Aller au contenu

Espace mémoire insuffisant - APK & Google Play


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis hier mon téléphone a un problème. Lorsque je tente une installation d'APK, d'une application Google play ou même d'une simple mise à jour, j'ai le droit à une erreur (différente selon les cas mais disant la même chose) : "Espace mémoire insuffisant.". Après quoi il me propose d'effacer quelques applications. Pourtant, il me reste plusieurs giga de libres sur mon stockage interne et sur ma carte micro SD.

J'ai tenté beaucoup de choses, rien n'a marché:

Effacer les données & cache de Google Play, Gestionnaire de téléchargement, [mention d'application hors charte] Patcher.

Stopper [mention d'application hors charte] Patcher.

Effacer tout ce qui se trouve dans /data/log

Effacer les fichiers en .odex se trouvant dans /data/app

Wipe cache

Après chaque opération, j'ai fait un reboot.

Rien n'a marché, mais j'ai remarqué quelque chose :

Lorsque je suis dans le dossier /data, Root Explorer m'indique que j'utilise 5,77g sur 5,64g libres. En desinstallant une application, les 2 valeurs sont descendues à 5,74g et 5,61g.

Que faire ?

Précisions : je suis sur la dernière nightlie de Cyanogenmod, et je suis donc Root.

Enfin, ce bug est arrivé avec un message me disant que "L'application Google Services s'est arrêtée". Cela ne s'est pas arrêté malgré que j'ai effacé les données & vider le cache.

Modifié par TheMrZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...