Aller au contenu

[SMA] Lumia 640 - Moto G 4G LTE - Galaxy Core Prime


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je possède depuis 2013 un Nexus 4 que je trouve excellent (mis à part l'absence de 4G), mais depuis la semaine dernière il ne fonctionne plus. Je profite donc de l'occasion pour acheter un nouveau smartphone, mais je n'arrive pas à me décider. Voici mes critères :

 

*Budget: 150-200€
*Taille d'écran: 4,5 à 5"
*Utilisation: Web, navigation GPS
*Critères principaux: 4G, flash, qualité photo acceptable, pas de surcouche constructeur
*Bidouille:  Non
*Pour combien de temps:  2 ans
*Marque à éviter: Acer, htc, Alcatel, Wiko

 

Dans ma liste j'ai :

* Nokia Lumia 640 : correspond en tous points à ce que je recherche point de vue hardware, malheureusement après avoir testé un Lumia 735 j'ai beaucoup de mal avec Windows 8.1 principalement pour le manque d'applications (Firefox est absent et Waze est inutilisable).

* Moto G 4G LTE : intéressant mais je me pose des questions sur la batterie (2070 mAh seulement) ? Et également sur la volonté de Motorola de proposer les mises à jour de l'OS ?

* Moto G 4G LTE 2nd édition : Un peu les mêmes interrogations, à part pour la batterie qui est mieux dimmensionnée.

* Samsung Galaxy Core Prime : intéressant pour le bon plan avec ODR mais la résolution d'écran est de 800x480 seulement, de plus Samsung installe beaucoup trop de choses sur Android.

 

Quel serait le meilleur choix pour quelqu'un qui vient du Nexus 4 et qui cherche à peu près la même chose mais avec la 4G ? Un petit conseil ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 200, tu peux trouver le LG G3 S qui est selon moi bien mieux que les tels cités.
 
J'aurais aussi pu te citer un archos et un wiko mais apparemment tu te dirige plutôt vers des marques fiable.

 

sur la volonté de Motorola de proposer les mises à jour de l'OS ?

 

Je sais pas d'ou te viens ce préjuger mais Motorola est de loin le meilleur élève dans ce domaine pour ce qui est des entrées de gamme mais par contre j'imagine que le Moto G 2015 4G aura un meilleur suivis que le Moto G 4G. 

 

 

 

*Marque à éviter: htc,

Madre de dious.  :rolleyes:

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu pas mal de htc et je trouve qu'ils manquent de discrétion (son insupportable à l'allumage + vibreur très bruyant) et je ne suis absolument pas fan de la couche Sense qui allourdit le tout. Je n'avais pas vu le LG G3 S, je vais y jeter un oeil, merci.

 

EDIT: Effectivement le LG G3 S est pas mal, mais il est hors budget non ? 289€ chez materiel.net

Modifié par obidoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est a 200 sur Darty mais il est actuellement en rupture stock.

http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/lg_g3_s_titane.html

 

 

Il est a 200 sur la Fnac:

http://www.fnac.com/Smartphone-LG-G3S-4G-5-Titane/a7852263/w-4

Mais faut avoir une carte de fidélité et il me semble qu'elle est payante.

 

207:

http://www.alternate.fr/LG/D722/html/product/1172571?campaign=T%C3%A9l%C3%A9phone+mobile/LG/1172571

 

 

Sinon son prix moyen oscille entre 220/240 mais surement pas 289.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests ont été fait sur le base de son prix prohibitif a sa sortie, a savoir 350, les testeurs ne pouvaient pas prévoir qu'il décoterait a ce point, d'ailleurs les numeriques ont mis a jour leurs tests.

 

A 200 on reste dans ton budget et c'est vraiment une affaire (surtout pour quelqu'un qui veut pas prendre de marque discount/chinoise), après tout dépend du prix du Moto G 2015 4G, il me semble qu'il est pas sortis, aucune idée de son prix, c'est sur que si ya une diff substantiel de prix, ça vaut pas le coup de prendre le G3 S mais a prix égale c'est une autre histoire, d'autant plus que le LG est dispo, lui.

 

J'trouve Motorola décevant pour le coup, c'est toujours du snap 400, niveau APN ne pas fier au 8MP c'est toujours pas le dada de Motorola (alors que t'as un autofocus laser sur le LG), niveau design toujours pareil alors que le LG reprend le design de son Flagship, j'trouve le Desire 626 beaucoup plus prometteur dans le genre et pourtant j'aime bien Motorola.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas 64 bits contrairement au snap 410, c'est important vis a vis de Lollipop.

 

Et puis de manière global, du snap 400/410 c'est un peu des soc désuets pour 2015 même pour un budget 150/200, mediatek fait mieux mieux, parrait même que mediatek fait mieux que du snap 615 (même si je pense que ya aussi une volonté de dénigrer Qualcomm).

