Aller au contenu

[Tuto] Changer la définition de l'écran du MX4


kirasd69

Recommended Posts

Bonjours à toutes et à tous. Je vais vous montrer comment on peut changer la définition d'écran du MX4.

Faire ce genre de manipulation permet (théoriquement) de gagner de l'autonomie et de la performance dans les jeux / applications.

Dans le cas du MX4, cela corrige aussi les bugs de textures.

 

ATTENTION : je ne suis pas responsable d'éventuel dommage à votre appareil que cette manipulation pourrait engendrer.

 

Suivez bien les étapes dans l'ordre !

 

 

 

Prérequis : -  Un MX4 ;p ,

                  - rooté,

                  - un explorateur de fichier root (dans ce tuto ce sera root explorer, payant, dispo sur le play store)

                  - un terminal, ici l'application "terminal emulator" de Jack Palevich (gratuite sur le play store)

 

 

Etape 1 : Modification du build.prop

ouvrez root explorer, naviguez jusqu'au dossier "system"

 

219635S50328102153.jpg

Une fois dedans, cliquer sur le bouton "r/w" en haut de l'interface celui-ci changera d'intitulé par "r/o".

874709S50328102158.jpg

Editer ensuite le fichier "build.prop".

562825S50328102219.jpg

Chercher la ligne intitulé "ro.sf.lcd_density=480" et changer sa valeur par "320". Enregistrer les modificaltions. Et quitter root explorer.

257266S50328102311.jpg

Etape 2 : Ligne de commande

Ouvrir l'application "terminal emulator".

Taper ensuite les commandes suivante :

su

wm size 768x1280

une fois cela fait, l'interface va devenir "grossis" et complètement moche. Pas d'inquiétude, redémarrez immédiatement le téléphone et c'est tout. Vous pouvez constater le changement avec des applications tel que Antutu ou directement en jeu.

339094S50328102506.jpg

Revenir à l'origine

il suffit de suivre les mêmes étapes mais en remettant "480" dans le build prop et en mettant "1152x1920" dans la commande "wm size ....x....".

De la même manière on pourrait encore diminuer la définition par exemple avec le couple "240" et "576x960" mais je ne pense pas que ça ait un intérêt, l'interface deviendrait flou.

Pour le fun j'ai tester de passer la définition à 1536x2560 pixels. Ca ne sert à rien à part diminuer les performances du MX4 (46000 sous antutu) et de le faire chauffer inutilement. Par contre, le bug des textures n'apparait pas non plus, c'est incompréhensible. Le bug ne survient qu'en 1152x1920. Je n'ai aucune explication.

Ci-dessous quelque capture sous nova 3.

549985S50328120106.jpg

911623S50328120112.jpg

823831S50328120118.jpg

Modifié par kirasd69
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Antutu on est toujours au dessus des 50000. Pour l'instant mon meilleur score est de 52000.

Au niveau autonomie je ne pense pas que ça fasse une différence. Il y a toujours la totalité des pixels allumés. Le seul effet c'est que le gpu consomme un peu moins de mémoire et travail légèrement moins hors jeu (mais ça doit pas dépasser les 5 % de gain).

 

En jeu par contre, les gains sont plus visible. On peut gagner jusqu'à 20 fps suivant les jeux.

 

Sur GFXBench sur le test Manhattan on obtient 6 fps en 1920x1152 et 13 fps en 1280x768, donc plus de 50% de perf en plus pour une perte de qualité vraiment négligeable. (faut se coller à l'écran pour voir une différence).

 

J'essaierai quand même de voir si j'observe un gain d'autonomie.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les test que je viens de faire le gain ne serai que de quelques minutes (20, 30 au maximum). Cette manip est surtout utile pour les jeux et les applications graphique.

 

Les gains serait intéressant si on pouvait désactiver un pixel sur deux. Mais ce genre de chose n'est pas possible avec des écrans LCD. théoriquement on devrait pouvoir le faire sur de l'amoled mais je n'en suis même pas sur.

 

EDIT : petite rectification, je remarque que le MX4 chauffe beaucoup moins, ce que j'ai dit plus haut est donc peut être caduc. Moins de chauffe = moins de consommation. L'impacte sur l'autonomie serai donc plus important que ce que j'ai pu dire.

 

En tout cas j'ai passé une bonne partie de la journée à faire des benchs et à jouer à Nova 3 et j'en suis à 80 %.

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le gain est apparemment plus important, mais je suis un mauvais sujet de test, vu que je tiens déjà deux jours en temps normal. Suivant les usages je dirai que l'autonomie augmente de quelque minutes à quelque heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous propose de tester avec dead trigger 2 poussait en performance haute , réglage dans le jeux plus réglage du mx4.

Car quand on y joue avec un mx4 d'origine ben il lag bcp!! Pour un huit coeur ça fait pitié...même des ralentissement visible.

Enfin voilà ce serait intéressant pour moi si quelqu'un pourrait le tester avec votre configuration modifier pour voir la dif.

Merci d'ailleurs pour ce beau tuto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous propose de tester avec dead trigger 2 poussait en performance haute , réglage dans le jeux plus réglage du mx4.

Car quand on y joue avec un mx4 d'origine ben il lag bcp!! Pour un huit coeur ça fait pitié...même des ralentissement visible.

Enfin voilà ce serait intéressant pour moi si quelqu'un pourrait le tester avec votre configuration modifier pour voir la dif.

Merci d'ailleurs pour ce beau tuto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous propose de tester avec dead trigger 2 poussait en performance haute , réglage dans le jeux plus réglage du mx4.

Car quand on y joue avec un mx4 d'origine ben il lag bcp!! Pour un huit coeur ça fait pitié...même des ralentissement visible.

Enfin voilà ce serait intéressant pour moi si quelqu'un pourrait le tester avec votre configuration modifier pour voir la dif.

Merci d'ailleurs pour ce beau tuto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous propose de tester avec dead trigger 2 poussait en performance haute , réglage dans le jeux plus réglage du mx4.

Car quand on y joue avec un mx4 d'origine ben il lag bcp!! Pour un huit coeur ça fait pitié...même des ralentissement visible.

Enfin voilà ce serait intéressant pour moi si quelqu'un pourrait le tester avec votre configuration modifier pour voir la dif.

Merci d'ailleurs pour ce beau tuto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous propose de tester avec dead trigger 2 poussait en performance haute , réglage dans le jeux plus réglage du mx4.

Car quand on y joue avec un mx4 d'origine ben il lag bcp!! Pour un huit coeur ça fait pitié...même des ralentissement visible.

Enfin voilà ce serait intéressant pour moi si quelqu'un pourrait le tester avec votre configuration modifier pour voir la dif.

Merci d'ailleurs pour ce beau tuto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,la mise a jour est faites ,ben c'est toujours pareil,ça lague et ça ralentie SURTOUT EN TOURNOIS( le plus important quoi)... Abuser putain obliger de mettre le jeux en médium.

Ça sert a quoi d'avoir un huit coeur qui pète antutu ,mais qui est pas foutu de faire tourner un jeux du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...