Aller au contenu

installer ROM stock sense sur m8 Google play edition


Recommended Posts

Salut a tous ! Je vous sollicite car j'ai un soucis:

Je viens d'acheter d'occasion un HTC one m8 il y a 3jours ,jusque la tout va bien .je commence a l'utiliser mais il y a un truc qui ne va pas :aucune trace de la surcouche sense ...puis je me renseigne et m'aperçois que c'est une ROM Google play édition !!!! Étant amoureux de sense ,je suis très déçu...j'ai donc regarder le tuto pour le passer en ROM sense,mais sincèrement je me sent pas a la hauteur...y aurais il une âme charitable pour m'aider car je suis perdu entre S-OFF,ROOT etc...help me !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, c'est pas mon domaine la GPE, mais je peux essayer de t'aider, pas avant ce soir (soirée)

Déjà regarde sur ton bootloader (phone éteint et faire volume moins et power pour acceder à celui-ci) et note toutes les infos que tu vois ecrites ou une bonne photo

Puis installe CidGetter et dit nous ton Cid aussi

Lien:https://www.dropbox.com/sh/q29fzxcfuje8a2r/AACjRJME_WL7G5QgHlIcRW-sa?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai démarrer mon htc avec volume bas et il me marque:

Software statut officiel

M8_ul pvt ship s-off

Unlocked

Cid -googl001

Hboot-3.19.0.0000

Radio-1.21.213311491.a046

Open DSP -v47.2.2-00564-m8974_FO.1024

Os-3.11.1700.5

Emmc-boot 2048mb

Voili voulu c'est du petit chinois pour moi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Alors j'ai démarrer mon htc avec volume bas et il me marque:

Software statut officiel

M8_ul pvt ship s-off

Unlocked

Cid -googl001

Hboot-3.19.0.0000

Radio-1.21.213311491.a046

Open DSP -v47.2.2-00564-m8974_FO.1024

Os-3.11.1700.5

Emmc-boot 2048mb

Voili voulu c'est du petit chinois pour moi mdr

 

Salut,voilà là c'est plus parlant pour moi

Ton Cid c'est la version google ici,pour pouvoir utiliser la rom que tu as,si tu me suis

La personne avant toi,a du modifier ce parametre pour pouvoir faire sa maj vers GPE

 

Faut repasser ce Cid en version "superCid 11111111 "ou en version Europe soit le "Cid htc_203"

Bonne nouvelle tu est S_off ==> sécurité ouvertes et dernier hboot-3.19 

 

Mais avant d'agir "mal" ou de se retrouver coincer, faut trouver le tuto pour revenir en Sense c'est le mieux,sinon je ferais des recherches ailleurs si ici on trouve pas ;)

Double post velontaire ;)

Lien tutoriels pour  GPE vers SENSE  ;)

https://forum.frandroid.com/topic/206980-tuto-retourner-sous-rom-stock-sense-depuis-rom-gpe/

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Bonjour lol, comme je l'ai specifier c'est pas ma tasse de thé, donc à toi de voir les retours sur les différentes rom

Bonne journée bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si ton idée est de passer sur une ROM harman kardon je te conseille la procédure suivante. Tu devrais trouver divers tutos sur mon blog pour chaque opération (lien dans ma signature)

 

1) changer le CID en superCID (11111111). Si tu comptes passer en H/K tu n'auras pas les mises à jour vu que seule la version sprint est supportée par HTC donc MID et CID europe ne sont pas utiles.

 

2) flasher le RUU de la ROM officielle Europe 4.16.401.10. Tu es S-OFF donc aucun problème.

 

3) flasher un recovery custom (TWRP 2.8.5 conseillé) et flasher le mod Harman Kardon switcher de SneakyGhost. Bien flasher le ADSP H/K lors de l'installation :) Là encore, S-Off requis mais c'est ton cas donc pas de souci.

 

Voilà

N'hésite pas à poser des questions avant de te lancer si ça n'est pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut,tu serais un peu plus polis peut-être t'aurais plus d'aide,mais bon,c'est pas mon domaine déjà,je te souhaite bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re Salut :D

Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui touche bien dans les ligne de commande, pour lui sa sera un jeu d'enfant

Si tu te le sent pas, ne fait rien, sous peine de rester sans mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Il a du enlever le root sûrement, mais bon il aurait du te prévenir qu'il était bidouiller, pour ma part quand je revend, je remet toujours configuration d'usine comme je l'ai acheter au premier jour

Suit donc pas à pas les conseils de nutts pour la marche à suivre, et tu t'arrete à l'etape 2/

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...