Aller au contenu

|Rom Stock|Lollipop| -- CloudyG3 2.2 -=- [D855 /1/2/0 F400S/L/K],


Recommended Posts

CloudyG3

---------------------------------------------

 

TTsBhuy.png

 

Bien, mon ami @@6riloo me soufflait dans l'oreille y a quelques jours qu'il était bleu de voir que la Cloudy n'était pas mentionnée dans la section G3.

Mon sang n'a fait qu'un tour, mes cours de BNS ne datant que de 30 ans environ, j'ai reconnu chez 6riloo les premiers symptômes d'une mutation imminente en Stroumph. Si je ne faisais aucun geste il y avait un grave cas de 6riloo en danger et là ça peut aller chercher très loin !!! Je m'imaginais déjà le voir dans la mutation la plus sévère : le Stroumph râleur s'écriant "J'aime pas le G3 ! J'aime pas Android !"

 

Cloudyfa est un dev sur XDA reconnu depuis pas mal de temps et il est vrai que forcément une rom venant de sa part ne peut qu'être intéressante.

Je l'ai flashé et effectivement elle roxe du poney cette rom !

Antutu :

256468Screenshot20150326170052.png

 

La dernière version vient de sortir et est basée sur du  stock 20K avec les petites améliorations qui vont bien.

Elle supporte les LG G3 D855, D851, D852, D850, F400S/L/K

 

La source:

CloudyG3 sur XDA

 

Ses caractéristiques:

  • Based on stock D855 ROM
  • Stock Kernel
  • Aroma installer
  • SuperSU
  • Busybox + runparts
  • init.d support
  • Debloated
  • AdAway host file
  • Latest GApps
  • LG G4 Camera (FHD 60 - SloMo)
  • Buttons Combination
  • Brightness and Volume toggle
  • Full lockscreen effects
  • Calling Recorder
  • Sharpening value changer
  • ViPER4Android

Le ChangeLog :

  • Updated to D855 20P system
  • Updated all System apps
  • Ported G4 UX4.0
  • Ported G4 Camera
  • Added Flashlight toggle
  • Added NetworkMode toggle
  • Added Google Docs
  • Removed ThinkFree Viewer
  • Removed T-Action
  • Removed Plug-n-Pop

 

L'installation:

 

Il va de soi que Ni Frandroid, ni XDA, ni moi ne seront responsables en cas de brick, disfonctionnement de votre smartphone ou que même une huître  géante datant de l'âge glacière ravage votre carré de tulipes ! Vous prenez vos propres responsabilités en appliquant ce qui suit !

 

Le téléchargement :

 

CloudyG3 2.3 (MD5: 462b468de77b3055203821b639bb6f12)

 

Ancienne version:

CloudyG3 2.2 (MD5: c05f238f244e37c9912e22629decef99)

 

Le ChangeLog :

  • Mise à jour vers la base D855 20K
  • Mise à jour de toutes les applications System/Google apps
  • Ajout du support pour les G3 D850/1/2
  • Désactivation du safe volume warning : c'est le message qui te dit que tu vas te péter l’ouïe si tu montes encore le son (merci 6riloo ;-) )
  • Barre de navigation Lollipop
  • Quelques petites améliorations ..

 

Quelques Addons sont disponibles sur ce post : Addons CloudyG3

- Thèmes Android L ,

- l'appareil photo XCam LG

- mod CPU Thermal Throttling

Modifié par monpseudo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) Pas le temps comme tu le sais en ce moment de trop trainer dans le coin, mais super content que tu te sois penché sur ma schtroumphite.

cloudy, en plus d'être un super dev, respectueux et respectable, travaille super bien (je le connais sur le G2)  ;-)

Je n'ai pas encore testé cette rom mais c'est certain que je vais y venir.

Je lis le thread sur xda, j'ai cru comprendre qu'il avait inclu le modem, je ne sais pas si c'est une bonne idée,  une option aroma m'aurait semblé plus pertinente, mais je chipote ;-)

Un des intérêts de cette rom, c'est entre autre de nous faire profiter avant l'heure de la 20K qui n'est pas encore sortie officiellement.

Bravo pour ce topic, tu verras, je suis sûr qu'il va faire des émules ;-)

Pour le safe warning volume, c'est le message qui te dit que tu vas te péter l’ouïe si tu montes encore le son ;-)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tiens je n'ai pas fait attention pour le modem. Je vais regarder ça ...

edit: @@6riloo ah donc pour le modem, en fait il y a celui attitré à chaque modèle du G3 , d855, f400, etc ... et là il s'agit exactement du même que celui de la stock 20H . J'ai vérifié en restaurant uniquement le modem de la stock 20H du d855.

le flash inclut non seulement le modem mais aussi les partitions rpm et tz.

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tiens je n'ai pas fait attention pour le modem. Je vais regarder ça ...

edit: @@6riloo ah donc pour le modem, en fait il y a celui attitré à chaque modèle du G3 , d855, f400, etc ... et là il s'agit exactement du même que celui de la stock 20H . J'ai vérifié en restaurant uniquement le modem de la stock 20H du d855.

le flash inclut non seulement le modem mais aussi les partitions rpm et tz.

oui, j'ai vu ça hier soir pour rpm et tz. Comme pour le modem, ceux qui viennent d'une stock LP n'en ont pas vraiment besoin, d'où ma remarque sur le fait que j'aurai plus vu ça en optionel, sous forme de choix aroma par exemple. mais je crois qu'il se met à l'abri en voulant couvrir tous les cas.

