Aller au contenu

M8 non reconnu sur HTC Sync


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'acheter un M8 reconditionné, le tel est très bien mais impossible de le connecter à HTC sync manager pour transférer les données de mon ancien tel.

 

J'ai essayé sur un mac et sur un pc. Sur le mac le téléphone n'est même pas reconnu. Sur le pc je peux accéder à la mémoire du tel comme sur une clé. Le déboggage usb est activé, mais cela ne change rien. J'ai essayé différents ports usb, différents câbles, redémarrer les ordis et le téléphone, rien à faire. 

 

 

Help please!

 

 

PS: en redémarrant sur mon pc; il y'a eu un message "la connexion du téléphone va prendre quelques minutes" mais longtemps après il n'indiquait toujours aucun téléphone de connecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, faut installer les drivers, les derniers à jours et sa devrait passer (htc sync.exe)

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En fait, en creusant, le problème est -beaucoup- plus ennuyeux que prévu. J'ai acheté ce mobile chez une boutique de recyclage en ligne, je pensais qu'il serait stock mais il y a une ROM custom installée dessus: le numéro logiciel indiqué est "android revolution HD 21.0 by mike 1986"

 

Par conséquent et comme pour beaucoup de gens je n'arrive pas à me connecter à mon compte google. De plus je me demande si cela ne causerait pas le fait que le téléphone ne soit pas reconnu par mon mac. 

 

 

Comment puis je revenir à la config d'origine? J'ai déjà réinitialisé au paramètres d'origine sans effet. Je n'y connais RIEN en android/roms etc, je sors d'un iphone, et après 3h à essayer de connecter le M8  à l'ordi et se connecter à google je me demande si je ne vais pas y retourner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Oui c'est pas clair, faut des info avant de bidouiller le mobile, elles se trouve sur le bootloader et dans paramètres /à propos du mobile /info build

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas clair, faut des info avant de bidouiller le mobile, elles se trouve sur le bootloader et dans paramètres /à propos du mobile /info build

Numéro de build: 3.28.401.7 CL389838 release-keys

 

j'ai aussi la version du noyau et la version de bande de base dans le même menu, je ne sais pas si c'est utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Purée, le top ça! Il est S-off ton bolide déjà sûrement, tu as les sécurités ouverte en fait, ce qui permet d'installer n'importe quoi
Faut déjà le faire reconnaître par ton pc, installe les drivers HTC fouille sur le forum Je suis du mobile là, puis on fait le point ce soir, car la j'ai des courses à faire
Je suis S-off et super Cid moi aussi ;)

Installe Quickboot, voici le lien
https://www.dropbox.com/sh/6kojq7krho6pwji/AAAv_lDb7a1X0dMF2LvfZFQ3a?dl=0
Puis redémarre en recovery et dit moi comment il s'appelle ce recovery, merci

 

Les Drivers Htc sync pour M8

https://www.dropbox.com/sh/fd5ev8owmuvqhks/AAB6eGQpQu_cz0qvhAvkkfwia?dl=0

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en haut à gauche j'ai "Philz Touch 6"

en bas à gauche "Philz Touch 6.57.8

ClockworMod v6.0.5.1"


Si j'ai bien compris, vu qu'il y a un custom recovery, une suppression complète du root via supersu ne suffirait pas?


Au fait, j'ai bien installé les drivers sur mon pc mais rien y fait il n'est toujours pas reconnu ... sur htc sync du moins. Il est reconnu comme appareil photo numérique dans les périphériques connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bon OK, tu veut faire quoi exactement, unroot, avoir une rom stock sense officielle dernière en date, ou mettre une rom custom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est d'avoir un smartphone fonctionnel surtout ...parce que actuellement je ne peux pas me connecter à un compte google  ("un problème de communication avec les serveurs google est survenu", apparement cela viendrait du fait qu'il est rooté?) et j'ai toujours ce souci d'impossibilité de le faire reconnaitre par htc sync, et qu'il est invisible pour un mac

 

 

Donc une rom stock ça me semble partir sur de bonnes bases ... surtout que je n'y connais rien en Android encore une fois, et que je ne suis pas sur de profiter d'une rom custom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Oui désolée, t'es S-off super Cid, vérifie avant reboot en bootloader et regarde si tu as la mention S-off

