Aller au contenu

Comment transférer une ROM vers un One XL qui n'a plus de système


Invité

Recommended Posts

Bonjour, 

 

 

J'ai l'habitude de bidouiller mes téléphones Android, mais j'ai eu une coupure de courant durant le flashage !

 

Résultat, j'ai un One XL avec un recovery TWRP 2.8.3.0 installé dessus et opérationnel, mais pas de ROM dans le stockage interne.

 

Comment faire pour "pousser" une nouvelle ROM dans le stockage interne et permettre son installation depuis TWRP ?

 

ROM envisagée: cm-12-20150329-NIGHTLY-evita (j'avais une ROM SFR en 4.2.2, dont le backup n'est pas utilisable !)

 

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir: je suis bien planté !

 

 

Y a-t-il moyen de revenir à une RUU en 4.2.2 ou plus récente sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé sans succès ...

 

J'ai réussi à m'en sortir de la manière suivante (démarche peut-être à retenir pour ceux qui envisagent de flasher leur One X vers Lollipop:

 

 

- Le TWRP était parfaitement installé et opérationnel

- Le portable n'était pas reconnu/listé via les commandes ADB, mais bien vu par Fastboot.

- Le One X redémarrait sans problème sur le bootloader (déverroullé via HTCdev) ou le recovery

 

Ce que j'ai fait:

 

- J'ai utilisé la plupart des outils de TWRP, sans succès (à commencer par une tentative via ADB sideload)

- J'ai fait un wipe complet (Dalvik, cache, ...)

- J'ai complètement formaté l'espace de stockage, d'abord en ext4, puis en Vfat.

- Ce formatage Vfat a rendu le stockage accessible depuis Windows 7, et j'y ai transféré la ROM CM12/Lollipop + une version "pico" (minimaliste) des Gapps

- Redémarrage en mode Recovery, et installation de la ROM et des Gapps

- Reboot système et attente de 5-7 minutes, puis accès complet à CM12 "Lollipop" !!  :P 

 

Constat:

 

- J'ai l'impression d'avoir complètement changé de portable (surtout sans la surcouche SFR !) tellement sa fluidité est impressionnante.

- J'ai plein de nouveaux repères à acquérir, car l'ergonomie de CM12 "Lollipop" n'a pas grand-chose à voir avec celle d'Android 4.2.2 "Jelly Bean"

- La qualité des connexions réseau (Wifi et 3G+/4G) est sacrément améliorée

- L'autonomie constatée est supérieure de près de 12-15% par rapport à AVANT mon flashage, sur le même portable, configuré à l'identique.

- L'agrément d'utilisation est nettement amélioré (ne serait-ce que le "carrousel" des applis accessibles après passage de l'une à l'autre)

 

Bref, un sacré bond en avant !!

 

 

La prochaine fois, je pense que je ferai la même démarche pour flasher:

 

* Installation TWRP via Fastboot

* Nettoyage complet (wipe Dalvik/cache, ...) et formatage successif du stockage interne

* Copie des fichiers ROM + Gapps "Pico" sur l'espace de stockage formaté en Vfat

* Installation via TWRP, directement depuis le stockage du portable.

 

J'ignore si cette démarche est "académique", mais elle a parfaitement fonctionné pour moi ... Et c'est l'essentiel à mes yeux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...