Aller au contenu

Perdu... Je suis...


smedard

Recommended Posts

Hello,

 

Je cherche à remplacer un boitier multimédia par une box android.

 

L'objectif est de

  • continuer à utiliser la box android comme boitier multimédia, à savoir aller chercher videos (et musiques) sur un NAS pour les diffuser sur la télé (ou sur la chaine) sachant que je n'ai pas besoin de diffuser des contenus de type 4K, de la Full HD de base suffira, mais je veux un rendu fluide, sans saccades, sans différence entre le son et les sous-titre (super important ça), qui permette le même rendu sonore en 5.1, etc. Mon boitier actuel me convient parfaitement pour cet usage (DViCO TViX S1 Duo)
  • diffuser Deezer sur ma chaine via l'application dédiée, ou selon, via miracast (j'ai une tablette onda v989 qui est censée fournir ce type de service)
  • jouer avec la fonction miracast qui m'a l'air bien sympa...

 

A la base, je cherchais un boitier fournissant les trois connectiques audio habituelles à savoir l'audio sur RCA / numérique sur coax / numérique sur fibre optique (au cas où il faudrait gérer des entrées sur un prochain ampli, ou sur mon actuel qui n'a qu'une entrée coax et une entrée numérique, ou éventuellement mettre un petit DAC pas cher pour améliorer les choses), mais bref, apparemment, je peux toujours courir. Au mieux j'ai trouvé coax et RCA :

 

http://www.hongkongeek.com/fr/android-tv-box/7010-android-tv-box-m5-avec-android-44.html

 

Et puis en farfouillant un peu à droite ou à gauche on tombe sur :

  • MINIX NEO X8-H Plus qui a l'air d'être la rolls des boîtiers TV
  • Une box Android M8 (https://forum.frandroid.com/topic/213644-box-android-m8/) qui, pas chère, a l'air de faire le job
  • Tronsmart Vega S89-H qui parait moins chère que la Minix NEO X8-H Plus mais semble s'en sortir aussi bien
  • Une Box TV K-R42 citée sur le forum...
  • ...

 

Bref, selon vous, c'est quoi le bon rapport qualité/prix du moment, sans soucis, qui fait le job ?

 

Merci.

 

Sébastien.

Modifié par smedard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes besoins, je te conseille la Tronsmart Vega S89-H qui possède un décodage matériel, ça t’évitera de te battre pour faire marcher certains films ^^

Moi j'ai le modèle standard pour regarder des Films HD (720p), séries sur Kodi (anciennement XBMC), et aussi jouer a quelques jeux 3D, j'ai choisi le modèle Standard pour le prix.

 

Tu peux aussi te tourner vers la Minix NEO X8-H Plus qui est top d'après les retour, si tu as les moyens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ce retour rapide.

 

Tu peux aussi te tourner vers la Minix NEO X8-H Plus qui est top d'après les retour, si tu as les moyens ;-)

 

J'ai essayé de chercher des tests comparatifs entre Minix Neo X8-H et Tronsmart Vega S89-H, mais je n'ai pas trouvé grand chose hormis la différence par rapport au son Dolby et DTS...

 

C'est sûr que la Minix parait assez attrayante, en tout cas un "investissement" plus pérenne... Concernant ces deux références, vers où puis-je commencer à chercher pour les avoir "à bon prix" ?

 

Peut-être cela vaut-il le coup d'attendre un peu une baisse de prix de Minix pour pouvoir s'assurer d'un décodage de formats plus larges ?

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Pour ma part, j'ai longuement hésité entre la Neo X8-H et la Neo Z64A, bref entre un proc Arm et un Intel.

 

J'ai écarté la Véga pour une question de durée de vie, mais j'ai aussi hésité longtemps avec sa remplaçante : l'Orion qui a l'air plutôt balaise pour un prix plus abordable.

 

Pour les détails, j'ai regardé sur geekbuying, mais j'ai commandé sur amazon, plus cher de 15€ mais beaucoup plus rapide et sur (livraison en deux jours au lieu d'un mois....)

 

J'ai choisi l'Intel que j'ai reçu hier et d'après mes premiers tests, c plutôt concluant : boot en 3 secondes, une fluidité impressionnante, Kodi 15 préinstallé ainsi que mxplayer

Par contre, la télécommande IR est une bouze infame à remplacer d'urgence !!!!!

 

Je continue mes tests quand j'ai un peu de temps.

 

Bon courage pour ta recherche.


J'oubliai : pour le DTS, il suffit d'installer les codecs personnalisés de MxPlayer dispo sur XDA. Ca fonctionnne très bien, même sur une box peu puissante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...