Aller au contenu

Changement intempestif de fond d'écran.


Recommended Posts

Bonjour, tout les jours vers 13h mon fond d'écran change tout seul sans que je le veuille. Il me met un fond d'écran qui n'est pas dans mon téléphone et que je n'ai jamais vu. Tout les jours ca change et je ne sait pas d'ou viennent ces photos (motocross, bord de mer, etc..). Je pense que ça doit venir d'une appli mais je ne voit pas laquelle. Surtout que j'ai des appli "standart" (facebook, le bon coin, figaro,...). Quelqu'un à t'il une solucion à part formater le tel?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les applications utilisateurs, qui donc ont été installées par toi, tu peux tout simplement passer par les paramètres > Applications > puis tu vas chercher l'application que tu soupçonnes puis tu la désactives.

 

Si tu dispose de titanium, pareil, tu cliques sur l'application et tu choisis "congeler"

 

Sinon autre option : https://forum.frandroid.com/topic/216799-d%C3%A9sinstallation-de-macaffe-liste-des-applications-pr%C3%A9install%C3%A9es-d%C3%A9sinstallables/#entry3329836

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne méthode ;) ;) ;)

 

Mais je confirme aussi que ça vient d'une application, fais-nous la liste des applications que tu as installé et on va voir si quelque chose nous parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appli j'ai : messenger, facebook, snapchat, skype, clean master, cyberplus, 6play, le monde, mappy, allocine, shazam, le bon coin, my canal, earth, waze, voyage sncf, battlelog, playstation, euromillion, loto, blablacar, govoyage, le figaro, le bien public, 01net, le progrès, science et avenir, le point, go pro, la centrale, vente privee, vente du diable, showroom prive, groupon, yahoo météo, winamax, avast, simpson, marmiton, meme generator, marée et vide grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas marmiton, skype, mappy, shazam, le bon coin, waze, voyage sncf...je les ai et pas ce problèeme!!

 

Faut pas oublier que ça peut venir d'un jeu que tu aurais installé puis désinstallé mais qui aurait laissé un pti cheval de troie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup d'applis commerciales qui peuvent donc être à l'origine du problème.

Je pense que le plus simple est de faire un HR et de les réinstaller une par une à une journée d'intervalle afin de pouvoir trouver laquelle pose problème.

 

Si ton téléphone est rooté, tu peux aussi utiliser des applications comme Titanium (beurk) ou SD Main (miam) pour geler les applications et les dégeler une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire regarde les autorisations tu dois avoir "définir fond d'écran" pour voir les autorisations va dans paramètres, gestionnaire d'application et tu regarde un par un

Modifié par slksharu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idee de regardée les autorisations de changement de fond d'écran. Il y a "go pro" et "google" qui mettais cela dans leurs appli et je les ais supprimée. Je pense plus que c'est l'appli gopro qui fait ça. Je vais bien voir si ça revient. Merci en tout cas pour vos renseignements et conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...