Phone éteint, power et volume bas, sinon utilise Quickboot et choix bootloader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Normalement tu peux mettre ton zip sur la mémoire interne, mais j'utilise toujours une sd externe par sécurités

Je fais toujours un backup de rom que je dirige sur la sd externe En cas de pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche. Par contre j'avoue que j'ai quelques soucis à  tout bien comprendre (encore une fois, je débute :p)

 

donc:

1-d'après l'aide sur le txt, je copie le zip sur la micro sd (j'en ai trouvé une finalement). Mais ça veut dire quoi "zip" pour le coup? Je copie quand même pas tout le fichier .zip que j'ai téléchargé? ou alors il s'agit juste d'un fichier .img? (lequel, boot ou recovery?)

 

2-beaucoup de tutos disent d'installer "adb" et "flashboot" sur le pc. Ai je besoin de faire de même? (question peut être très con, mais ce n'est pas précisé dans le tuto)

 

3-pas besoin de taper des lignes de commandes par la suite, comme j'ai pu voir sur d'autres tuto?

 

4-mon frère m'a dégotté une appli "rom manager" avec laquelle j'ai fait un backup de rom sur la carte sd. Il y a une option "installer une rom depuis la carte sd". Utile ou pas?

 

 

Désolé si les questions sont stupides, je débarque vraiment. Je découvre comment fonctionne un tel android aujourd'hui même, et j'ai l'impression de passer par la grande porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re, attend je te répond sur pc dans 10mn

ça marche. Par contre j'avoue que j'ai quelques soucis à tout bien comprendre (encore une fois, je débute :p)

donc:

1-d'après l'aide sur le txt, je copie le zip sur la micro sd (j'en ai trouvé une finalement). Mais ça veut dire quoi "zip" pour le coup? Je copie quand même pas tout le fichier .zip que j'ai téléchargé? ou alors il s'agit juste d'un fichier .img? (lequel, boot ou recovery?)

2-beaucoup de tutos disent d'installer "adb" et "flashboot" sur le pc. Ai je besoin de faire de même? (question peut être très con, mais ce n'est pas précisé dans le tuto)

3-pas besoin de taper des lignes de commandes par la suite, comme j'ai pu voir sur d'autres tuto?

4-mon frère m'a dégotté une appli "rom manager" avec laquelle j'ai fait un backup de rom sur la carte sd. Il y a une option "installer une rom depuis la carte sd". Utile ou pas?

Désolé si les questions sont stupides, je débarque vraiment. Je découvre comment fonctionne un tel android aujourd'hui même, et j'ai l'impression de passer par la grande porte :D

1-oui le zip entier à la racine de la sd externe et il s'agit d'une rom stock complète

2-pas pour le moment

3-pas encore, si besoin par la suite

4-oui et non, rien ne vaut un bon recovery custom, le twrp est le meilleur

Comme tous soft, faire un restaure de rom en cas de pépin n'est pas de trop

5-on apprend tous les jours, t'inquiète pas, on trouvera toujours une solution, mais faut être methodique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Merci beaucoup ;)

 

Donc, maintenant que j'ai le .zip à la racine de la carte sd, je fais un factory reset, puis j'installe la ROM en passant par le bootloader c'est bien cela?

Modifié par Renan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Non,

Tu demarre en recovery,puis tu fait les wipes ,sauf ceux des SD int et ext c'est très important

Puis tu vas dans install,install from sd card,tu choisi ton zip de la rom,et tu lance le flash

 

Pour les drivers tu peut utiliser ce lien

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Hum, ouai je connais pas trop ce philz, je l'utiliser y a bien longtemps, le risque c'est qu'il te Wipes tout et que tu n'est plus rien sur ton phone, que ce soit les mémoires et la partie OS si tu me suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Cependant j'ai oublié de préciser que l'option wipe dans philo ne concerne que le cache! Il y a une autre pour les media, et un wipe Dalvik/art cache.

 

Au pire, si je wipe en enlevant la carte sd avant, et en la remettant après, ou bien  en faisant un backup sur mon ordi avec "simple adb backup" par exemple ça devrait le faire non?


C'est tout pour moi ce soir, mais j'ai l'impression d'y voir plus clair déjà. Je résous le problème demain, ou bien je renvoie le téléphone! Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...