Aller au contenu

Android TV sans boîtier ou télé préinstallée ?


Recommended Posts

Salut,

Je voulais savoir si il était possible d'installer Android sur une TV (Android TV donc) sans avoir à acheter un quelconque boîtier ou je ne sais quoi ? En gros est-ce qu'on peut télécharger et installer Android sur sa télé comme on télécharge et installe une distribution Linux sur son PC ?

Merci pour vos réponses.

 

PS : Si je ne suis pas dans la bonne section, je m'en excuse, je ne savais pas du tout où poster cela …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si il était possible d'installer Android sur une TV (Android TV donc) sans avoir à acheter un quelconque boîtier ou je ne sais quoi ? En gros est-ce qu'on peut télécharger et installer Android sur sa télé comme on télécharge et installe une distribution Linux sur son PC ?

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ? Android est libre, non ? Il n'y a pas de portage de l'OS sur TV par des équipes genre CyanogenMod ou autre ?

Android oui (enfin plus précisément la partie AOSP qui ne contient pas toutes les appli google).

 

Mais, par contre, les specs du hardware de ta TV ne sont pas publiques. Ensuite, même si c'était le cas, adapter Android à un téléviseur qui n'est pas prévu pour à la base je ne sais pas si tu t'imagines le travail de titan que ça pourrait être.

 

Enfin, les équipes de Cyanogen portent une version modifiée d'android sur des appareils *déja* équipés d'Android initialement. 

Ca n'a rien à voir avec un téléviseur donc l’accès au système est complètement fermé (tu m'expliqueras comment déverrouiller le bootloader d'une télé par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, par contre, les specs du hardware de ta TV ne sont pas publiques.

 

 

Comment ça ?

 

Il me semble avoir vu dans les paramètres de ma TV qu'elle tournait sous Linux. Il y aurait pas moyen du coup le moyen de modifer le système (AOSP est également basé sur Linux, non ?) ? Ou même sans passer par Android juste en le modifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que constructeur de ta télé a utilisé une base Linux pour en développer le firmware que pour autant il va en diffuser une documentation du *hardware* permettant de coder des firmwares alternatifs.

Tu ne te rends vraiment pas compte combien tout ce que tu propose implique comme pré-requis.

Enfin, ce système à base Linux qui tourne dans ta TV, tu penses bien que ses sources ne sont pas publiés non plus: comment pourrait-on "modifier" un système duquel on n'a pas accès à l'intégralité du code source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...