Aller au contenu

ROOT RAZR MAXX Impossible ?! Solution trouvée


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai du récemment revenir sur mon bon vieux RAZR MAXX que je n'ai jamais rooté.
J'ai essayé par différents moyens de le faire pour installer une rom cyanogenmod12 mais impossible de trouver un logiciel capable de rooter le téléphone.

c'est un XT910 sous Android 4.1.2 Jellybean , j'ai vu sur plusieurs forums et vidéos de tutoriels que c'était possible, mais à chaque étape du rootage (copie des fichiers sur le tél avec le run.bat) il est indiqué "permission denied".

Je viens à bout de patience, demander de l'aide sur le forum parce que ni "motofail" ni "razr blade" n'ont réussi à ce jour. J'ai aussi essayé les méthodes proposées sur d'autres sites android fr, youtube, androidcentral et autres ... mais rien à faire ...

j'ai bien activé le mode "debug USB" dans les options développeur et je ne suis pas connecté en stockage de masse via mon PC (W8.1), j'ai remis les paramètres d'usine sur le tel.

Mes drivers Motorola sont à jour.

Y aurait-il quelqu'un qui sait encore comment faire avec ce téléphone qui n'est pas si vieux ni si mauvais mais qui aurait besoin d'un petit rafraîchissement SVP ?

Voila,
Merci d'avance.

Phooia.

Modifié par phooia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée,

 

OK je me répond à moi même au cas ou quelqu'un chercherait comment faire:

 

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40901777&postcount=30

root efficace avec PC Windows 8.1, la manoeuvre prend juste un peu de temps mais n'est pas compliquée.

 

ensuite installation de la rom et des gapps avec "safestrap debug":

(en espagnol mais il suffit de prendre une rom un peu plus récente et juste suivre les gestes faits)

 

le tuto est tout à fait complet et mon tel roule maintenant avec une Cyanogenmod 12 - lollipop avec version Gapps mini

pas de bugs pour l'instant.

 

voila j'espère que ça pourra aider certains 

 

have fun.

Modifié par phooia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...