 

Par exemple a 200, t'as le Archos Diamond qui propose du snap 615, ya aussi les asus zenfone 2, le acer jade Z qui propose des socs moins désuet et qui arrive incessamment sous peu.

 

J't'invite vivement a lire ça:

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/archos-50-diamond-p22083/test.html

 

 

 

Le Moto G 4G LTE 2nd génération est bien dispo : http://www.materiel.net/smartphone/motorola-moto-g-4g-lte-2eme-generation-noir-113992.html

 

Mouais... franchement a prix égal, je crois que j'aurais plus tendance a me tourner vers le LG pour son design prenium et son autofocus laser.

http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=6475&idPhone2=7137

 

Mais bon ça se joue a pas grand chose et les Moto G reste la référence de l'entrée de gamme (sauf que Motorola se repose clairement sur les lauriers du premier Moto G) et t'aura l'assurance d'avoir lollipop directement (c'est d'autant plus RISIBLE de pas avoir mis du snap 410) et même si le design du G3 S est plus sympa, Motorola fait des produits de qualité aussi.

 

Bref, a toi de voir...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, le MT6752 fait bien mieux que le 615. C'est certains, le MT6732 fait déjà jeu égal avec un 615.

Tu regardes les vellamo, Quadrant, Antutu, 3dmark. Le Mt6732 et MT6752 sont devant le 615 de Qualcomm. Pour cette génération low cost de Qualcomm, c'est mauvais... Qualcomm sont bon avec les S800/801 et les processeurs pour haut de gamme. ^^

Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok mais j'ai remarqué que tu t'attachais bcp aux perfs, peut-être faudrait-il voir le truc de manière plus global, lequel est le plus energivore ? Par exemple les soc N'Vida de wiko (wiko highway) sont réputé pour être très énergivore...

 

N'y a t'il pas de facilité pour les devs ? Je m'y connais pas suffisamment mais je vais prendre un exemple très geek, la PS3 avec Cell était plus puissante mais hormis naughty dog (uncharted, the last of us) personne n'a réussie a exploité a fond la bête et au final les portages sur Xbox étaient de meilleur qualité... je veux dire qu'il y a la promesse et la réalité factuel mais il est plus question de GPU il me semble donc j'suis peut-être un HS.

 

C'est un débat intéressant mais trop complexe pour moi d'autant plus que je que depuis le snap 400, j'attache plus trop d'importance au soc, le dual-core de mon Razr HD était pas mauvais malgrés quelque lag en multitache qui était surement du a la ram de 1GO (mais c'était une très bon dual-core et puis le tel était tellement génial... :| ).

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils consomment moins ou autant que les Qualcomm et offrent plus de performance brute du coup le téléphone est généralement plus fluide. J'ai pu les comparer. ^^

Les Cpu sont tous les deux en A53x4 (quand on compare au MT6732) mais les gpu sont différent. Et sur ce point là les 2 soc de Mediatek sont devant les 2 soc de Qualcomm.

Le S4 plus était très très performant et sa consommation d'énergie était moyenne. C'est pour ça qu'il était sur utilisé sous Windows Phone.

Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre probleme du G3 S c'est que LG a mis sa surcouche sur Android, et je déteste ce genre de pratique.

Je suis en train de voir également pour acheter un écran de rechange, voir juste le Digitizer et tenter la réparation du Nexus 4, quitte à faire une croix sur la 4G.
Ou alors attendre un bon plan Nexus 5... mais j'y crois pas trop.

Modifié par obidoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait l'interet du 64 bits exactement sur le moto g 4g. C'est ça aussi la question importante.

Je te déconseille le Lumia 640 si le 735 t'as frustré. Il faudra encore un peu de temps avant de voir de réelles évolutions sur les smartphones Windows.

Le g3 s aura sûrement un meilleur apn que le motorola (motorola est vraiment bof bof dans le domaine même si ils s'améliorent c'est clairement un point sur lequel ils sont un peu en dessous de leurs concurrents) même si sur un smartphone pour beaucoup celui du motorola sers déjà bien suffisant.

Apres le moto g aura pour lui par rapport au g3s un suivi vraiment pas mal.

Pas d'avis sur le prime.

Et chez aquaris et archos ?

Sinon il y a le marché de l'occasion tu y trouveras peut être plus ton bonheur ?

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G3 S est bien sur papier mais bon la surcouche LG ça me tente pas trop...

En Archos il y a le 50 Diamond qui est diablement intéressant.
Mais bon Archos... pas sûr de la durabilité , du suivi des maj et du SAV en cas de souci...

Je vais tenter la réparation du Nexus 4...

Modifié par obidoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...