Aller au contenu

Serait-il possible de mettre Android Froyo sur ce Samsung Wave


minirasta

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir le Samsung Wave pour mon anniversaire et j'en suis un tout petit peu déçu.... Le tactile et super, et tout et tout mais ce fameux Bada OS me chagrine ! Alors je me demandais si se serait-il possible de mettre Android Froyo sur ce Samsung Wave ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à Froyo, qui n'est même pas encore sur le galaxy S, se préoccuper de la 1.6 ou de la 2.1 me semblerait moins incongrus, surtout que porter la Froyo sur un système Android n'est pas simple non-plus...Alors sur un téléphone qui n'a rien à voir... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui daccord mais : Android Foryo a été porté sur l'iPhone 2G, 3G, et l'iPod touch... Tout ca en passant par Linux, donc voilà d'où est venue mon idée de passer le Samsung Wave sous Android Foryo qui est lui aussi pas sous Android au départ. J'aurais aussi voulu savoir en quoi consistait un système d'exploitation Open Source, comme BADA. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bada me semble plus être une alternative intéressante aux téléphones tactiles d'entrée de gamme de tous les constructeurs, en ayant autre chose que juste quelques applis java qui se battent en duel de dispo pour ce type de téléphone.

Une façon de démocratiser le smartphone et grapiller des parts de marché à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorka

Le samsung Wave n'est pas un téléphone d'entrée de gamme ... au vu du matériel et de son prix à 450€ c'est plutôt un middle/high. Le problème est que les utilisateurs qui ne trouveront pas leurs compte dans les Applis disponibles, risquent d'avoir une image négative du constructeur...

Mais oui, Bada est fait pour le "débutant" en smartphone :)

@ Rakasuki

Ce n'est pas parce qu'une entreprise à beaucoup d'argent, qu'elle doit le gaspiller à tenter de concurrencer des OS déjà sur le marché. De plus c'est assez idiot à mon sens, quand on sait que Samsung est l'un des plus gros vendeur Android, et qu'ils participent à son élaboration.

@ Minirasta

En général, il te l'échangerons contre le même modèle. Si c'est un problème général lié au téléphone et si une nouvelle fournée débuggée n'est pas encore sortie tu as peut être une chance que ca marche, sinon tu devras te contenter d'un nouveau Samsung ...

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheLord : je n'ai pas dit que le wave était un téléphone d'entrée de gamme. Samsung a clairement voulu en faire une vitrine pour son OS maison et a donc taché de mettre du bon matos dedans. Pour autant en neuf il est vendu environ 25% moins cher qu'un galaxy S dont il partage une bonne partie des caractéristiques, il y a donc une certaine promotion de faite (enfin moins de marge sans doute, puisqu'on ne peut vendre à perte en France en principe) par Samsung pour montrer les capacités de son système sans être limité par le matériel.

Il faudra voir comment évolueront les terminaux sous Bada à moyen/long terme en termes de niveau de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...