Aller au contenu

Chromecast ou pas ?


Recommended Posts

Salut à tous, 

 

Je possède une télévision Panasonic TX-37LZD70F en face de mon canapé-lit et pour l'instant elle n'est connectée qu'à l'alimentation.

 

J'aimerai savoir si ça vaut le coup que je prenne 7 mètres de câble HDMI pour relier la TV à mon PC ( Mon pc est à 7m de la tv) Mon PC possède déjà 2 écrans je me demande si ça va pas surconsommer et réduire la qualité de la TV.

 

Hier j'ai découvert ce petit dongle appellé Chromecast et je me demande si ça vaut la peine de prendre ça , vu que ma TV ne va servir qu'à diffuser des films ou des séries et peut-être naviguer sur le web. 

 

J'aimerai votre avis et si possible que vous répondiez aux questions ci-dessous, si possible d'avoir des témoignages et conseils aussi  :P

 

- Est-ce que c'est possible de regarder des films GRATUITS en HD sur le chromecast? 

- Je peux faire du miroir de mon PC à la TV avec chromecast ?

- Y a t-il des choses que je dois impérativement savoir avant de l'acheter ? 

 

Je vous remercie tous pour vos réponses d'avance.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, j ai eu 2 version différentes équivalent à une chromecast. Envoyer un film depuis son pc sur un écran est vraiment pas terrible. La qualité est atroce. Pour des photos, ok. La chromecast se connecte normalement à internet pour lire les flux vidéos qui sont sûrement mieux décodé. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, j ai eu 2 version différentes équivalent à une chromecast. Envoyer un film depuis son pc sur un écran est vraiment pas terrible. La qualité est atroce. Pour des photos, ok. La chromecast se connecte normalement à internet pour lire les flux vidéos qui sont sûrement mieux décodé. Voilà

 

 

Hum okay et tu connais ça? "NEO X7 - Android TV Box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je découvre. Ça a l'air pas mal. Il faut voir au niveau des debits après. J avais un copain qui voulait prendre un boîtier similaire pour envoyer un signal hdmi par wifi mais il y en avait pour 200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai finalement opté pour un support un poil plus cher mais qui je pense, me déçevra pas, Je vais opter pour un Neo X7 Mini ou le X8 Plus, je pense pencher pour le 8 il offre quand même des performances au dessus du 7 pour seulement une dizaine de sous en plus smile.png !


Voici donc les deux appareils en question, Y a un OS dessus en gros, c'est comme une tablette avec XBMC intégré ce qui m'offre d'énorme avantages, de plus j'ai la possibilité de brancher mon HDD externe pour profiter de mes séries et films magicien.png


http://www.minix.com.hk/Products/NEO-X8-Plus-Android-TV.html


http://www.minix.com.hk/Products/MINIX-NEOX7mini-ANDROID.html


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour ton utilisation, le Chromecast n'est pas la meilleur solution.

 

J'ai un Chromecast ma plus grosse utilisation est de regarder des vidéo Youtube (le HD passe nickel ! aucun problème là dessus).

 

 

Pour regarder des vidéo du PC, il faut mettre un serveur Plex et utiliser l'appli Plex pour diffuser sur le Chromecast (jamais essayé).

 

Sinon j'ai découvert récemment (une des) appli PopCorn Time compatible Chromecast.

Bien pratique pour regarder des truc en streaming sur la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il parait que c'est pas mal, et depuis mon dernier message j'ai pas mal réfléchi et discuté avec des collègues, On en est venu à la conclusion que d'acheter un Raspberry et installer XBMC était la meilleur solution, je vais donc si vous le voulez vous tenir au courants et de mon avis là dessus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...