Aller au contenu

[ROM][5.1] CyanogenMOD 12.1 [UNOFFICIAL]/ CyanogenMOD 13 [OFFICIAL/UNOFFICIAL]


Recommended Posts

Merci. Bonne journée :)


J'ai testé ce matin Free-wifi-secure (sur l'image la météo n'est pas actualisée) et ça fonctionne, sans que je n'intervienne sur le fichier

1vDjgMQ.png

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, je n'ai rien bidouillé ! J'ai voulu faire le test pour vérifier s'il y avait besoin d'ajouter le fichier :)

 

Qu'est-ce qu'il est moche le widget de Free !

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour/Bonsoir,

depuis longtemps je ne suis pas venue dans le forum :(

J'ai encore la nightly 12.1 installée. Quelqu'un saurait me dire comment mettre à jour vers la 13 ?

coucou, si tu es bien sur cm, tu peux essayer d'installer cyandelta, qui permet d'installer les mises à jour compatible avec ta version.

fait quand même un backup.

sinon tu telecharges la dernière nightly et tu flashes en recovery après wipe cache et dalvik.

si ça ne passe pas wipe all puis restauration de tes appli avec TitaniumBackup.

Donc important d'abord backup de ta rom, sauvegarde applications avec TitaniumBackup

tout de même peu de chance que ça passe sans wipe all car c'est un gros changement de version

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse je continue de compiler la rom CM12.1 de Sultan en version Nightly ( attention pas de la branche stable ). J'ai fait ce choix car CM13 n’étant à mon gout pas assez stable pour un usage quotidien et Sultan qui risque de ne plus updater sa version 12.1. 

 

Le choix du canal nighlty viens du fait que celui ci ne contient depuis quelques temps que des fixes ou améliorations, mais cela implique donc pour ceux venant de la rom de Sultan un full wipe avant de flashé mes compilations.j'en ai profité pour modifier le cm updater qui vous permettra de récupérer directement depuis le menu Maj du téléphone mes nouvelles versions.

 

Récupérez la Rom : https://www.dropbox.com/s/u6lvovzurpo2i6k/cm-12.1-20151123-UNOFFICIAL-Sultan-bacon.zip

 

puis Rdv dans le menu " A propos du téléphone/mise à jour cyanogenMod "

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quitte à passer sur Marshmallows, on est quelques uns sur broken dontdont on parle sur le topic de néonaloj, tu te souviens Regine la petite bête qui bouge, il y a aussi l'omnirom 6 stable, pour nous et plus facile d'accès, broken est "confidentiel"

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon @@Regine, pour passer à cm13, c'est full wipe, puis flash rom, gapps et su. Attentionque la rROM n'est pas stable !

Salut @@Papi72 et néonaloj. Contente de vous retrouver :).

Dans "mises à jour de Cyanogenmod" j'ai reçu la nightly CM13 du  25 novembre (je suis en vérification hébdomadaire).

Je pensais faire comme d'habitude avec les nightly CM 12, mais j'ai lu que les zero mini gapps de Mohit310 avec Viper n'étaient pas compatibles.

@@néonaloj, tu dis que la rROM n'est pas stable, tu me conseilles de ne rien faire et d'attendre ?

Actuellement j'ai la 12.1 du 10 novembre - android 5.1.1 build LMY48Y qui fonctionne très bien.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines sant plus ou moins stables, tout dépend ce dont tu as besoin comme options.

 

Voilà celles que j'ai testé, et utilisé quotidiennement depuis 1 mois, dans mon orde de préférence, WM13 en dernière position à cause de la Caméra Snapdragon.

Je ne reviendrais plus sur Lolilop, Marshmallow c'est vraiment autre chose niveau autonomie, surtout la Broken.

 

- BrokenPré rootée, stable, très bonne autonomie***, pas mal d'option, caméra Snapdragon et audio FX inclus

 

- Omnirom ou MinuxRom stable, bonne autonomie**, minimum d'option. caméra Snapdragon et audio FX inclus

 

- WM13, bonne autonomie**, pas mal d'option, Caméra Snapdragon non compatible.

 

Je te conseille vivement d'installer le recovery TWRP 2.8.7.0.4 dématérialised

Tu peux facilement l'installer avec Flashify

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Me voilà à me relancer dans tout ce que j'ai oublié :o

Je voudrais le plus simple possible, qui ne demande pas de mises à jour à répétition.

Je vais peut-être aller vers marshmallow et les gapps indiquées.

