Aller au contenu

Wifi qui décroche


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Nouvel utilisateur du M8, je l'ai acheté vendredi d'occasion rooté avec une ROM android revolution, avant de le passer en 5.0.1 stock (voir "m8 non reconnu sur htc sync")

 

Je suis un peu paumé sur certains points :)

 

 

1-le wifi décroche beaucoup .... souvent, en dévérouillant le tel, je n'ai plus de wifi: il voit toujours le réseau mais tourne en boucle sur "recherche" ... lorsque je désactive/réactive, ça prends une bonne minute à s'activer

 

2- j'ai acheté une dot view. C'est pas mal. Mais je n'ai aucune notification quand je reçois un sms ...? Les appels manqués et notifs facebook sont bien accessibles pourtant, et j'ai coché "sms" dans les paramètres pour les notifs visibles.

 

 

3-le téléphone est très fluide, sauf dans deux cas précis:

Si une page internet n'a pas fini de charger et que l'on scrolle, cela saccade légèrement.

Lorsque je reviens à l'accueil avec le bouton "home" depuis le menu des applications, si je reviens vers ma page d'accueil principale (certes un peu chargée) l'animation est bien moins fluide que sur blinkfeed ou les autres pages ... (je ne sais pas si c'est compréhensible?)

--ce dernier point relève peut être plutôt de la maniaquerie--

 

 

Je voudrais donc savoir si j'ai mal paramétré certaines choses ou si j'ai un soucis logiciel/matériel quelque part...?

Modifié par Renan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu en mode power saving par hasard? si oui la connexion se désactive en veille, et il se peut que la connexion peine si ton réseau wifi est faible.

Sinon essaie de changer la bande de fréquence wifi dans les paramètres avancés (2.4 ou 5 GHz uniquement) et essaie de décoche les cases "optimisation wifi" et "auto basculer au réseau mobile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dot view effectivement c'est résolu! Pour les légers lag c'est résolu aussi, mode eco mal paramètré.

Par contre pour la wifi ... J'ai donc reglé les paramètres sur 2.4Ghz seulement et le wifi fonctionne toujours en veille. J'ai quand même eu des coupures sur trois box différentes ... A chaque fois en sortie de veille, et j'ai du attendre une bonne minute pour que ça se réactive (le bouton "off" était grisé)

"Optimisation wifi" j'ai essayé de le décocher mais j'ai l'impression que ma batterie fondait comme neige au soleil ... J'ai testé trop peu de temps pour me rendre compte si il y avait du mieux par contre.

Une question, j'ai installé une rom stock 5.0.1 la semaine dernière à l'achat du telephone , mais lors de l'installation je n'ai pas coché la mise a jour de la "radio". J'aurais du?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau soucis avec le wifi:

par deux fois, le téléphone n'a plus aucun réseau, alors que le wifi est On et qu'il voit parfaitement ma box. J'ai essayé de déconnecter-reconnecter, rien à faire. J'avais essayé en cochant ou décochant "optimisation wifi" cela ne change rien. Seule solution: redémarrer, génial ..

Modifié par Renan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème est logiciel.

quelle méthode as tu utilisé pour revenir au stock, flash de ROM ou RUU ?

As tu ramené la ROM à la même version que ton firmware? Si ton tel était rooté et sous ARHD depuis longtemps il est possible que le FW n'ait pas été mis à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé une ROM stock 5.0.1, et la ROM custom d'avant était basée sur Android 4.4

Quand tu parles de mise à jour du firmware, c'est de mises a jour système du téléphone dont il est question? Rien a voir avec Android ?

Comment puis je vérifier que je suis a jour/faire ces mises a jour ?

Désolé si ces questions sont stupides je suis encore novice sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut oui c'est bien ça, si tu est en lollipop sous ce firmware normal que t'es des probs de wifi, faut le dernier firmware 4.16.401.10 pour palier à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut!!

Il faut que tu places ton "firmware.zip" SANS RIEN EXTRAIRE dans ton dossier fastboot, ensuite

> toujours dans ton dossier Fastboot > MAJ + Clic droit > "ouvrir une fenetre de commandes ici"

> fastboot reboot-bootloader, tu redemarre en mode bootloader, ensuite

Si sa marche pas,reboot manuellement en bootloader

>fastboot devices

tu doit avoir marquer

htc avec numero de serie

> fastboot oem rebootRUU , sa te fait rebooter,sur une fenetre noire,htc en gris, ensuite

> fastboot flash zip firmware.zip, tu laisse faire, puis directement apres tu rentre de nouveau la meme ligne

> fastboot flash zip firmware.zip, et pareil tu laisse faire puis quand sa te met "OKAY, finished total time..."

> fastboot reboot, tu laisses rebooter ton bebe tranquillement Wink

> de nouveau dans ton dossier Fastboot > MAJ + Clic droit > "ouvrir une fenetre de commande ici" (comme precedemment)

> adb reboot bootloader, tu rentre de nouveau en bootloader puis,

> fastboot getvar all, sa te permettra de verifier si c'est ok

Penses a bien avoir les drivers HTC a jour !

Lien firmware noredtext :

http://renovate-themes.de/index.php?s=firmware

Prend pour m8 attention ;)

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto, je m'y attelle ce soir je pense :)

 

Juste une question, j'ai suivi des infos que j'ai trouvé sur le net et j'ai installé android studio, mais je me questionne sur son utilité car pas de traces de fastboot. Ou puis je télécharger une version récente de fastboot? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Il faut que tu places ton "firmware.zip" SANS RIEN EXTRAIRE dans ton dossier fastboot, ensuite

> toujours dans ton dossier Fastboot > MAJ + Clic droit > "ouvrir une fenetre de commandes ici"

> fastboot reboot-bootloader, tu redemarre en mode bootloader, ensuite

Si sa marche pas,reboot manuellement en bootloader

>fastboot devices

tu doit avoir marquer

htc avec numero de serie

> fastboot oem rebootRUU , sa te fait rebooter,sur une fenetre noire,htc en gris, ensuite

> fastboot flash zip firmware.zip, tu laisse faire, puis directement apres tu rentre de nouveau la meme ligne

> fastboot flash zip firmware.zip, et pareil tu laisse faire puis quand sa te met "OKAY, finished total time..."

> fastboot reboot, tu laisses rebooter ton bebe tranquillement Wink

> de nouveau dans ton dossier Fastboot > MAJ + Clic droit > "ouvrir une fenetre de commande ici" (comme precedemment)

> adb reboot bootloader, tu rentre de nouveau en bootloader puis,

> fastboot getvar all, sa te permettra de verifier si c'est ok

Penses a bien avoir les drivers HTC a jour !

Lien firmware noredtext :

http://renovate-themes.de/index.php?s=firmware

Prend pour m8 attention ;)

Alors, j'ai installé fastboot et adb avec succès, je suis sur le point de m'occuper du firmware.

Mais avant tout petite question, quand tu dis de placer "firmware.zip" dans le "dossier fastboot", je dois créer un dossier fastboot?  (si oui, où?)

Ou bien je place juste le zip dans le même dossier que fastboot.exe?

 

Pas besoin non plus d'indiquer le chemin d'accès, "fastboot flash zip firmware.zip" suffit?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le firmware doit être renomer firmware.zip si c'est pas fait, c'est tout, et le placer dans le dossier fastboot à la racine de C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...