Aller au contenu

[SMA LG G3 ou Nexus 5 ou Oneplus One


Recommended Posts

*Budget 300€
*Type d'achat: Neuf ou occasion
*Taille d'écran: 5,5 max
*Utilisation: Tout terrain, perso et pro et intensif, photo et pas tellement jeux 
*Critères principaux: Taille, appareil photo, stockage et Android au plus pur et sans lag  
*Import: pas spécialement 
*Bidouille: peu 
*Pour combien de temps: 1 à 2 ans 
*Marque à éviter: Samsung à cause du design et de la surcouche. Wiko car ça ne m'intéresse pas plus (ressenti personnel)

 

Bonjour,

 

d'avance mes plus plates excuses si je "doublonnes" un autre sujet. 

Je souhaites me lancer dans Androïd après avoir longuement écumé IOS (iphone, 3g, 3gs, 4 et 5) et Windows phone ces dernières années (Lumia 900, HTC 8x, Lumia 1320) et je suis à la recherche de conseils de vrais passionnés sur le sujet. 

Je suis actuellement avec un Iphone 5 et je me lasse de IOS et de ces limitations, j'ai entrevu l'espoir avec windows phone que j'apprécie beaucoup mais les limitations d'apps incontournables m'ont amenés à reconsidérer ma position à ce sujet. 

 

Après avoir longtemps dénigré Androïd du fait de smartphones à surcouches que je ne trouvais pas praticables à mon sens, je me retrouves assez séduit avec les dernières versions stock de lollipop voir des sucouches légères comme sur les smartphones Motorola. 

 

J'ai fais l'acquisition (un peu vite) d'une Moto 360 et j'aimerais la coupler avec un smartphone, élégant, avec un bon appareil photo, du stockage et le tout à un prix décent quitte à acheter d'occasion.

 

Pour faire simple, j'aime beaucoup le design et le côté pur du Nexus 5 qui est mon premier choix mais je suis échaudé par sa batterie faiblarde (je viens de le tester) et son manque de stockage. 

Le G3 réunit beaucoup de critères (support SD, écran, appareil photo) mais je suis un peu sceptique sur la surcouche et le design général que je trouves passable. 

Enfin le Oneplus me semble le bon compromis mais encore une fois la surcouche vient un peu gâcher la fête (à mon sens). 

 

Voilà, vous savez tout: que pourriez vous me conseiller entre ces 3 smartphones? 

 

Merci d'avance pour votre aide et longue vie à vous. 

 

 

Enfin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne peux te parler que du nexus 5 que je possede depuis plus d' un an.

 

points positifs:

écran

photos (je ne fais que des photos basiques)

performances générales, je ne joue pas à de jeux gourmands, et tout ce que j'ai installé dessus tourne toujours sans probleme.

compact il a les bords assez fins.

mise a jour du systeme par google.

gps tres reactif. à peine quelques secondes.

 

point faible:

autonomie. il ne tient pas une journée entiére sans voir la prise électrique même en utilisation normale.

 

si tu as des questions, n'hésite pas à demander.

 

Par contre, il est tres facile a demonter. chgt ecran, batterie.... un bon point a mon avis

Modifié par lubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lubox,

 

merci pour ton retour, c'est très cool de ta part ;)

Je l'ai testé un peu cet apm et je suis assez séduit par sa taille en fait, les autres sont vraiment fat comparé au Nexus.

La batterie est un peu contraignante mais ayant un iphone, je ne suis pas en terre inconnue...

 

Reste l'inconnue de la photo, ça me semble pas mal mais au final je ne fais pas un vrai bond par rapport à l'iphone.

Mais en étant honnête il réunit la plupart des points positifs que je recherche.

 

Je me tâte vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le nexus 5 et je suis actuellement sur le Oneplus. Ce dernier a une très bonne autonomie comparé au Nexus.

La surcouche, si on peut l'appeler ainsi est très minime : c'est du cyanogenmod, très réactif, bon écran. Attention c'est du 5,5 pouces. Pour certains c'est un peu grand.

Si tu veux d'autres informations, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opo est limitė à 64gb, lte no band 800, mais rapide, pour la photo bien mais il y a mieux. Pour moins chère le Xiaomi-Mi3 pour un taille légèrement inférieur plus grande autonomie e prestations vraiment similaires dans le quotidien. CyanogenMod et Mui sont flexible et tout les deux agréables á utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu apprecies motorola, le moto x 2014 a été vu à quelques reprises à 300 euros neuf... Il est probable que cela arrive encore ou en tout cas qu'il soit trouvable à ce prix en occasion.

Après si tu trouves l'autonomie des nexus décevante tu risques d'etre déçu aussi par le motorola.

Avec la montre connectée l'autonomie ne s'ameliore pas ?

Perso pour la photo je regarderai plus le lg g3, ou chez Samsung, Htc et Sony.

Une surcouche chez android ça se masque et désactive en partie dans avoir besoin de bidouiller plus que ça.

Modifié par Lulilule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai quitté mon nexus 5 gardé un an et 2 mois pour un LG g3 depuis janvier.

J'avais envie d'une meilleure autonomie et de plus belle photos et ... Je suis pas déçu sur les 2 plans. J'avais aussi peur de la surcouche LG mais elle est très discrète et quand elle ne l'est pas elle est utile. J'utilise un launcher alternatif ( nova ou apex) pour retrouver l'interface plus pur Android et quand même bénéficier des très bonnes appli LG .

Le seul point négatif pour moi et la petite perte de fluidité par rapport au n5 que je compense avec des bonnes ROM stock modifié. Voilà après la batterie amovible et la carte sd sont pas mal aussi .

C'est mon premier smartphone non nexus et je suis pas trop déçu surtout niveau qualité/ prix

Modifié par karamel68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

merci pour vos retours encore une fois, j'ai testé le N5 une bonne journée et j'avoue avoir vraiment apprécié sa taille et son OS, en revanche la batterie...comparable à l'iphone mais effectivement pourquoi ne pas rêver à mieux? 

 

Merci aussi à vos conseils sur les launchers, je connaissais mais je ne pensais pas que ça arrivait à masquer autant les surcouches en évitant la custo/bidouille de rom (ce qui viendra sans doute plus tard ;-) ). 

J'ai vu qu'il y a même un launcher google...

 

Je vais essayer d'aller tester un OnePlus et reprendre en main le G3 histoire de voir si la taille me gêne vraiment car si avec un launcher j'arrive à retrouver du "stock android" alors le G3 me semble une bonne option. A la Fnac il y a une bonne OP dessus en plus avec la carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je regretted un peu l'achat de Nexus 5 en terme d'automonie surtout depuis lollipop. Niveau photo le N5 est top rien a redire j'apprecie toujours autant. Par contre devoir brancher un telephone tous les soirs c'est vraiment embetant.

 

Bon courage dans ton choix :-) de mon cote le Zenphone 2 d'Asus me semble pas trop mal. Je vais donc attendre le test et considerer un achat.

 

gfauny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne peux te parler que du nexus 5 que je possede depuis plus d' un an.

(...)

 

point faible:

autonomie. il ne tient pas une journée entiére sans voir la prise électrique même en utilisation normale.

(...)

Pas vraiment vrai depuis Android 5.1 (si jamais cela l'a été avant). L'autonomie a été grandement revue à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut eviter le nexus 5 à cause de sa batterie, je me demande comment pensent ces constructeurs, mettre une petit batterie alors qu'il y a suffisamment de la place pour une deux fois plus grande, sinon pourquoi pas Note 3 moins cher que le Note 4 et pas trés different avec une bonne autonomie, mais il est plus grand que 5,5"

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...