Aller au contenu

Musique en bluetooth sur autoradio, coupures intempestives


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de troquer on htc contre un Z3C. Je suis plutot content du changement, 2-3 trucs pas super mais facilement modifiables (sms..)

 

Par contre, j'ai un problème un peu "chiant". quand j'ecoute la musique depuis mon telephone sur l'autoradio, j'ai des petites coupures de temps en temps... c'est vraiment pas agréable.. tout marchait bien avec le HTC alors j'en conclus que le pb ne vient pas de l'autoradio.

 

VOilà les tests que j'ai fait pour l'instant :

 

- Ecouter la musique via les ecouterurs/haut parleur branchés sur la prise jack => pas de pb

- musique sur l'autoradio en bluetooth avec l'application Walkman (avec icoyote en //)=> coupures

- musique sur l'autoradio en BT avec Google music (avec icoyote en //) => coupures, j'en conclus que le pb n'est pas applicatif

 

il me reste à tester, musique en BT sur l'autoradio sans autre application, musique en BT sur une autre enceinte BT pour vérifier que le pb vient du telephone ou de l'autoradio.

 

Est-ce que d'autres ont eu ce pb ? y'a moyen de faire quelque chose vous pensez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :/ test effectué sans application en parallèle... les coupures sont toujours présentes...

 

j'espere que la MAJ de Android reglera le problème quand elle me sera enfin proposée... mais j'ai des doutes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en crois pas si bien dire.... j'y ai pensé mais je t'avoue que je l'aurais un peu mauvaise, il n'est pas vieux du tout et mon 1er critere c'etait justement de pouvoir recuperer la musique du telephone.... Mais en fait, c'est le téléphone qui semble poser problème... le HTC marchait, un blackberry fonctionne aussi... le sony non... j'ai un peu.. les boules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que changer d'autoradio résolve le problème.

Un ami avait des micro-coupures avec un HTC, je me suis rendu compte en cherchant sur XDA que c'était la faute de la version Bluetooth utilisée.

 

Faudrait te renseigner du côté des versions Bluetooth donc, embarquée sur le Z3C et sur les 2 autres téléphones qui fonctionnent bien. Attention, le Bluetooth peut-être à jour via une MAJ de l'OS : genre Android supporte de nouveaux protocoles dans ses dernières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est problablement un problème de version de BT en effet.

 

Faut que je fouille.... je connais les versions d'android utilisées sur chacun des téléphones mais pas les version de BT, y'a moyens de savoir ça comment ? De meme sur l'autoradio,  faut que j'arrive à trouver l'info, ça doit etre dans la fiche technique.

 

Alors j'ai quand meme une bonne/mauvaise nouvelle :

le BT fonctionne sur une enceinte BT philips.. avec toutes les applications : google, walkman, es explorer..

 

Donc ça semble bien etre un pb  de compatibilité entre le Z3C et l'autoradio. j'ai regarde si des MAJ de l'autoradio etaient dispo, mais niet... je compte pas mal sur le deploiement de lolipop, j'espere que ça reglerera mon pb, sinon faut que j'arrive à bidouiller le BT soit de l'autoradio, soit du tel, mais faut que je cherche comment ça marche :D


pfff, d'apres les fiches techniques du Z3C et de l'HTC, les 2 ont une version BT en 4.0.... fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis avec mon Z3c, musique en jack c'est bon mais les conversations en BT sautent tout le temps. Problème que je n'avais pas avec le z1c...

J'espère aussi que la maj 5.0 résolve le soucis mais elle se fait vraiment attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai de légères coupures, mais rien d'embettant genre une micro coupure d'une demi-seconde souvent pas longtemps après avoir lancé la musique, parfois 2 avec une un peu plus longue. Sur une heure d'écoute ça ne me dérange pas énormement.

 

Par contre je constate ce comportement avec Google Music et Walkman en bluetooth et avec les écouteurs à réductions de bruits. Jamais pensé à tester avec des écouteurs classique.

Ce matin petite coupure a un moment en bluetooth dans la voiture, après avoir fait la maj lollipop hier soir.

 

Donc je ne sais pas à quelle fréquence celà arrive pour vous mais dans mon cas ce n'est pas souvent, cependant cela arrive dans tout les cas de figure à partir du moment ou je lance de la musique, peu importe l'appli, la sortie audio ou la version d'android.

Modifié par Alojzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fréquence... difficile à dire, je dirai qu'en 20 minutes de route, j'en ai 4-5 environ.

