Aller au contenu

Repasser en stock


Recommended Posts

Hello (promis c'est le dernier sujet que je fais)!

 

Alors donc après avoir appris beaucoup de choses sur le développement du HTC One M8 (qui me seront très utiles), j'aimerais repasser en stock, pur et dur.

 

Pour l'instant, j'ai juste mon bootloader déverouillé, un recovery custom et le root (et je suis S-ON, avec CID de base, HTC_203). Donc je me demandais si on pouvait tout restaurer sans reflasher une rom/recovery stock (trop peur de choisir la mauvaise rom). 
L'option la plus simple me paraissait les RUU mais il semble qu'il faut être S-OFF pour pouvoir les flasher.

 

Parce que pour l'instant, la seule option que j'ai est:

Flasher une rom stock via le recovery custom -> flasher le recovery stock (version adéquate avec la ROM) -> prier pour que le bootloader soit locked.

 

Vous pensez que ça peut passer ?

 

Merci  :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: message supprimé.


(Le message précédent était juste une crise de nerfs car j'ai cru que mon téléphone ne se rallumait pas haha.)

Oui donc sinon, pour locker le bootloader, il faut bien faire:

adb shell
su
echo -ne “HTCU” | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796
exit
exit
adb reboot bootloader

?

Modifié par Kaoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re, ha ha en sueur!!

Voilà mes commande, compare les :

Quelques lignes de commandes:

pour revenir à Software officiel:

adb devices

adb shell

su

echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p6 bs=1 seek=5314564

exit

adb reboot bootloader

pour Locked la commande est

echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796

Le copier/coller de la ligne de commande est conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Ah, bon tu doit pas avoir fastboot zip dans ton dossier adb

Look sur le forum, un tuto pour installer un recovery custom par exemple et récupère ces fichiers déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Ben c'est le serpent qui se mord la queue, je sais c'est pas fastoche, si t'as une erreur SU, c'est à cause du root qui ni est pas

Je look en arrivant chez moi sur pc et revient te donner des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re, j'ai fini de manger je regarde ton problème

De mettre un recovery custom et de root tu pert rien de ta rom

Après pour unroot, y en a qui utilise superSU, paramètres et unroot définitif soit disant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'ai réinstallé la rom avec (j'imagine que ça provoque rien de grave de toutes façons).

Bon je teste tes commandes demain midi (cours oblige). Et pour SuperSU, j'ai déjà essayé de supprimer le root dans l'après midi via l'app, mais après chaque redémarrage il revenait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re,installe fastboot zip decompresser dans ton dossie adb a la racine de C

https://www.dropbox.com/sh/fd5ev8owmuvqhks/AAB6eGQpQu_cz0qvhAvkkfwia?dl=0

 

Puis recommence tes commandes,mais avant surement faut, le unroot,il  faut reflasher la rom puis le root devrait sauter et la tu retente les commandes avec fastboot à la racine de C et  tu demarre ton cmd depuyis ce dossier 

 

Sinon y a plus simple c'est d'utiliser le tuto de Nuts ;)

 

https://forum.frandroid.com/topic/210853-tuto-ramener-son-htc-one-m8-%C3%A0-la-configuration-dorigine-et-pouvoir-%C3%A0-nouveau-mettre-%C3%A0-jour-par-ota-apr%C3%A8s-root/

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fastboot.zip téléchargé!

Puis recommence tes commandes,mais avant surement faut, le unroot,il  faut reflasher la rom puis le root devrait sauter et la tu retente les commandes avec fastboot à la racine de C et  tu demarre ton cmd depuyis ce dossier

C'est déjà ce que j'ai fait, j'ai déjà reflashé la rom, en sélectionnant l'option pour le root.
Je vais essayer les commandes. Mais pour être sûr, je suis S-ON hein, parce que sur tous les sites où ils donnent la même méthode, ils demandent d'être S-OFF..

 

Donc si je récap:

J'ai suivi la technique de Nuts à la lettre jusqu'à l'étape 5: quand j'ai installé la ROM que tu m'as filé, ça m'a réinstallé le recovery stock en même temps.

 

 

Soit, en ce moment j'ai:

 

- Rom Stock

- Recovery Stock

- Root

- Bootloader déverrouillé

- S-ON.

 

Et ce que je compte faire:

 

1 - Lock le bootloader avec la commande que tu m'a donné

2 - Reset le statut à "officiel" avec la commande que tu m'a donné

3 - Supprimer le root

 

C'est bon ? Désolé j'ai besoin de m'assurer que tout ce que je fais est bon x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, si tu arrive a ta stock, recovery stock c'est déjà pas mal

Nuts77 sera peut-être plus adepte à te répondre sur les dernières manip, j'ai jamais fait ce chemin inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, non absolument pas, faudrait flasher un ruu stock ou rom stock opérateur si c'est ton cas pour enlever le root, et pour le bootloader c'est une manipulation manuelle avec le pc, bonne soirée

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...