Mon utilisation du téléphone est assez basique :

téléphone (lol)

wifi

photos

musique

e-mails

internet (re-lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseille les Build de @@Minux, basés sur Omnirom, c'est stable avec une bonne autonomie, c'est sur celle ci que je suis resté le plus longtemps, sans aucun soucis.

En plus il me semble que dans le dernier build certaines options ont été rajoutées, Sreen Shoot entre autre.

je ne sais pas si le NFC a été corrigé par contre.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Regine en effet, cm13 est encore loin d'être stable. Si vraiment tu veux rester sur cm, je te conseille d'attendre ou de prendre les builds cm12.1 @TazzKiller.

Quand tu passeras à cm13,c'est full wipe obligé, avec sauvegarde de tout, applis sms etc.

Pour passer à MM, en effet il faut les gapps et su adaptés, tu sais où les trouver.

Mais pour l'instant, il vaut mieux une rom comme omniminux, ou Broken qui sont déjà stables.

Bon flash.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé si tu veux peu de MAJ c est encore un peu tot pour partir sur MM qui n est encore qu a son stade d'Alpha/Beta 

Il vaut mieux pour toi rester sur du CM12.1 

Je te conseille donc la build de @ se basant sur la ROm 12.1 de SUltan avec les derniers ajouts de la Nightly, tu n'auras pas besoin de faire les prochains updates, ils ne sont pas obligatoires donc ca va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu fais un backup avant d'installer MM, comme ça tu peux toujours revenir sur LL, si ça ne te convient pas.

C'est ce que j'avais fait, mais je suis resté sur MM et j'ai même supprimé mes backup LL.

Avec les omniMinux tu n'auras pas beaucoup de mise à jour, la rom est déjà bien stable et le dev souhaite garder une rom sobre et fonctionnelle.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous formidables :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing:

Vous m'avez bien éclairée.

Conclusion : je suis en cm 12.1 et je vais rester sur leur dernière nightly !

Le téléphone fonctionne parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai installé la derniére MAJ sultan 12.1, j en suis trés satisfait pour le moment, je verrais avec une full charge si son optimisation kernel fait vraiment gagner des % batterie. 
J ai provisoirement lacher Broken, je ne sais pas d ou ca vient mais hier j avais une grosse perte de batterie, pas compris, j ai vu le log Sultan me suis dis aller vais voir si c est mieux la nouvelle build que celle mi Novembre qui me faisait plus consommer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj de ma compilation CM12.1 de Sultan Nightly 9 Decembre disponible avec bien sur :
*Android security patch 1 december
*Latest upstream (cm-12.1 Nightly) CyanogenMod changes
*Reverted GPS changes from previous build
*Added OxygenOS WiFi configuration
*Added HydrogenOS WiFi firmware
*Snapdragon Camera: Removed panorama mode

Kernel:
*Disabled CPU boosting on thread migration (fixes occasional high battery drain and overheating, especially when streaming videos)
*Rewrote core logic of CPU boost driver (better efficiency, better battery life, and phone heats less now)

Download : http://goo.gl/BBKlzT

 

ou part le CM updater pour ceux qui on déjà installé l'une de mes compilations

Modifié par TazzKiller
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG pour le suivi de ta build. 
J etais sous CM12 Broken, je suis revenu sous Sultan 12 depuis hier, ca me gavait de faire des MAJ tous les 3 jours, et d avoir des trucs qui bug a chaque fois, je préfére attendre que CM 13 soit plus stable, 

 

Edit : Apparement pas mal se plaignent sur XDA de la derniére build de Sultan qui entrainerait une vitesse de rechargement bien plus longue qu'auparavant. perso j ai pas trop remarquer, pas assez pour me choquer en tout cas 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recompilé ma version du 9 decembre avec quelques ajouts, voila pour le changelog :

 

SnapdragonCamera: Separate tap-to-focus keys between camera/video

SnapdragonCamera: Add ability to set the tap-to-focus duration to 0 sec

Kernel: bacon_defconfig: Disable MMC deferred resume

Kernel: msm: mdss: Treat doze as normal unblank

Kernel: msm: mdss: Apply 2-frame backlight delay to all instances of unblank

Kernel: msm: mdss: Hack for weird HWC behavior

Qcom display: hwc: Bump up version to 1.4

Pour ceux qui utilise pas mal snapdragon camera pour la video je vous conseil vraiment de vous mettre a jour,

le tap to focus à 0 permet de ne plus avoir cette latence enorme en cas de changement brutal dans la luminosité ambiante

 

 2015-12-09e9a9.png

 

Download : http://goo.gl/BBKlzT

Modifié par TazzKiller
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...