 

tu ne me rassures pas... si tu as fait la MAJ et que ça coup toujours... ça craint quand meme pour un telephone de ce prix... si on peut pas avoir un BT descent sur un téléphone recent... honnetement... c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je ne pense pas que le BT soit concerné vu que ça coupe avec les écouteurs aussi. Je m'étais dit que c'était à cause des processus de réductions de bruits au début. Mais il faut peut être plus regarder coté des algos sony audioClear+ et ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Lollipop ne résout rien... Par contre dans mes périphériques BT j'ai désactivé le partage de contact et magie ! Plus de coupure ! Paramètre à la con incompatible quoi ...

Dites moi si ça fonctionne pour vous...

Dans mon cas mon autoradio est incompatible pour la musique en BT, je passe par jack, c'était juste pour les appels dans mon cas. :D

En espérant avoir pu vous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faux espoir :( j'ai coupé l'accès au repertoire, historique des appels etc... et les coupures sont toujours présentes. Par contre, je suis toujours en kitkat.. alors est-ce qu'il faut etre en lolipop + couper cette accès ?

 

ça commence à me gonfler serieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ lolipop effectuée hier soir, les coupures sont encore présentes ce matin... faut juste que je vérifie si le paramètre de synchro des contacts est toujours coupé... j'ai appelé le SAVdu site ou j'ai achete le telephone.. si ça fonctionne pas ce soir... je renvoie le telephone et ils me remboursent.. je l'aurais pas gardé longtemps celui-là :/


En fait en version Android 4.2.3 il est compatible mais pas en version 4.3 ...
La réponse du support Pionner, normal... ce n'est pas la version 4.2.3 ... et c'est tout

 

 

 

bon j'ai trouvé ça sur un commentaire d'un gars qui a le meme autoradio que moi... donc en gros... l'OS du telephone est trop à jour, et depuis qu'on a depassé la version 4.2.3 d'android.. ça marche plus... mais je comprends pas, les versions de BT, elles sont pas changé pourtant .

 

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'updater le firmware de ton pioneer?

Tu peux sinon essayer de passer par un équipement tierce, ou te connecter directement via une entrée jack de l'autoradio?

 

J'avais eu des soucis avec mon desire sur certaines roms avec le bluetooth et un kit main libre parrot. Sous certaines roms ça marchouillait sur d'autres ça passait nickel.

Et comme souvent dans l'automobile le plus dur c'est de modifier le soft coté voiture, a part trouver un petit accessoire qui fasse l'affaire je crois que t'es bon pour acheter un nouvel autoradio, comme le constructeur ne veut pas le certifier pour autre chose que la 4.2.3 t'es même pas sûr qu'avec un autre téléphone cela fonctionne bien.

 

Ca se pourrait cependant, à tester.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le jack, ça m'embete un peu... j'aime pas avor des fils partout... et ça se résoudra pas le pb des communications... en effet, le plus serait de faire un update sur l'autoradio, mais rien n'est dispo chez pioneer, je vais appeler le support tout à l'heure.

 

ça craint quand meme si les autoradios et autres periphériques gérent pas les MAj des diiférents appareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les investigations continuent !

 

alors ce problème est bien général, et concerne beaucoup de téléphone et de périphériques bluetooth (pb de comptatibilité avec les MAJ des OS des téléphones).

 

Les solutions en cas de problème :

 

- mettre à jour le périphérique (si c'est possible)

- bidouiller le téléphone pour faire fonctionner le bluetooth en "vieille" version.

 

Alors pour la 2 eme solution, il y a 2 applications qui semblent avoir aider un certain nombre de gens :

 

- bluetooth fix repair : il faut etre rooté, et à priori, ne pas avoir fait la MAJ lolipop

- bluetooth phonebook : qui permet si besoin de faire la synchro entre le repertoires du tel et l'autoradio.

 

Alors à ma grande surprise, je n'ai plus le problème en communication  (ou alors, je ne suis pas resté assez longtemps en comm" ce matin). mais par contre, pour le stremaing de musique, ça coupe toujours toutes les 3-4-5 minutes.

 

J'ai appelé le support pioneer qui n'a pas su me dire si des MAJ etaient prevues pour l'autoradio... il faut que je passe par mon revendeur qui doit faire remonter le pb sur pioneer profesinal ou je sais pas quoi....

 

Voilà, si ça peut en aider certains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...