Aller au contenu

S5 lent lent lent !


Recommended Posts

J'ai acheté un Galaxy S5 en novembre en me basant sur les tests, les articles, les forums... qui parlaient tous d'un téléphone rapide.

Quelle a été ma déception suite à des ralentissements frêquents lors de nombreuses manip. Fin janvier, je suis passé à Lollipop sans reset : batterie vidée en 3h, téléphone tellement lent qu'inutilisable...

 

J'ai fais un reset complet, réinstallation de Lollipop (et donc re-configuration complète des paramètres et application). Depuis, il lui arrivait d'avoir des petits coups de lenteur. Trop souvent à mon goût : pour charger l'appareil photo, lorsque je clique sur le multi-tâche, au moment du déverouillage...

 

Et cela s'est dégradé au fur et à mesure... il a depuis plusieurs fois par jour des décalages de2 à 5 secondes entre les appuies sur l'écran et ses réactions. Il faut 5 à 20 secondes pour lancer l'appareil photo. Le multi-tâche est très lent aussi. Le basculement d'écran prend plusieurs secondes.... pffff une grosse déception entre l'usage et la puissance annoncée !

Je suis obligé d'être à pleine puissance tout le temps. Si je mets l'éco d'énergie, le téléphone est juste inutilisable.

J'ai aussi le réflexe de fermer en permanence les applications ouvertes, mais même lorsqu'elles sont toutes fermées, c'est compliqué.

 

Ces ralentissements sont-ils normal ? Comment faire pour les éviter ?

Je n'ai pas encore envie de perdre du temps à faire un reset complet et je ne veux pas rooter (ça me semble pas normal sur un téléphone de dernière génération...).

Avez-vous des conseils pour moi ?

 

Merci

Modifié par tibolafaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et Samsung qui promet un correctif qui n'arrive jamais. Bref je partirais sur un Iphone avec leur programme de reprise de smartphones android ne serait-ce que pour un OS stable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La version lollipop joue bcp sur les perfs du GS5.

Je vous conseille de prendre la derniere version G900FXXU1BOC7. Elle est telechargeable sur sammobile.com.

Plus du tout de lenteur, la batterie dure plus d'une journée en utilisation normale.

Avec cette version, j'ai retrouvé les perfs de la derniere 4.4.2 sur le GS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...