ClockworkMod 6.0.5.0 (version Inverted Storage Mount).

J'ai fait un wipe Dalvik, et un wipe cache (rien d'autre) et tout s'est passé comme une lettre à la poste.

J'ai tout retrouvé (SMS, journal d'appel, contacts, ...).

Manque juste les listview animations (que je trouve du plus bel effet).

Bref, je ne peux ici que saluer (et surtout remercier) Matx pour l'ENORME taf qu'il a du réaliser pour nous fournir cette petite merveille.

Si je peux me permettre de relever juste un petit défaut :

Je synchronise mon E2 avec un serveur de messagerie Exchange 2013.

Dans Outlook Web App (le webmail d'Exchange) il y a une catégorie où l'on voit les périphériques mobiles connectés au compte.

Dans l'identification de mon E2, il est référencé comme "acerS57" (alors que sous AIUM 4.4.3 il était identifié comme AcerV370 ou AcerV380 je ne sais plus).

Si tu sais (ou trouve) où se situe ce petit "défaut", je suis preneur d'un petit correctif (mais la je cherche la perfection).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Y'a une nouvelle version à installer sachant que j'ai l'update 5.0.0 que t'a mis en ligne hier ?

 

Sinon rien de spécial à signaler la Rom est toujours aussi fluide et tout fonctionne. Le réveil fonctionne bien quand le tel est éteint :)

 

Sinon ça serait cool de pouvoir cacher la 2ème sim j'ai une solution avec xposed mais c'est vraiment pas pratique :/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis sur la ROM stock kitkat de superdroid, et moi qui n'utilise qu'1 seule sim je n'ai qu'un icône de signal ... Je sais pas si c'est lui qui a réussi a faire sa ou si c'est de base mais si c'est possible sur la stock sa doit l'être sur androium non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je l'ai installé aussi avec un full wipe (deodex etc) mais j'ai remarqué dans l'udapter lors de l'install tu as laissé en 4.2 (ce n'est rien mais je prefere te le dire)

Sinon j'ai aussi remarqué que les anim du menu etait desactivé de base et je préfère :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

C'est possible oui, mais ce n'est pas une priorité pour moi, donc pour le moment je cherche pas, car meme un truc qui parait bete peu prendre des heures :huh:

Je cherche toujours pour les bugs des APN réseau présent depuis toujours, j'avance, mais rien de concluant encore... pour le E3 c dans le kernel normalement, mais avec certaines roms c'est directement dans la rom, j'ai tenté pleins de trucs, édition de smali dans teleservice, settings, peu être un espoir avec les roms Tinno/Wiko qui ont la config des APN dans un apk dédié si je peux en tirer quelque chose et peu etre que je perd mon temps sur ca car je suis vraiment a coté de la plaque ...

 

@@flofra91

Je vais voir ca si j'ai l'occaz, ça viens du Jade Z.

 

@@Raptax,

C'est pareil.

 

Merci des retours.

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...