Pour le modem, tu as fait une comparaison md5 ? Je ne sais pas combien de différents modem existent pour le D855,  mais pour le G2 il y en avait une foultitude pour une même version de software (un D802 fr en KK  n'avait pas le meme qu'un D802 IT en KK, etc...).

Je vais checker le modem du zip avec celui que j'ai sur mon modèle fr pour voir.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est quand qu'on a une appli pour installer tout ça facilement, hein ? Et surtout le recovery, hein ? ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est quand qu'on a une appli pour installer tout ça facilement, hein ? Et surtout le recovery, hein ? ;) ;) ;)

pour le recovery tu as un script sh fait par un gros malin plein de blabla sur xda, en manque de reconnaissance, et surtout sans scrupule, mais je crois qu'on en a déjà parlé ;-)

 

@monpseudo: comparaison md5 faite sur le modem de mon modèle par rapport celui dans le zip => résultats différents

Je reflasherai sûrement le mien derrière l'install de la rom. On pourrait proposer un tuto pour flasher un modem si besoin, c'est vraiment pas compliqué. Une commande dd simple dans l'updater script, + le modem préalablement extrait d'un kdz ou sauvegardé depuis le firmware:

package_extract_dir("setup", "/tmp");
set_perm_recursive(0, 0, 0777, 0777, "/tmp");
ui_print("Flashin Radio...");
assert(package_extract_file("modem.img", "/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modem"), ui_print("Modem Flash OK!"));
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo Dans l'aroma y a justement l'option "global apn", apn config for international ( enfin un truc comme ça lol). C'est ce qui correspond peut être aux partitions tz et rpm non ?

@@Zebulon Non mais c'est vrai Zeb que la version en lignes de commandes peut paraître périlleuse. Mais du moment que tu suis à la lettre le tuto il ne doit avoir aucun problème surtout avec l'ajout des petits additifs depuis.

Il faut surtout retenir qu'en cas de problème à un moment (ce qui ne doit pas avoir lieu) , effacement de partition puis flash par exemple (message "denied"), le premier réflexe est de ne pas redémarrer le G3 mais plutôt le garder allumé, recommencer s'il le faut la totalité des manip en ayant au préalable vérifié les prérequis. Et même exposer le problème sur le forum. Le g3 étant allumé toujours normalement est facile à rattraper, en tout cas plus que lorsqu'il est planté au démarrage.

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo Dans l'aroma y a justement l'option "global apn", apn config for international ( enfin un truc comme ça lol). C'est ce qui correspond peut être aux partitions tz et rpm non ?

Les partitions tz et rpm (Resource Power Management  et Trustzone) sont flashés systématiquement

(cf extrait de l'updater-script ci-dessous):

if

    file_getprop("/tmp/aroma/variant.prop", "selected.1") == "7"

then

    mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/cust", "/cust");

    delete_recursive("/cust");

    unmount("/cust");



    ui_print("   Extract D855 patch");

    package_extract_dir("variant/int/system_d855", "/system");

    package_extract_file("variant/int/zPatch_d855.sh", "/tmp/model.sh");

    package_extract_file("variant/int/boot_d855.img", "/tmp/boot.img");

    package_extract_file("variant/int/modem_d855.img", "/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modem");

    package_extract_file("variant/int/rpm_d855.img", "/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/rpm");

    package_extract_file("variant/int/tz_d855.img", "/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/tz");

endif;

pour l'option global apn, ça remplace system/etc/apns-conf.xml (installé par défaut) par apns-conf.org (cf extrait upadter-script ci dessous):

if

    file_getprop("/tmp/aroma/apps.prop", "item.3.2") == "1"

then

    ui_print("   Using Global APN");

    set_metadata("/tmp/apn.sh", "uid", 0, "gid", 0, "mode", 0755);

    run_program("/tmp/apn.sh");

    delete("/tmp/apn.sh");

endif;

et apn.sh, lancé par l'updater-script:

if [ -f /system/etc/apns-conf.org ]; then

    rm /system/etc/apns-conf.xml

    mv /system/etc/apns-conf.org /system/etc/apns-conf.xml

fi

[code]

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé ce matin cette rom, jusque là pas de problème à signaler, je trouve même que c'est la plus fluide des rom stock que j'ai testé pour l'instant mais le seul problème c'est cette navbar stock (= énorme)

 

si quelqu'un à un zip à flasher pour l'avoir en 24 dpi je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis tenté de tenter, mais j'aurai préférer tenter avec la tentation d'une application presse-bouton... ;) ;) ;)

 

Purée, je ne sais pas pourqoi, mais je suis fatigué tout d'un coup...:P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@corben j'ai bien trouvé celui là : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/17-01-2014-circle-battery-mod-t3005406 destiné au version L 20E et 20F. il fonctionne sur la cloudy mais on perd les boutons de la navbar dans leur version Lollipop. Après peut être en décompilant le systemUI.apk on peut arriver à modifier tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@arsceniq Et bien honnêtement , j'en suis au même point que toi lol. J'ai laissé stock ne sachant pas quelle est la meilleure solution. Je crois que si on descend la qualité les icones deviennent plus gros aussi ... A confirmer par ceux qui ont mis des valeurs précises

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé pour voir avec juste le niveau d’après celui du stock l'aspect netteté change vraiment très légèrement, j'avais essayer sur la chupa chup de le mettre zéro et la j'avais vraiment vu la différence mais finalement je préfère la valeur stock ou proche du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...